Topic de Megadecadent :

La série Percy Jackson est nulle à chié

  • 1

Je viens de voir l'épisode 1 comme c'est mauvais :rire:

L'acteur est trop mignon mais à part ça tout est à jeter.

J'en ai maté des extraits, c'est vrai que ça a l'air très enfantin (contrairement au premier film, où tu sentais que c'était vraiment pour des ados, voir des pré-adultes, avec des passages assez sombres même visuellement) ... Là j'imagine que c'était pour coller à l'ambiance des romans, sauf que voilà, même dans les romans il y'a des passages assez adultes/effrayants.

Bordel Hades qui devient une espèce d'attention whore un peu gay fashion dans le film, alors que dans les romans c'est un mec aux cheveux flippants, négligé limite clodo, qui trône dans les enfers et qui envoie des squelettes de combattants morts du passé affronter Percy et ses potes.
C'est un peu décevant (à priori), j'ai du mal à comprendre ce que Riordan est allé faire dans ce projet.

  • Hades qui devient une attention whore dans la série. Pardon.
Oui en plus Annabeth devient renoi, une autre abération (scénaristique, j'ai rien contre l'actrice en elle-même) ... Dire qu'il y'en a qui gueulaient à l'époque, parce qu'Alexandra Dadario/Annabeth était pas blonde dans le premier Percy Jackson 😅😂😂😂😂

J'ai tout regardé et j'ai tout lu:
- la série reprends plutôt bien la trame du premier tome.
Cependant, beaucoup de choses se perdent, et certaines majeures.
- L'inattention au détail des yeux, assez importante dans les livres, fait de la peine.
- la prophétie en elle-même est trop vite expliquée. Si on a pas lu, on comprends rien a la fin.
- Disney , donc beaucoup d'incohérences chez certains personnages. Jvous fais pas un dessin. Zeus... Bref.
- les rapports familiaux des dieux, c'est misérable. La scène avec Hadès j'ai rien compris.

Bilan très mitigé. Après le premier tome est très faible quand même par rapport au reste. Je suis pas optimiste mais jpeux être surpris.

J'aime bien j'entame l'épisode 8
  • 1

Données du topic

Auteur
Megadecadent
Date de création
22 décembre 2023 à 14:17:25
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 342