Topic de Graboku :

MEILLEURE APP POUR PRENDRE DES NOTES FAC

SALUT LES AMIS je commence à m'y perdre jsuis un bordelomane avec des feuilles qui volent de partout, je me démerde pas trop mal dans les révisions mais ça commence à me saouler de chercher 10 min une feuille importante d'un cours important comportant une info importante.

J'ai acheté un ipad pour prendre mes notes à la place des feuilles, vous conseillez quoi comme application/logiciels pour structurer mes cours et prendre des notes de manière facile ???????????

MERCI JVAIS EXPLOSER MON CRANE AVEC CES FEUILLES

UP ETUDIANT EN DETRESSE ICI
J’ai Samsung notes perso

Le 09 décembre 2023 à 19:12:10 :
J’ai Samsung notes perso

Faut avoir un samsung pour ça ou peu importe ?

Le 09 décembre 2023 à 19:14:13 :

Le 09 décembre 2023 à 19:12:10 :
J’ai Samsung notes perso

Faut avoir un samsung pour ça ou peu importe ?

Je sais pas j’ai une tablet Samsung donc j’utilise ça c’est pratique

Sur IpadOS tu as deux grandes applications pour cela... Goodnote et Notability. Elle fonctionne bien avec le stylet.
Bein Word comme tout le monde

Perso je prend des notes comme je peux sur word + j'enregistre en audio le cours en CM + Je chope les diapos du cours sur moodle.

Ensuite à la maison je fais un beau cours tout propre écrit au stylo avec tout ça pour que je puisse m'en imprégner.

J'ai plié un partiel ce mercredi sans être aller au cours une seule fois ce semestre grâce à moodle par exemple

j’utilise Google keep depuis des années, mais c’est sans doute pas le plus complet

c’est surtout sa synchronisation entre appareils qui m’intéresse

Le 09 décembre 2023 à 19:29:19 :
Obsidian

Excellent Obsidian ! En plus tes coffres peuvent être sur Icloud directement. Il faut juste bien apprendre l'app pour tirer partie du Knowledge Graph.

Ok j'ai vu que Notion était considérée comme l'app du siècle, je vais tester ça
Tous les mecs qui utilisent autre chose que word ou des apps originales n'ont jamais mis les pieds dans une salle de cours ahiii

Il existe plusieurs applications populaires pour prendre des notes sur iPad qui offrent une bonne organisation et structuration. Voici quelques-unes que vous pourriez envisager :

1. **GoodNotes :** C'est une application de prise de notes très populaire qui offre une variété d'outils d'écriture, de dessin et d'annotation. Elle prend en charge la reconnaissance de l'écriture manuscrite, ce qui peut être utile.

2. **Notability :** Cette application offre des fonctionnalités similaires à GoodNotes, avec la possibilité de dessiner, d'écrire à la main, et même d'enregistrer des cours audio tout en prenant des notes.

3. **OneNote :** Développée par Microsoft, OneNote est une application de prise de notes polyvalente qui fonctionne bien sur iPad. Elle offre une intégration transparente avec d'autres produits Microsoft, comme Word et Excel.

4. **Apple Notes :** L'application Notes intégrée sur votre iPad peut également être une option simple et efficace. Elle prend en charge le dessin, la saisie au clavier, et elle est synchronisée avec iCloud.

5. **Notion :** Notion est une application de prise de notes très puissante qui permet la création de pages avec du texte, des listes, des tableaux, et bien plus encore. Elle est connue pour sa flexibilité et sa capacité à organiser des informations de manière personnalisée.

Avant de choisir, il peut être utile de tester quelques-unes de ces applications pour voir laquelle correspond le mieux à vos besoins et à votre style de prise de notes. Certaines offrent des fonctionnalités gratuites de base, tandis que d'autres peuvent nécessiter un achat ou un abonnement pour débloquer toutes les fonctionnalités.

J utilise Notion pour le boulot perso.
écrire sur une feuille + prendre photo de feuille :ok:

Données du topic

Auteur
Graboku
Date de création
9 décembre 2023 à 19:11:18
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 319