Topic de Ntnlag2 :

Le film KILLERS OF THE FLOWER MOON

Est un des rares à aborder, même si c'est léger, la manière dont les amérindiens ont été sauvagement métissés pendant pratiquement 3 siècles par les conquistadors puis les anglais et américains. Si vous avez des films qui abordent ce sujet, je veux bien.
Les vrais amérindiens n'existent presque plus, à part quelques rares tribus au chili, c'est fou. Et cette disparition est sans doute plus dû à un métissage forcé, qu'aux massacres commis.
D'ailleurs dans le film on nous dit que Molly est une sang pur alors qu'on voit bien que c'est juste une leucoderme classique, qui n'a génétiquement plus grand chose à voir avec ses ancêtres.
En tout cas le film est un chef d'œuvre comme Scorsese a l'habitude de pondre, sans doute le meilleur que j'ai vu cette année. Ceux qui n'ont pas encore vu, foncez :ok: .
Je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma
DiCaprio m'a bluffé, même son accent est parfait
Il me semble que le film a été critiqué en plus à sa sortie. Vraiment ça n'a aucun sens le film est parfait

Le 17 décembre 2023 à 17:00:50 :
DiCaprio m'a bluffé, même son accent est parfait

Toujours aussi bon avec de niro même si on commence à être habitué. Moi c'est l'actrice qui joue molly, incroyable.

Oui Gladstone est géniale

D'ailleurs en sortant de la séance j'ai fais une recherche Google et elle a bien du sang amérindien, c'est cool comme casting

Le 17 décembre 2023 à 17:03:06 :
Oui Gladstone est géniale

D'ailleurs en sortant de la séance j'ai fais une recherche Google et elle a bien du sang amérindien, c'est cool comme casting

Je ne la connaissais pas, mais j'ai envie de la voir plus souvent. J'espère qu'on lui donnera plus de rôle. Oui elle a du sang amérindien mais bon ça commence à être assez lointain je pense

Bon film
J’ai préféré Oppenheimer et Babylon en 2023 par contre

Le 17 décembre 2023 à 17:03:55 :
Film incroyable

:oui:

How many drivers does a buggy have?

J'ai le film mais comme il est long j'ai pas encore trouvé le temps de le regarder.

Mais de ce j'ai entendu c'est du grand Scorsese.

Le 17 décembre 2023 à 17:05:11 :
Bon film
J’ai préféré Oppenheimer et Babylon en 2023 par contre

Oppenheimer, j'ai pas été convaincu plus que ça, même si ça reste un bon film. Babylon, exceptionnel par contre, j'avais presque oublié oui

Merci pour le conseil l'op j'irai voir :ok:
Grand film ouais, j'ai pas vu les heures passer

Le 17 décembre 2023 à 17:06:28 :
How many drivers does a buggy have?

if you fix your attitude, you can ride along with me.

Je ne l'ai pas vu à cause de la durée du film. J'ai du mal à rester 3h sans pisser au cinéma.
J'attendrais qu'il sorte en DVD :noel:

Le 17 décembre 2023 à 17:08:16 :
Merci pour le conseil l'op j'irai voir :ok:

Derien. Il dure 3h30 par contre, j'espère que ça ne te dérange pas trop

Il a vraiment duré 3h30 ? C'est vrai que j'ai pas vu le temps passer, bluffant

Le 17 décembre 2023 à 17:10:28 :
Je ne l'ai pas vu à cause de la durée du film. J'ai du mal à rester 3h sans pisser au cinéma.
J'attendrais qu'il sorte en DVD :noel:

Moi j'aurais adoré voir ça au ciné

Données du topic

Auteur
Ntnlag2
Date de création
17 décembre 2023 à 16:47:56
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 691