C'est le TELETHON et tout le monde osef
Le 09 décembre 2023 à 21:43:18 :
Quand j'étais gosse (années 2000) le Téléthon c'était un évènement national qui était teasé partout pendant les 2 mois qui précédaient. Même Skyrock passait des pubs pour le Téléthon.Aujourd'hui c'est plus comme ça. J'imagine que la hausse du coût de la vie n'incite pas les gens à participer.
peut etre on a assez donné non ?
25 ans de dons c'est pas assez ?
Le 09 décembre 2023 à 21:42:46 CUCKIERMAN12 a écrit :
Le 09 décembre 2023 à 21:37:53 :
Le 09 décembre 2023 à 21:35:14 CUCKIERMAN12 a écrit :
Le 09 décembre 2023 à 21:28:31 :
Le 09 décembre 2023 à 21:24:27 CUCKIERMAN12 a écrit :
perso je m'en fiche, c'est un délire d'hypocrite, je suis bien placé pour le savoir ayant travaillé en lycée. Les profs qui se fichent des élèves avec des difficultés psychologiques, des sdf, des sous diplomés, puis se rachètent comme un religieux le dimanche à la messe en donnant une pièce pour le téléthon et en faisant trois tours de lycées et 10 pompes. Et la mucoviscidose est terrible pour ces enfants oui, mais déjà apprenons à les écouter au lieu de gaver des organismes d'argent.Ecoutons les malades, car à l'arrivée ce sont les dirigeants de ces organismes que l'on écoute, qui s'auto fellecitent de leurs résultats qui stagnent, car la souffrance persiste, et elle est là pour tout le monde, le soucis c'est aussi de faire une fixette pour une cause. Chacun veut accaparer la souffrance, de même que des organismes pour l'autisme, on y voit quasiment un communautarisme pour chaque maladie, pour chaque particularités, lgbt, hpi, tdah, alors que la seule chose à faire est de prendre un peu de recul et de voir toutes les souffrances et non de faire une fixette sur le racisme de tel groupe ou sur telle maladie avec le téléthon.
Regarde donc dehors, la plupart des gens donnent au téléthon par culpabilité, pas par amour, lors d'une agression dans la rue, dans les transports en commun, ca fait l'autruche, y'a une incohérence dans la volonté d'aider son prochain et cet état de fait. Le français aide en grosse majorité par culpabilité, par masochisme, comme dans les associations pro migrants, au fond la plupart des gens se fichent des handicaps, des maladies physiques et mentales.
Je ne suis pas d'accord, à l'hopital des gens viennent faire des dons altruistes sans qu'on vienne forcément les chercher dans la rue.
Par contre oui, je suis pour le fait qu'on leur donne la parole plus souvent ainsi qu'aux familles des malades, mais les associations prennent le relai pour avoir un poids auprès des entreprises et solliciter des dons autres que par le téléthon
on donne aucunement la parole aux malades, et ce n'est pas dans l'intérêt des associations de le faire puisque c'est mal connaitre l'humain. Peu de monde est capable d'un altruisme réel, la plupart le font pour se mettre en avant, pour se racheter, pour ne pas se sentir coupable, pour s'aider eux mêmes, pour se faire bien voir. Le discours des membres du téléthon je l'ai écouté en boucle pendant près de 5 ans, à aucun moment on a vu les malades, ils se ramènent avec le maire, avec tout un tas de monde pour se faire bien voir, c'est tout.
C'est du maquillage pour éviter de voir la souffrance des gens, déjà écoutons ces enfants au lieu de les faire taire à coup de millions. Les écouter ce n'est pas les exhiber à l'émission de ça commence aujourd'hui avec faustine bollaert, l'écoute ça ne s'improvise pas, hors je pense, et c'est mon avis de ce que j'ai vu, on se sert de ces enfants malades pour se glorifier soi-même. L'altruisme, réel, je ne l'ai pas vu, encore moins dans ce monde froid et insensible qui prone l'exhibitionnisme par les réseaux sociaux, on est dans la logique de se mettre en avant, de montrer qu'on aide les autres, mais sans les projecteurs, lors d'une agression, tout le monde ou presque fait l'autruche, c'est ça la réalité, y'a pas de cohésion sociale
Donner un euro ça sert juste à se dire "olala j'ai fait ma part, maintenant je vais pouvoir continuer à mépriser mon prochain, mon chef, ma direction, mes collègues, les sdf, les malades mentaux", et après ca vient dénoncer l'hypocrisie religieuse alors qu'on a pas changé, c'est peut être même pire.
Non mais là, ils donnent à ce moment même la parole à des patients qui guérissent grâce à travers la thérapie génie.
C'est dingue les progrès qu'on a fait.des progrès sur la génétique, oui, sur l'écoute non, absolument pas. On retourne au contraire à ce qu'il y'avait auparavant, de même pour les maladies mentales avec l'attribution d'une cause justement génétique pour tout et n'importe quoi, et de ce fait on généralise, on objectivise au lieu d'écouter de manière singulière la souffrance des individus un par un. On écoute les gens comme on écouterait du bétail, c'est ce qui se passe dans le milieu de la santé, surtout la santé psychiatrique.
les handicaps non visibles et les soucis de santé psychiatriques c'est une autre paire de manche.
Je ne minimise pas les difficultés en terme d'écoute et de respect au sein des instances de prise en charge de la santé mentale... sauf que ce n'est pasle sujet actuellement.
Là, c'est une course contre la montre pour changer le pronostic fonctionnel de ces enfants, on parle pour eux pour les défendre, alors qu' ils peuvent pas tout exprimer sur un plateau ou même dans un cabinet.
Le plateau permet de sensibiliser les gens à ces troubles qui envahissent le quotidien des gens, et en même temps montrer les progrès scientifiques réels.
En ce qui concerne l'écoute, je pense qu'en France on est pas les pires.
Le 09 décembre 2023 à 21:49:34 Nokokomi a écrit :
Ça fait longtemps que je t'ai pas vu sur le topic des carabins
lequel ?
celui d'externe en colère ?
celui de Maximilien ?
le nouveau d'edn 2023 ?
Le 09 décembre 2023 à 21:49:56 :
Ça fait longtemps que je t'ai pas vu sur le topic des carabinslequel ?
celui de Maximilien ?
le nouveau d'edn 2023 ?
Maximilien
J'aide indirectement en bossant sur des maladies rares, bon pas les mêmes par contre
Le Téléthon a beaucoup apporté dans la recherche, nofake
Le 09 décembre 2023 à 21:50:58 Nokokomi a écrit :
Le 09 décembre 2023 à 21:49:56 :
Ça fait longtemps que je t'ai pas vu sur le topic des carabinslequel ?
celui de Maximilien ?
le nouveau d'edn 2023 ?Maximilien
j'avais posté une vidéo d'Aviscene qui se faisait agresser dans les commentaires de ses vidéos
Sinon, j'ai quitté le forum depuis longtemps
Le 09 décembre 2023 à 21:51:43 ataraxie_5 a écrit :
J'aide indirectement en bossant sur des maladies rares, bon pas les mêmes par contreLe Téléthon a beaucoup apporté dans la recherche, nofake
Merci.
Le 09 décembre 2023 à 21:53:14 :
J'aide indirectement en bossant sur des maladies rares, bon pas les mêmes par contreLe Téléthon a beaucoup apporté dans la recherche, nofake
Merci.
Enfin pour ton info aux US ce genre de projet de recherches est financé par les gens qui ont les moyens
Quand on gagne 10 M par an on peut aider la recherche
Mais là faire la manche dans les supermarchés auprès de gens qui arrivent pas à se chauffer et en plus qui seront traités comme des merdes par tes collègues urgentistes c'est juste de l'indignité level 1000
Le 09 décembre 2023 à 21:55:45 khey-volution a écrit :
Le 09 décembre 2023 à 21:53:14 :
Merci.
Enfin pour ton info aux US ce genre de projet de recherches est financé par les gens qui ont les moyens
Quand on gagne 10 M par an on peut aider la recherche
Mais là faire la manche dans les supermarchés auprès de gens qui arrivent pas à se chauffer et en plus qui seront traités comme des merdes par tes collègues urgentistes c'est juste de l'indignité level 1000
en fait je ne demande pas aux pauvres de donner.
Chacun peut contribuer à sa manière. Après rien que le fait de s'informer à ce sujet c'est déjà très bien.
Données du topic
- Auteur
- LaPsy-Alicent
- Date de création
- 9 décembre 2023 à 21:13:43
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76