Topic de Genie1compris :

La MAFIA des PSY on en tolke ?

Supprimé

Le 12 décembre 2023 à 15:34:01 :

Le 12 décembre 2023 à 15:29:40 :

Le 12 décembre 2023 à 15:21:21 :
La psychologie ce n’est pas vraiment du soin mais du confort, t’y vas si ça te fait du bien point barre. Les pathologies psychiatriques réels c’est pour les psychiatres

Quand t'as des envies de su1c1de chaque fois que tu rentres seul chez toi c'est plus que "du confort" khey

À choisir je préfère être handicapé physique mais coté socialement et sexuellement qu'être soi disant valide mais vivre dans la solitude. Toute la notion de "pathologie psychiatrique" est à revoir de nos jours. Il y a plein de narcissiques qui vivent très bien pendant que le gars lambda souffre en silence, pourtant le premier est censé avoir une pathologie l'autre non

Si tu as des envies de suicide en rentrant le soir chez toi t'es pas un "lambda", hein :hap:

C'est vrai, le full lambda arrive à pas penser au su1c1de en regardant Hanouna et parvient à s'auto-convaincre qu'il vit "normalement" en galérant sur Tinder ou avec Magalie/Flunch. :hap:

Cette indignité bordel :(

Le 12 décembre 2023 à 15:32:37 :
La psychothérapie ça vaut rien, c'est du charlatanisme
La psychanalyse encore pire

Non, mais la psychologie entant que thérapie ne sert à rien, car ce n'est pas le but. Comme l'auteur la souligne les problématique psychique, apart accident cérébraux, lesions, sont intrinsèque au désirs de chacun. La vie n'est pas belle, et le bonheur n'existe pas il y a des gagnants et de perdants, des fort qui manges les faibles. Les théorie de psychologie reposes toutes sur cette idée justement, c'est ce qui rend hypocrite ça pratique. La psychanalyse par exemple ne définit pas de malade, il n'y a pas de maladie que de la souffrance, et aucune solution.

Les psychologues sont généralement des meufs sans talent ni grandes connaissances scientifiques, presque des charlatans. Par contre les psychiatres, il y a des mecs hyper déters, chercheurs universitaires qui vont t'expliquer toute la chimie du cerveau en passant par la génétique de A à Z -Vraiment incomparable

Le 12 décembre 2023 à 15:43:32 :

Le 12 décembre 2023 à 15:32:37 :
La psychothérapie ça vaut rien, c'est du charlatanisme
La psychanalyse encore pire

Non, mais la psychologie entant que thérapie ne sert à rien, car ce n'est pas le but. Comme l'auteur la souligne les problématique psychique, apart accident cérébraux, lesions, sont intrinsèque au désirs de chacun. La vie n'est pas belle, et le bonheur n'existe pas il y a des gagnants et de perdants, des fort qui manges les faibles. Les théorie de psychologie reposes toutes sur cette idée justement, c'est ce qui rend hypocrite ça pratique. La psychanalyse par exemple ne définit pas de malade, il n'y a pas de maladie que de la souffrance, et aucune solution.

La "thérapie" n'a pas de but sinon maintenir le patient dedans le plus longtemps possible :hap:

Le 12 décembre 2023 à 15:44:11 :
Les psychologues sont généralement des meufs sans talent ni grandes connaissances scientifiques, presque des charlatans. Par contre les psychiatres, il y a des mecs hyper déters, chercheurs universitaires qui vont t'expliquer toute la chimie du cerveau en passant par la génétique de A à Z -Vraiment incomparable

Oui et c'est pour ça que les psychiatres sont difficiles d'accès, chers si pas remboursés, et ont le statut de médecin alors que "psychologue" ça se trouve easy et c'est pas remboursé :hap:

Le 12 décembre 2023 à 15:45:57 :

Le 12 décembre 2023 à 15:44:11 :
Les psychologues sont généralement des meufs sans talent ni grandes connaissances scientifiques, presque des charlatans. Par contre les psychiatres, il y a des mecs hyper déters, chercheurs universitaires qui vont t'expliquer toute la chimie du cerveau en passant par la génétique de A à Z -Vraiment incomparable

Oui et c'est pour ça que les psychiatres sont difficiles d'accès, chers si pas remboursés, et ont le statut de médecin alors que "psychologue" ça se trouve easy et c'est pas remboursé :hap:

Exactement

Les psychologues ne sont utile que si le problème est psychologique.

Si t'as une bonne vie et que tu n'es pas heureux ca aide à mon avis, mais si t'es pauvre et que t'as une vie de merde c'est clairement inutile.

Plus on avance dans la vie et plus on voit des scams partout.

Les auto écoles sont un putain de scam par exemple, ça abuse largement du pouvoir que ça a pour faire surpayer les élèves.

Les "ordres" et leur numerus clausus = services surcotés et professionnels surpayés

Uber c'est l'inverse, avec Uber on est passés des taxis trop chers à l'Afrique qui vient faire concurrence au travailleur et détruire les salaires. Les taxis ne sont plus un scam, mais va faire taxi maintenant :malade:

Le 12 décembre 2023 à 15:29:40 :

Le 12 décembre 2023 à 15:21:21 :
La psychologie ce n’est pas vraiment du soin mais du confort, t’y vas si ça te fait du bien point barre. Les pathologies psychiatriques réels c’est pour les psychiatres

Quand t'as des envies de su1c1de chaque fois que tu rentres seul chez toi c'est plus que "du confort" khey

À choisir je préfère être handicapé physique mais coté socialement et sexuellement qu'être soi disant valide mais vivre dans la solitude. Toute la notion de "pathologie psychiatrique" est à revoir de nos jours. Il y a plein de narcissiques qui vivent très bien pendant que le gars lambda souffre en silence, pourtant le premier est censé avoir une pathologie l'autre non

Si tu n'es pas adapté à la société c'est toi qui a un problème, pas les "narcissiques"

Le 12 décembre 2023 à 15:53:31 :

Le 12 décembre 2023 à 15:29:40 :

Le 12 décembre 2023 à 15:21:21 :
La psychologie ce n’est pas vraiment du soin mais du confort, t’y vas si ça te fait du bien point barre. Les pathologies psychiatriques réels c’est pour les psychiatres

Quand t'as des envies de su1c1de chaque fois que tu rentres seul chez toi c'est plus que "du confort" khey

À choisir je préfère être handicapé physique mais coté socialement et sexuellement qu'être soi disant valide mais vivre dans la solitude. Toute la notion de "pathologie psychiatrique" est à revoir de nos jours. Il y a plein de narcissiques qui vivent très bien pendant que le gars lambda souffre en silence, pourtant le premier est censé avoir une pathologie l'autre non

Si tu n'es pas adapté à la société c'est toi qui a un problème, pas les "narcissiques"

Selon le DSM, les narcissiques ont un trouble de la personnalité.

Dans la vraie vie, plein de meufs et de mecs sociables sont full narcissiques et vivent bien.

Toi, tu n'as pas de trouble selon le DSM mais tu auras quand même une vie de merde.

:hap:

Et que penses tu des psychothérapies/consultations gratuites/remboursées ?

Ahi les fameux psy qui ne fixent jamais d'objectif et qui ne rendent jamais de compte au patient :rire:

Les fameux psy qui se renvoient les vaches à lait, pardon, les clients entre eux :hap:

Le 12 décembre 2023 à 15:54:56 :

Le 12 décembre 2023 à 15:53:31 :

Le 12 décembre 2023 à 15:29:40 :

Le 12 décembre 2023 à 15:21:21 :
La psychologie ce n’est pas vraiment du soin mais du confort, t’y vas si ça te fait du bien point barre. Les pathologies psychiatriques réels c’est pour les psychiatres

Quand t'as des envies de su1c1de chaque fois que tu rentres seul chez toi c'est plus que "du confort" khey

À choisir je préfère être handicapé physique mais coté socialement et sexuellement qu'être soi disant valide mais vivre dans la solitude. Toute la notion de "pathologie psychiatrique" est à revoir de nos jours. Il y a plein de narcissiques qui vivent très bien pendant que le gars lambda souffre en silence, pourtant le premier est censé avoir une pathologie l'autre non

Si tu n'es pas adapté à la société c'est toi qui a un problème, pas les "narcissiques"

Selon le DSM, les narcissiques ont un trouble de la personnalité.

Dans la vraie vie, plein de meufs et de mecs sociables sont full narcissiques et vivent bien.

Toi, tu n'as pas de trouble selon le DSM mais tu auras quand même une vie de merde.

:hap:

Je me fous du DSM et de toute cette arnaque de la psychologie en général, je constate juste que les prétendus "narcissiques" sont très bien adaptés à la société alors que toi (et moi aussi accessoirement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png ) on est des cas sociaux. Donc de toute évidence eux n'ont pas de problème, toi si

Sauf qu'en France le psy est remboursé par la sécu et en plus si tu pleures assez il peut te signer les papier pour obtenir le saint AAH, donc 1000€ mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 12 décembre 2023 à 16:00:42 :
Et que penses tu des psychothérapies/consultations gratuites/remboursées ?

Je suis partagé.

Il n'y a pas de déjeuner gratuit. Si c'est remboursé, c'est juste que tu tires avantage du système pendant que quelqu'un d'autre paye :hap:

Maintenant, ça peut être utile pour se sentir un peu entendu. Mais si c'est pour avoir une conclusion genre "vous manquez de confiance en vous"... merci captain obvious :doute:

Bah c'est surtout que tu le sais toi-même quand ton problème est résolu t'as pas besoin que ta psy le choisisse pour toi :rire:

Le 12 décembre 2023 à 16:02:37 :
Sauf qu'en France le psy est remboursé par la sécu et en plus si tu pleures assez il peut te signer les papier pour obtenir le saint AAH, donc 1000€ mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Seul le psychiatre peut te faire obtenir l'AAH :)

"psychologue" = charlatan :)

C’était bien parti jusqu’à la fin de ton pavé.

Être bg/musclé n’est en rien une réussite sociale ou quoi que ce soit d’autre.

Surtout qu’on ne devient pas bg à moins de se déguiser (chirurgie incluse).

Il y a d’autres choses à cultiver

Le 12 décembre 2023 à 16:05:07 :
C’était bien parti jusqu’à la fin de ton pavé.

Être bg/musclé n’est en rien une réussite sociale ou quoi que ce soit d’autre.

Surtout qu’on ne devient pas bg à moins de se déguiser (chirurgie incluse).

Il y a d’autres choses à cultiver

Pour avoir gagné presque 10 kilos en go muscu je peux t'assurer que ça fait la diff. :-)))

Je peux te dire aussi qu'être sorti avec plusieurs meufs + une copine maintenant, ça ça m'a fait sortir des envies de sui1c1de, alors que des années de charlatanerie "psychothérapie" ça m'aurait juste maintenu dans la solitude en vidant mon portefeuille.

Le 12 décembre 2023 à 16:03:00 :

Le 12 décembre 2023 à 16:00:42 :
Et que penses tu des psychothérapies/consultations gratuites/remboursées ?

Je suis partagé.

Il n'y a pas de déjeuner gratuit. Si c'est remboursé, c'est juste que tu tires avantage du système pendant que quelqu'un d'autre paye :hap:

Maintenant, ça peut être utile pour se sentir un peu entendu. Mais si c'est pour avoir une conclusion genre "vous manquez de confiance en vous"... merci captain obvious :doute:

Ca peut se trouver dans des CMP ou associations type Croix Rouge ainsi qu'en hôpital si tu as un pb de santé particulier par exemple
Généralement ca prend plus la forme d'un accompagnement

Données du topic

Auteur
Genie1compris
Date de création
12 décembre 2023 à 15:00:42
Date de suppression
12 décembre 2023 à 16:28:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 267