La malchance extrême existe-t-elle?
Supprimé- 1
Bonjour, je fais ce topic pour vous parler de quelque chose qui me perturbe de plus en plus : ma malchance extrême. Mais ça va vraiment loin, il m'arrive des situations extrêmement malchanceuses et toujours improbables qui n'arrivent qu'à moi. Quelques exemples :
- j'ai du quitter mon ancien appartement parce qu'il était cassé. C'était dans une résidence étudiante de plus de 550 appartements, j'ai eu un problème avec mes volets que j'ai signalé, le technicien n'est venu que 2 semaines plus tard pour les réparer, l'accueil m'a dit qu'ils sont désolés de l'oubli et que c'est la 1ère fois que ça leur arrivait. Pour les volets ils les avaient apparemment tous rénové l'année d'avant, mais ont oublié mon appartement. Non seulement la situation est improbable mais en plus, j'avais dans cette situation improbable 1 chance sur plus de 550 que ça m'arrive. Comme la fenêtre prenait toute la longueur du mur et que j'étais tombé du côté du bâtiment avec un énorme vis à vis, j'ai passé 2 semaines dans le noir pour que les voisins ne puissent pas me voir chez moi.
- j'ai littéralement des dizaines d'exemples de malchances improbables qui me sont arrivés dans mon ancien appartement, entre les choses qui se cassent (les volets c'est arrivé plusieurs fois), les alarmes incendies accidentelles dans la nuit, parfois la veille de jours très importants, le fait que je suis tombé sur l'un des seuls appartements mal isolés...
- cet été j'avais un job d'été en usine où chaque matin on devait choisir sa machine parmi une centaine et une batterie parmi une cinquantaine. Ils nous prévenaient chaque matin que 1/2 machine ne marchait peut être plus, pareil pour les batteries. J'ai pris presque une dizaine de fois la machine ou la batterie qui ne marchait pas, j'ai même une fois pris les 2. Même la secrétaire de l'entreprise et le chef de la zone où je travaillais m'ont dit que j'étais maudit.
- une fois dans une fête foraine j'étais dans une grande attraction, c'était dans un endroit safe où y'avait apparemment jamais eu de problème, quand je suis monté dans l'attraction je suis resté bloqué dans les airs à 80 mètres du sol pendant 10 minutes le temps que le forain règle je ne sais quoi.
- il y a un bar très réputé pour son ambiance dans lequel je me suis toujours beaucoup amusé avec un groupe d'amis de la fac, mais à chaque fois que j'y allais avec mes meilleurs amis du lycée, l'ambiance devenait complètement nul et même étrange. Une fois un mouvement de foule m'a fait tombé sur quelqu'un qui était dans un coin improbable (j'étais sur le bord de la foule donc je suis tombé sur lui le 1er).
- je me suis dis qu'après mon ancien appartement, je ne pouvais pas tomber sur pire. Dans mon nouvel appartement les voisins du dessus font littéralement la fête tous les soirs, quand je suis revenu de vacances, la porte en verre de mon bâtiment était cassée et mon proprio m'a appris qu'un cambrioleur était rentré chez moi (heureusement que j'avais pris mes affaires les plus importantes), et la plomberie est faite de sorte que si le restaurant d'en dessous a une mauvaise hygiène, ça remonte chez moi, et si c'est le voisin d'au dessus ça retombe chez moi. Cet été c'était le restaurant d'au dessus, maintenant c'est le voisin d'au dessus, j'ai nettoyé ma salle de bain du sol au plafond, 2 fois, mais l'odeur revient toujours au bout de quelques jours, je ne peux plus sortir sans avoir cette odeur sur moi et mon proprio a du appeler un service sanitaire qui ne pourra régler ça (peut être) que dans quelques semaines, il m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça de sa vie, le plombier qui est passé aussi. Pareil dans cet appartement, je compte plus le nombre de choses qui se sont cassées. Sauf que j'ai le droit au combo des voisins bruyants, au final je suis vraiment tombé sur pire.
- je participais à l'organisation d'un événement qui devait rassembler quelques créateurs artistiques, c'était galères improbables sur galères improbables, et le prestataire que j'ai contacté sur Fiverr pour une cinématique (qui apparemment était de confiance, il m'avait été conseillé par des gens qui avaient déjà géré plusieurs événements de ce genre et qui avaient déjà collaboré avec), a fini par me planter au dernier moment (c'était pas le seul) en me demandant d'acheter sa caméra moi même, de prendre les plans moi même et de les lui envoyer (lunaire). C'est comme si vous embauchiez un cuisinier et qu'il finissait par vous dire au dernier moment de faire le plat vous même pour qu'il le mange. J'ai 2/3 autres exemples improbables de ce genre qui me sont arrivés dans l'organisation de l'événement, les autres organisateurs en riaient en disant qu'ils voulaient pas que je leur porte la poisse. Tout le monde me disait qu'ils n'avaient jamais vu ça de leur vie.
- un de mes amis avait aussi des malchances assez improbables dans sa vie. On ne s'est plus parlé pendant 1 an et il ne lui est plus rien arrivé d'étrange, et le jour même où on s'est reparlé les radiateurs de chez lui se sont cassés et depuis il enchaîne les fuites d'eau et autres malchances étranges. Ca ne lui était jamais arrivé, on dirait que toutes ses malchances sont revenues piles quand on s'est reparlé. C'est pas le seul ami qui me dit ce genre de choses (y'a des dizaines d'exemples), tout le monde sans exception me dit que j'ai l'air maudit, et j'ai l'impression de porter la malchance à tout mon entourage.
- dans la ville où j'habite il n'y a des manifestations qu'en semaine, jamais le weekend. Je rentre chez mes parents tous les weekends, et le seul weekend de l'année où je suis resté chez moi, il y avait une manifestation qui a bloqué les transports en commun. Ce n'est même pas que je n'ai pas pu faire mes courses ou autre activité normale, je n'ai pas pu prendre mon train pour aller à un festival.
- une fois en vacances, un pigeon a littéralement chié sur ma valaise au milieu d'une foule de gens, forcément ça tombait sur moi.
- Ma voiture s'est faite foudroyée la semaine où je l'ai acheté.
- Un de mes téléphones s'est éteint à tout jamais alors que je l'avais acheté depuis seulement 2 semaines.
Je pourrais continuer encore longtemps mais la c'est déjà long, j'ai des dizaines d'autres exemples (peut être même des centaines?) et ça commence à devenir vraiment, vraiment troublant je vais finir par croire à ces putains d'histoire de maraboutage et que quelqu'un me maudit. Des explications???
Ma voiture s'est faite foudroyée la semaine où je l'ai acheté.
celui là m'a fait hurler
Le 09 décembre 2023 à 21:23:20 :
J’ai tout lu et ça ne m’a pas l’air si grave + parfois t’es coupable genre le coup de la fenêtre de l’appart t’avais qu’à mettre des rideaux
C'est eux qui devaient me les fournir justement mais ils étaient en retard sur ça aussi
- Un de mes téléphones s'est éteint à tout jamais alors que je l'avais acheté depuis seulement 2 semaines.
Neuf ?
Le 09 décembre 2023 à 21:26:03 :
- Un de mes téléphones s'est éteint à tout jamais alors que je l'avais acheté depuis seulement 2 semaines.Neuf ?
Non il était reconditionné et en très bon état, mais même franchement à qui ça arrive?
tu es né en france
toi et tes parents avez assez d'argent pour t'acheter une voiture et aller à la fac
allez y a des périodes où t'as l'impression que tout s'enchaine mal il faut laisser passer
Le 09 décembre 2023 à 22:06:26 :
tu es né en france
toi et tes parents avez assez d'argent pour t'acheter une voiture et aller à la facallez y a des périodes où t'as l'impression que tout s'enchaine mal il faut laisser passer
Bah plus des 3/4 des gens en France sont nés en France et peuvent acheter une voiture et aller à la fac... Ca a pas trop de sens de dire ça
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ulyio
- Date de création
- 9 décembre 2023 à 21:01:11
- Date de suppression
- 14 décembre 2023 à 11:41:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 13