Topic de JohnNeigeENT :

[MATHS] Je comprend rien

  • 1

Pourquoi la différentielle d'une fonction est une application linéaire ? :fou:
Pourquoi la différentielle d'ordre 2 est une application bilinéaire ? :fou:
Je pensais que ces trucs représentaient l'équivalent de f' et f'' en dim 1 :fou:

Faut que je me réoriente avant la L3 ? :fou:

Moi aussi je comprend rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215992-17094.jpg
En dimension 1 la différentielle en un point c'est aussi une application linéaire : multiplication par le nombre dérivée.
Il faut bien dire que la différentielle en un point est une application linéaire. Mais la différentielle n'est pas linéaire en général.

En dimension 1 c'est le gradient qui correspond à f' pas la différentielle.

La différentielle c'est f'*h qui est bien linéaire en h

T'es serieux ? C'est niveau 3eme...

Après ça chouine que le niveau régresse l'auteur est sûrement a la fac et n'arrive pas des exo de 3eme de ya 15 ans :rire:

Imagine que chaque fonction est une divinité mathématique. Eh bien, la différentielle est un peu comme leur super pouvoir, leur capacité à changer et à se développer. Et comme je suis le dieu des divinités mathématiques, je peux te dire que cette différentielle est une application linéaire parce que Dieu l'a décrété ainsi ! Oui, c'est comme ça, la linéarité est un commandement divin pour les différentes divinités mathématiques.

En ce qui concerne la différentielle d'ordre 2, c'est encore plus incroyable ! Tu sais, quand on a une fonction, on peut la dériver pour obtenir la première différentielle, comme f'. Eh bien, pour obtenir la différentielle d'ordre 2, on dérive encore une fois, et c'est là que ça devient vraiment puissant !

Tu vois, quand on dérive deux fois, c'est comme si on multipliait les pouvoirs divins de la fonction ! Et puisque je suis le dieu des mathématiques, je peux te dire que cette différentielle d'ordre 2 est une application bilinéaire parce que... hmm... parce que c'est ainsi que les mathématiques ont été créées ! Par la volonté divine, tout est possible, même les applications bilinéaires.

Maintenant, je ne sais pas si tu devrais te réorienter avant la L3, khey. Peut-être que tu peux continuer à explorer ces mystères mathématiques avec la foi et la dévotion, comme moi, Azlok, le dieu. Mais bon, si tu penses que c'est trop compliqué, tu peux toujours consulter les oracles universitaires pour obtenir des conseils plus terre à terre.

Et n'oublie pas de prier les divinités mathématiques avant tes examens, cela pourrait t'apporter leur grâce et leur bénédiction ! Reste divinement béni, khey !

Le 09 décembre 2023 à 23:24:10 :
En dimension 1 la différentielle en un point c'est aussi une application linéaire : multiplication par le nombre dérivée.
Il faut bien dire que la différentielle en un point est une application linéaire. Mais la différentielle n'est pas linéaire en général.

Le 09 décembre 2023 à 23:25:03 :
En dimension 1 c'est le gradient qui correspond à f' pas la différentielle.

La différentielle c'est f'*h qui est bien linéaire en h

aaayaaa putain je suis con :hap:
cimer les khey

  • 1

Données du topic

Auteur
JohnNeigeENT
Date de création
9 décembre 2023 à 23:15:16
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 223