[piano] besoin d’aide pour le rythme
- 1
Salut les kheys
J’apprend fairy fountain depuis quelques jours et j’ai toujours un énorme problème de rythme
Je sent que c’est pas fluide du tout et j’aimerais quelques conseils pour améliorer ca
J’ai pas un niveau de ouf et j’ai une véritable machine a ecrire je sait ahi
Je pense pas que ça soit tant un problème de rythme qu'un problème de mains crispées
Chaque doigt doit jouer sa note dans la position idéale, celle qui génère le moins de tensions physique. Et pour ça ton poignet doit être plus libre, ta main doit pouvoir se rotationer librement autour de ton poignet quand tu joue pour trouver la position idéale. Sans que ça soit exagéré non plus, à toi de travailler le dosage pour combiner détente et vitesse
edit: Et oui très important: travaille à un tempo plus lent quand tu fais cette recherche
Le 10 décembre 2023 à 11:18:17 :
En essayant d'y aller plus doucement, à un tempo ralenti
Je pense qu’un de mes problèmes et qu’effectivement jaccélère et un moment je me perds
Le truc c’est que quand j’y vais lentement j’ai l’impression que ca sonne pas bien du tout. Et quand j’écoute l’original ou que je regarde une video d’un mec qui la maîtrise il va hyper vite
Le 10 décembre 2023 à 11:18:29 :
Je pense pas que ça soit tant un problème de rythme qu'un problème de mains crispées
Chaque doigt doit jouer sa note dans la position idéale, celle qui génère le moins de tensions physique. Et pour ça ton poignet doit être plus libre, ta main doit pouvoir se rotationer librement autour de ton poignet quand tu joue. Sans que ça soit exagéré non plus, à toi de travailler le dosage.edit: Et oui très important: travaille à un tempo plus lent quand tu fais cette recherche
Mon poignet est assez tendue oui, il fini même par me faire mal parfois
Ok je vois donc je dois commencer lent même si ca rend « pas bien »
De toute facon la ca rend pas bien donc bon ahi
Le 10 décembre 2023 à 11:21:00 :
Chaque doigt doit jouer sa note dans la position idéale, celle qui génère le moins de tensions physique. Et pour ça ton poignet doit être plus libre, ta main doit pouvoir se rotationer librement autour de ton poignet quand tu joue. Sans que ça soit exagéré non plus, à toi de travailler le dosage.edit: Et oui très important: travaille à un tempo plus lent quand tu fais cette recherche
De toute facon la ca rend pas bien donc bon ahi
Faut jamais que jouer du piano te fasse mal au poignet ou au doigts, c'est important, si c'est le cas c'est que tu t'y prends mal (trop rapide, pas assez détendu/libre)
Le 10 décembre 2023 à 11:22:37 :
Le 10 décembre 2023 à 11:21:00 :
De toute facon la ca rend pas bien donc bon ahiFaut jamais que jouer du piano te fasse mal au poignet ou au doigts, c'est important, si c'est le cas c'est que tu t'y prends mal (trop rapide, pas assez détendu/libre)
Trop stressé. Je réfléchis trop, je pense trop
A chaque fois je me dis « trompe toi pas trompe toi pas »
Comme je la maitrise je suis pas a l’aise avec ce que je fais
- 1
Données du topic
- Auteur
- Kunpunori
- Date de création
- 10 décembre 2023 à 10:33:24
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC