Topic de BoucleurPro2 :

Les blancs immigrés qui se disent "expat"

Supprimé

ARRÊTEZ de vous appeller "expat" pour faire classe et vous sentir "in" "moderne" "jeunes cadres dynamiques", vous êtes des IMMIGRéS !

un expatrié c'est un type mendaté par son entreprise pour aller bosser 6 mois un an ou plusieurs années dans une filliale ou une succursale à l'étranger, dans le cadre d'un projet

ça concerne peut-être 10% des fameux "expats" qui sont juste des mecs dégoutés de leur pays et cherchent une meilleure vie (je les comprends, je les blâme pas)

mais vous restez des immigrés, au même niveau que les immigrés marocains ou africains en france ou philippins aux émirats arabes.

Je valide en dépit de "mendaté"
si j'habitais ailleurs qu'en france ça me ferait plaisir que des français viennent dans mon pays :oui:
Si t'es blanc occidental tu ne peux pas être un immigré ou un migrant btg l'auteur ?

Ben pour le pays d'accueil tu es un immigré

Du point de vue de ton pays de départ, tu es un émigré/expat

y'a rien de choquant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/5/1702603206-ryoubrisee2.png

Le 17 décembre 2023 à 13:26:35 :
ARRÊTEZ de vous appeller "expat" pour faire classe et vous sentir "in" "moderne" "jeunes cadres dynamiques", vous êtes des IMMIGRéS !

un expatrié c'est un type mendaté par son entreprise pour aller bosser 6 mois un an ou plusieurs années dans une filliale ou une succursale à l'étranger, dans le cadre d'un projet

ça concerne peut-être 10% des fameux "expats" qui sont juste des mecs dégoutés de leur pays et cherchent une meilleure vie (je les comprends, je les blâme pas)

mais vous restez des immigrés, au même niveau que les immigrés marocains ou africains en france ou philippins aux émirats arabes.

Sauf que ceux qui se disent expat, ne le font pas uniquement par raison économique ou pour fuir un shithole, car non la France n'en est pas un malgré ce qu'on peut lire.

Pour moi la différence est qu'un migrant vient sans rien et n'apporte rien

Un expat vient avec des compétences et participe au dévoloppement de son pays d'accueil

Un Marocain peut donc s'expat en France, si il est informaticien par exemple. Par contre si il vient pour profiter des aides c'est un migrant

Le 17 décembre 2023 à 13:26:35 :
ARRÊTEZ de vous appeller "expat" pour faire classe et vous sentir "in" "moderne" "jeunes cadres dynamiques", vous êtes des IMMIGRéS !

un expatrié c'est un type mendaté par son entreprise pour aller bosser 6 mois un an ou plusieurs années dans une filliale ou une succursale à l'étranger, dans le cadre d'un projet

ça concerne peut-être 10% des fameux "expats" qui sont juste des mecs dégoutés de leur pays et cherchent une meilleure vie (je les comprends, je les blâme pas)

mais vous restez des immigrés, au même niveau que les immigrés marocains ou africains en france ou philippins aux émirats arabes.

Op est tellement stupide qu'il ne se rend pas compte qu'expat est juste l'abréviation d'expatrié, ce qui n'a pas besoin d'être expliqué. :rire:

Le 17 décembre 2023 à 13:30:08 :
Pour moi la différence est qu'un migrant vient sans rien et n'apporte rien

Un expat vient avec des compétences et participe au dévoloppement de son pays d'accueil

Un Marocain peut donc s'expat en France, si il est informaticien par exemple. Par contre si il vient pour profiter des aides c'est un migrant

Et les milliers de sans papiers qui comblent le manque de personnel dans les vignes/restaurants/agricultures alors c est des expat? :)

Le 17 décembre 2023 à 13:30:08 :
Pour moi la différence est qu'un migrant vient sans rien et n'apporte rien

Un expat vient avec des compétences et participe au dévoloppement de son pays d'accueil

Un Marocain peut donc s'expat en France, si il est informaticien par exemple. Par contre si il vient pour profiter des aides c'est un migrant

L'op a très bien défini la différence

Un expat c'est quelqu'un que sa boite envoie à l'étranger pour le boulot ou alors qui est recruté directement par une boite étrangère qui le fait venir expressément

Un immigré c'est quelqu'un qui va vivre dans un autre pays en espérant trouver du taf sans avoir quelque chose d'assuré sur place, peu importe le niveau de diplôme et les compétences

Je suis expat et tu vas rien faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Les migrants Conversano, papacito et le gros lard aux states ayaooo

Le 17 décembre 2023 à 13:29:45 :
Ben pour le pays d'accueil tu es un immigré

Du point de vue de ton pays de départ, tu es un émigré/expat

y'a rien de choquant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/5/1702603206-ryoubrisee2.png

pas expat, non

Bah non si on est occidental dans un autre pays occidental on est expat parce que ça reste des échanges Pays développés/Pas développés, alors que migrant on parle d'échanges Pays développés/Tiers monde ça n'a rien à voir.

Le 17 décembre 2023 à 13:34:45 :
Bah non si on est occidental dans un autre pays occidental on est expat parce que ça reste des échanges Pays développés/Pas développés, alors que migrant on parle d'échanges Pays développés/Tiers monde ça n'a rien à voir.

AYAAA ton QI stp? :rire:

Données du topic

Auteur
BoucleurPro2
Date de création
17 décembre 2023 à 13:26:35
Date de suppression
17 décembre 2023 à 14:13:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 319