le chipset sonore de la megadrive > celui de la SNES
Le 23 décembre 2023 à 13:50:26 :
Le 23 décembre 2023 à 13:34:21 :
Le 23 décembre 2023 à 13:28:54 :
Alors pourquoi ta Megadrive fait des vieux bruits de pets pour émuler des sons de basses?Niveau sonore 8bits>16bits
C'est totalement faux.
https://www.youtube.com/watch?v=wQiPIYfviYQ
Le c'est sur le la Megadrive a un processeur FM
C'est "au talent" de l'artiste si tu préfères..
Du coup il faut savoir mixer, chercher et même parfois coder (pour se faire aider sur le traitement de signal par le Z80 embarqué).
Ce n'est pas juste une puce qui sorte des sons midi like à la con comme la snesLes pro sega: Les musiques Megdrive que de nostalgie
La réalité: "prout prout prouprou-pout" https://youtu.be/JGYIA02xetw?si=FBOyPmxRGn0U-sM4Alors que sur la nes les musiques moggaient tout ce qui se fera par la suite sur 16 bits: https://youtu.be/BoUfs-O5V4k?si=ifTZ5F0Cf0rBszVj
Bien la console 16 bits qui nécessite bac+8 ingénieur du son au détriment de la composition
C'est sur nes et pas snes
Le 23 décembre 2023 à 13:55:18 :
La bande sonore de Donkey Kong country
Bordel je l’attendais celle-là ...
Dans Donkey Kong country, c'est le Super FX dans la cartouche qui fait tout le taf du jeu et la SNES n'a plus que ça à branler d'alimenter la cartouche en électricité et de faire bosser son CPU pour améliorer le son..
Nintendo a triché pour cet exemple, c'est un mauvais exemple
Le 23 décembre 2023 à 13:54:31 :
Le 23 décembre 2023 à 13:50:26 :
Le 23 décembre 2023 à 13:34:21 :
Le 23 décembre 2023 à 13:28:54 :
Alors pourquoi ta Megadrive fait des vieux bruits de pets pour émuler des sons de basses?Niveau sonore 8bits>16bits
C'est totalement faux.
https://www.youtube.com/watch?v=wQiPIYfviYQ
Le c'est sur le la Megadrive a un processeur FM
C'est "au talent" de l'artiste si tu préfères..
Du coup il faut savoir mixer, chercher et même parfois coder (pour se faire aider sur le traitement de signal par le Z80 embarqué).
Ce n'est pas juste une puce qui sorte des sons midi like à la con comme la snesLes pro sega: Les musiques Megdrive que de nostalgie
La réalité: "prout prout prouprou-pout"Alors que sur la nes les musiques moggaient tout ce qui se fera par la suite sur 16 bits: https://youtu.be/BoUfs-O5V4k?si=ifTZ5F0Cf0rBszVj
Bien la console 16 bits qui nécessite bac+8 ingénieur du son au détriment de la composition
Mais bordel, comment tu peux comparer un cpu FM à un numérique genre SNES ???
Justement, avec ton lien, tu CONFIRMES que le son FM est mieux
Pardon, sais-tu de quoi tu parles exactement ?
tiens prout : https://www.youtube.com/watch?v=-_Tam9lv1KQ
Je suis pas ingénieur du son
Je veux juste entendre une bonne mélodie bien rythmé qui me met dans l'action
Sur 16bits ont avait des musiques immondes avec des sons grossiers et saturés pour la megadrive et des sons de boite de conserve et de synthé cheap pour la snes
Le 23 décembre 2023 à 13:58:48 :
Le 23 décembre 2023 à 13:54:31 :
Le 23 décembre 2023 à 13:50:26 :
Le 23 décembre 2023 à 13:34:21 :
Le 23 décembre 2023 à 13:28:54 :
Alors pourquoi ta Megadrive fait des vieux bruits de pets pour émuler des sons de basses?Niveau sonore 8bits>16bits
C'est totalement faux.
https://www.youtube.com/watch?v=wQiPIYfviYQ
Le c'est sur le la Megadrive a un processeur FM
C'est "au talent" de l'artiste si tu préfères..
Du coup il faut savoir mixer, chercher et même parfois coder (pour se faire aider sur le traitement de signal par le Z80 embarqué).
Ce n'est pas juste une puce qui sorte des sons midi like à la con comme la snesLes pro sega: Les musiques Megdrive que de nostalgie
La réalité: "prout prout prouprou-pout"Alors que sur la nes les musiques moggaient tout ce qui se fera par la suite sur 16 bits: https://youtu.be/BoUfs-O5V4k?si=ifTZ5F0Cf0rBszVj
Bien la console 16 bits qui nécessite bac+8 ingénieur du son au détriment de la composition
Mais bordel, comment tu peux comparer un cpu FM à un numérique genre SNES ???
Justement, avec ton lien, tu CONFIRMES que le son FM est mieux
Pardon, sais-tu de quoi tu parles exactement ?
tiens prout : https://www.youtube.com/watch?v=-_Tam9lv1KQ
Je suis pas ingénieur du son
Je veux juste entendre une bonne mélodie bien rythmé qui me met dans l'action
Sur 16bits ont avait des musiques immondes avec des sons grossiers et saturés pour la megadrive et des sons de boite de conserve et de synthé cheap pour la snes
Oui donc quand je demandais "Pardon, sais-tu de quoi tu parles exactement ?" ..
C'est bien ce que je pensais
Le 23 décembre 2023 à 13:57:30 :
Le 23 décembre 2023 à 13:55:18 :
La bande sonore de Donkey Kong countryBordel je l’attendais celle-là ...
Dans Donkey Kong country, c'est le Super FX dans la cartouche qui fait tout le taf du jeu et la SNES n'a plus que ça à branler d'alimenter la cartouche en électricité et de faire bosser son CPU pour améliorer le son..
Nintendo a triché pour cet exemple, c'est un mauvais exemple
c'etait pas juste pour les graphismes le super FX?
Le 23 décembre 2023 à 14:01:51 :
Le 23 décembre 2023 à 13:57:30 :
Le 23 décembre 2023 à 13:55:18 :
La bande sonore de Donkey Kong countryBordel je l’attendais celle-là ...
Dans Donkey Kong country, c'est le Super FX dans la cartouche qui fait tout le taf du jeu et la SNES n'a plus que ça à branler d'alimenter la cartouche en électricité et de faire bosser son CPU pour améliorer le son..
Nintendo a triché pour cet exemple, c'est un mauvais exemplec'etait pas juste pour les graphismes le super FX?
Non.
Tu peux considérer le super FX quasi-comme une console (sans entrées/sorties périphérique) à part entière.
Le 23 décembre 2023 à 13:57:12 :
Le 23 décembre 2023 à 13:50:26 :
Le 23 décembre 2023 à 13:34:21 :
Le 23 décembre 2023 à 13:28:54 :
Alors pourquoi ta Megadrive fait des vieux bruits de pets pour émuler des sons de basses?Niveau sonore 8bits>16bits
C'est totalement faux.
https://www.youtube.com/watch?v=wQiPIYfviYQ
Le c'est sur le la Megadrive a un processeur FM
C'est "au talent" de l'artiste si tu préfères..
Du coup il faut savoir mixer, chercher et même parfois coder (pour se faire aider sur le traitement de signal par le Z80 embarqué).
Ce n'est pas juste une puce qui sorte des sons midi like à la con comme la snesLes pro sega: Les musiques Megdrive que de nostalgie
La réalité: "prout prout prouprou-pout" https://youtu.be/JGYIA02xetw?si=FBOyPmxRGn0U-sM4Alors que sur la nes les musiques moggaient tout ce qui se fera par la suite sur 16 bits: https://youtu.be/BoUfs-O5V4k?si=ifTZ5F0Cf0rBszVj
Bien la console 16 bits qui nécessite bac+8 ingénieur du son au détriment de la composition
C'est sur nes et pas snes
Par le deuxième lien je voulais juste illustrer une bonne musique 8bits qui fait appel à un certain talent de composition avec moins de moyen technique
J'ai jamais trop aimé les musiques 16 bits et ses sons chelous qui partent dans tous les sens
Le 23 décembre 2023 à 14:01:51 :
Le 23 décembre 2023 à 13:57:30 :
Le 23 décembre 2023 à 13:55:18 :
La bande sonore de Donkey Kong countryBordel je l’attendais celle-là ...
Dans Donkey Kong country, c'est le Super FX dans la cartouche qui fait tout le taf du jeu et la SNES n'a plus que ça à branler d'alimenter la cartouche en électricité et de faire bosser son CPU pour améliorer le son..
Nintendo a triché pour cet exemple, c'est un mauvais exemplec'etait pas juste pour les graphismes le super FX?
Si
Le 23 décembre 2023 à 14:04:43 :
L'éternel débat :
https://www.youtube.com/watch?v=EWNjrCrGSJ4&list=PLgh-JcTJU5se-Sk0RuYjHRUsILCMc9VZt&index=33 vs https://www.youtube.com/watch?v=iWMN91gMD_4
Gamin, j'ai bouffé trop de sons MIDI mal émulés pour apprécier les sons "bouillis" remplis de treble moncul pour "améliorer" le rendu de la SNES persoEnt.
Le son de la Megadrive m'a toujours davantage satisfait par sa netteté (reste à charge le talent du programmeur et du musicien).
Le 23 décembre 2023 à 13:38:31 :
Le 23 décembre 2023 à 13:37:21 :
4 pages de chouffinx qui débattent pour savoir qui avait le son le moins dégueulasse entre deux consoles d'il y a plus de 30 ansCe forum :rure: :rore:
C'est une boucle mais on y tiens
T'as connu ces consoles au moins ?
Quelle aventure
Il en a fallut des choses avant d'arriver à ta PS5 sans âme juste faite pour afficher des trucs sous licence
Ayaa rage donc en te pougnant sur ton antiquité
Le 23 décembre 2023 à 14:15:47 :
Le 23 décembre 2023 à 13:38:31 :
Le 23 décembre 2023 à 13:37:21 :
4 pages de chouffinx qui débattent pour savoir qui avait le son le moins dégueulasse entre deux consoles d'il y a plus de 30 ansCe forum :rure: :rore:
C'est une boucle mais on y tiens
T'as connu ces consoles au moins ?
Quelle aventure
Il en a fallut des choses avant d'arriver à ta PS5 sans âme juste faite pour afficher des trucs sous licenceAyaa rage donc en te pougnant sur ton antiquité
Après, comme l'explique le JDG dans sa dernière vidéo du bazar du grenier, la Megadrive a été pas mal handicapée par le devkit de musique donné aux développeurs le Gems qui était bien pourri.
Ceux qui ne l'utilisaient pas sortaient de bien meilleures musiques à l'image de soleil par exemple.
Le 23 décembre 2023 à 14:15:47 :
Le 23 décembre 2023 à 13:38:31 :
Le 23 décembre 2023 à 13:37:21 :
4 pages de chouffinx qui débattent pour savoir qui avait le son le moins dégueulasse entre deux consoles d'il y a plus de 30 ansCe forum :rure: :rore:
C'est une boucle mais on y tiens
T'as connu ces consoles au moins ?
Quelle aventure
Il en a fallut des choses avant d'arriver à ta PS5 sans âme juste faite pour afficher des trucs sous licenceAyaa rage donc en te pougnant sur ton antiquité
Les antiquités en questions dépassent de loin ta ps5 de quoicoubeh.
Maintenant laisse les adultes parler de jeux vidéos et retourne sur fortnite.
Le 22 décembre 2023 à 21:41:42 NeoPlato a écrit :
Je rêve ou t'as mis que des exclus Megadrive pour qu'on puisse pas comparer?
Le 23 décembre 2023 à 17:32:08 :
Le 22 décembre 2023 à 21:41:42 NeoPlato a écrit :
Je rêve ou t'as mis que des exclus Megadrive pour qu'on puisse pas comparer?
il y a eu plusieurs exemples sur le topic
Données du topic
- Auteur
- esclave_ankha6
- Date de création
- 22 décembre 2023 à 21:35:55
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 114