Topic de JeanDeGaulle--- :

La LFI veut supprimer le CONCORDAT D'ALSACE MOSELLE

Toujours plus loin dans le déménagement du régionalisme français

Le 28 décembre 2023 à 21:56:35 Chympanz a écrit :
L’Alsace n’est plus française c’est une « collectivité européenne » maintenant.

C'est une forme particulière de collectivité territoriale, créée par la loi, qui exerce les compétences des départements qu'elle regroupe ainsi que des compétences particulières en matière transfrontalières ou concernant les transports. À part le nom y'a rien d'européen là-dedans

Le 14 décembre 2023 à 19:17:05 :
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-du-6-9-de-france-bleu-lorraine-nord/des-deputes-lfi-deposent-une-proposition-de-loi-pour-supprimer-le-concordat-en-alsace-moselle-3469306

En clair imposer la loi de 1905 là-bas comme ici dans le reste de la France

c'est logique la france est une et indivisible

soit tu étends le concordat à l'ensemble du territoire
soit tu arrete le concordat

:(

Le 08 janvier 2024 à 23:03:29 ReLeF_2019 a écrit :

https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-du-6-9-de-france-bleu-lorraine-nord/des-deputes-lfi-deposent-une-proposition-de-loi-pour-supprimer-le-concordat-en-alsace-moselle-3469306

République indivisible, égalité des citoyens devant la loi, unicité et unité du peuple français =/= interdiction totale de régimes particuliers

Dans le cas de l'Alsace-Moselle, le droit local est même protégé constitutionnellement

[19:18:32] <ElsassLand>
Elsass frei

Le 28 décembre 2023 à 21:45:44 :
Quand on pense que les gens d'église sont payés par l'état en Alsace Moselle.
Un scandale dont personne ne parle...

Nos impôts, nos décisions c’est très bien comme ça
Rage le frenchix :rire:
Si Dieu le veut rattaché à l’Allemagne ou à la Suisse :ok:

[19:18:32] <Lorkhaj11>
Sauf que c'est pas pour des raisons de protectorat mais pour répandre l'islam absolument partout et donner feu vert aux collectivités gauchistes pour financer les mosquées

Inutile de supprimer la loi de 1905 pour ça, t'as jamais entendu parler de la mosquée de Strasbourg ?

[21:47:51] <SuperMario9444>
118 ans que cette anomalie existe, par faiblesse politique

Ça fait partie des traités signés lors de l'annexion de l'Alsace et de la Moselle par la France, ça se change pas comme ça
Il y a même des accords avec le Vatican liés à ça, si je me souviens bien

Le 08 janvier 2024 à 23:05:45 :

République indivisible, égalité des citoyens devant la loi, unicité et unité du peuple français =/= interdiction totale de régimes particuliers

Dans le cas de l'Alsace-Moselle, le droit local est même protégé constitutionnellement

ah t'es alsacien pour dire cela ou pas ? en réalité je comprends pas pourquoi il y avait pas été "éliminé" ou "insipiré"' le reste du territoire

question sérieuse, je dis cela parceque le concordat accorde plus de droit que la loi de 1905 (régime sociale meilleur + 2 journées de congés en plus + autorisation des collectivités de financer les lieux de cultes) :(

d'où cette reflexion soit l'un ou l'autre

Le 08 janvier 2024 à 23:09:25 :

ah t'es alsacien pour dire cela ou pas ? en réalité je comprends pas pourquoi il y avait pas été "éliminé" ou "insipiré"' le reste du territoire

question sérieuse, je dis cela parceque le concordat accorde plus de droit que la loi de 1905 (régime sociale meilleur + 2 journées de congés en plus + autorisation des collectivités de financer les lieux de cultes) :(

Ayi, vous oubliez les 15j de préavis non cadre et 6 semaines cadres :rire:
Étonnant que melanchon veut virer le dispositif qui peut littéralement faire chier les patrons :rire:

T’es cadre tu poses la dem, ton patron dit que c’est 3 mois, et ben non 6 semaines ciao :rire:

[23:09:25] <ReLeF_2019>

C'est pas parce qu'il y a une législation nationale qu'il peut pas y avoir d'exception, on est pas les seuls, la Corse et les outre-mer ont aussi des spécificités (et sûrement d'autres encore mais je sais pas tout)

Le 08 janvier 2024 à 23:08:49 :

Ça fait partie des traités signés lors de l'annexion de l'Alsace et de la Moselle par la France, ça se change pas comme ça

Et ils vont faire quoi le vatican ? Envoyer leur hallebardiers suisses pour envahir l'alsace ?

[23:13:55] <OnonokiYotsugi>

Et ils vont faire quoi le vatican ? Envoyer leur hallebardiers suisses pour envahir l'alsace ?

Rien mais on peut pas briser un accord international comme ça à ce que je sache, même si c'était entre les États-Unis et Saint-Marin :(

(Tu m'as fait imaginer un appel du Pape à une guerre sainte contre la France :rire: )

Le 14 décembre 2023 à 19:17:31 :
Tant mieux.

Le 08 janvier 2024 à 23:16:08 Doux-Prolapse a écrit :

[23:13:55] <OnonokiYotsugi>

Rien mais on peut pas briser un accord international comme ça à ce que je sache, même si c'était entre les États-Unis et Saint-Marin :(

(Tu m'as fait imaginer un appel du Pape à une guerre sainte contre la France :rire: )

Les etats-unis passent leurs temps à briser des accords internationaux hein, c'est même un sport national là-bas.

Donc si, on peut.

Le 08 janvier 2024 à 23:11:53 :

Le 08 janvier 2024 à 23:09:25 :

Ayi, vous oubliez les 15j de préavis non cadre et 6 semaines cadres :rire:
Étonnant que melanchon veut virer le dispositif qui peut littéralement faire chier les patrons :rire:

T’es cadre tu poses la dem, ton patron dit que c’est 3 mois, et ben non 6 semaines ciao :rire:

C’est pas étonnant du tout

Il veut un système équitable pour tous

Il veut que l’ouvrier qui permette à l’employé de se mettre bien sans rien faire puisse vivre convenablement tout en laissant la possibilité à l’employé qui a développé son activité de rester compétitif

C’est dingue cette haine de Melenchon

Le mec est fils d’instit, il en est arrivé là où il est sans personne

Au final là nouvelle génération de droite fait à Jean Luc Melenchon la même chose que ce que l’élite a fait à Jean Marie Le Pen fils de pêcheur

Honnêtement le Big M se débrouille très bien (la seule chose qui me dérange c’est à quel point il a réussi à dresser/dompter/p*tiser les français dans la période gilets jaunes/covid) mais Melenchon serait sans doute un bon président, son parti travaille vraiment, ils allient les chiffres du gouvernement aux études de chercheurs de l’opposition pour en arriver à un programme sourcé, chiffré, en somme cohérent

Le mec a reçu 7,8m de votes sur 35m de scrutins, 22%, je vois déjà les idiots me dire « c sa communauté qui a voté pour lui » déjà les jeunes de cités ne votent pas, ce sont majoritairement des lows, y’a quelques darons, allez, allons dans ce sens, y’a la diversité qui a voté, mais comment expliquer tous les féministes ecolos lgbt ? Pourquoi les résultats des études des votes en fonction du niveau d’études mettent les bac+3 et plus mettent Melenchon devant Le Pen?

Pourquoi Macron a dit préférer avoir MLP plutôt que JLM au second tour ?

Le mec est passé de prolo fils d’instit avec un parent à la mairie à troisième parti de France et 50 ans en politique, il est bon, et a 72 ans il ne lâche toujours pas le morceau, il aime son pays c’est évident, malgré tout ce qu’il subit il a encore tous ses cheveux, il a du caractère, je trouve ça incroyable que des mecs au RSA se permettent d’insulter un gars aussi déterminé et cultivé

Malheureusement Jean Marie Le Pen faisait parti d’un parti créé par des partisans nazis après ce qu’ils ont fait à la France et à l’Europe, après ce qu’a fait Blanco à l’Espagne, Mussolini à l’Italie, peut être n’était-il pas extrémiste comme eux, je ne pense pas, la mentalité française est bien supérieure à celles de nos confrères ibériques/latins, pas pour rien qu’on a un smic à 1300 et eux à 500, mais ça a pesé dans la balance, les italiens ont subi des «pas de chiens ni d’italiens » par exemple, normal qu’ils ne se sont rallié à sa cause

pourquoi les 3/4 du temps un français d'origine italienne/portugaise/espagnole est plus fier de l'origine de ses parents que de là où il est né ?

Pourquoi quand il y a Portugal-France la plupart préfèrent la victoire du Portugal alors qu'ils ont les deux nationalités ?

je vais vous dire pourquoi, parce qu'ils vous lisent les petits bras, et se disent que si ce n'était pas les A ou N, ça serait eux

Ce qui me fait rire par dessus tout, c’est la PLS mise aux petits bras, LFI souhaite remettre une loi de 1905 au goût du jour, quand il n’y avait aucune immigration, donc une loi purement française, et même la les petits bras cherchent quelque chose à redire mais peinent Aya
Remettre en question leur choix en prétextant qu’ils sont contre la France n’a aucun sens, et les blâmer de ne pas respecter le vote des français non plus, car les français ont voté pour la société qu’on a actuellement, et se résoudre à abandonner l’Alsace est un échec pour la France, un acte anti nationaliste

Ils sont complètement piégés jerry

La christianophobie des petits bourgeois d'extrême gauche :)

Le 09 janvier 2024 à 00:16:40 :
La christianophobie des petits bourgeois d'extrême gauche :)

Même d’extrême droite, regarde combien se réjouissent que le Liban subisse une attaque alors que le pays est à moitié chrétien, combien ont fait preuve d’émotion lorsqu’Israel a détruit la troisième plus vieille église du monde ?

Ce que tu dis n’a aucun sens finalement

Et ton smiley te porte plus préjudice qu’autre chose, on arrive à sentir la simplicité que tu dégages
Triste

À chaque fois que je poste le topic bide

Je close vraiment les gens à ce point ?

Données du topic

Auteur
JeanDeGaulle---
Date de création
14 décembre 2023 à 19:17:05
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
92