Topic de EREN_DETER__ :

[ALERTE] C'est ISRAEL qui a MASSACRE ses CIVILS le 7 OCTOBRE 2023 !!!!!!!!!!

Supprimé
  • 1

https://www.haaretz.com/opinion/2023-12-13/ty-article-opinion/.premium/if-israel-used-a-procedure-against-its-citizens-we-need-to-talk-about-it-now/0000018c-6383-de43-affd-f783212e0000

tldr : on a massacré nos civils dans l'espoir de tuer quelques soldat du rrraamass https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488725651-kemar-1.png

Les récits des deux seuls survivants de l'incident de la prise d'otages à Beeri le 7 octobre donnent l'impression que l'armée israélienne a appliqué la directive dite Hannibal, les personnes étant retenues en otage par le Hamas dans l'une des maisons. au kibboutz. Lorsqu'elle est mise en œuvre, la directive Hannibal permet aux militaires de mettre en danger un soldat pour éviter qu'il ne soit kidnappé.

Selon un reportage diffusé ce week-end sur la Douzième chaîne d'informations sur la situation des otages de Be'eri, après plusieurs heures d'échanges de tirs entre Les troupes israéliennes et les terroristes du Hamas, qui ont vu l'utilisation d'armes légères antichar, un terroriste est sorti du bâtiment avec l'otage Yasmin Porat et l'a relâchée. Elle a déclaré qu'elle avait ensuite été interrogée par la police spéciale antiterroriste et leur avait dit qu'il y avait environ 40 terroristes et 14 otages civils dans la maison.

Finalement, le brigadier. Le général Barak Hiram est arrivé pour prendre le commandement de la zone. Lorsqu'un des soldats a déclaré à propos des combats : « Barak, c'est une honte ». il a répondu: "Je sais." Ensuite, un char positionné près de la maison a tiré deux obus, l'un sur le sol, l'autre sur le toit. Parmi les 14 otages encore à l’intérieur, dont deux enfants, seul Hadas Dagan a survécu. Le premier compte rendu public de l'incident par Porat est apparu deux jours plus tard et a ensuite été vérifié par Dagan.

Pourquoi ces deux récits, qui semblent dire que nos forces ont fait pleuvoir des obus de char et d’autres tirs sur une maison où des civils israéliens étaient retenus en otages, ne sont-ils pas considérés comme bouleversants ? Il y a trois réponses possibles.

La première est qu’étant donné la profondeur du chagrin et de la colère provoqués par le 7 octobre, il n’y a guère d’intérêt à demander des comptes à ceux qui sont venus à la rescousse des victimes du massacre. Même Dagan, dont le mari, Adi, a été tué dans l'incident, a évité de critiquer ses sauveteurs. "Les gens ont donné leur vie pour nous sauver", a-t-il déclaré. dit-elle. "Je ne peux que remercier ceux qui étaient là et qui se sont battus pour moi."

La deuxième raison probable est la crainte que la reconnaissance de ce qui s'est passé par les médias et le public de l'incident ne servira que ceux qui le nient il y avait un massacre et d'autres propagandistes. Ceux-ci se sont empressés d'exploiter des rapports anecdotiques faisant état de civils blessés par erreur par des tirs indirects pour tenter de prétendre qu'Israël, et non le Hamas, était responsable de la majorité des morts civiles.

La troisième raison est la philosophie qui a prévalu au sein de l'armée et de la société israéliennes ces dernières années, et qui a pu influencer la prise de décision sur le terrain et l'humeur du public. Bien que la Directive Hannibal ne dise pas qu'un soldat peut être tué pour l'empêcher de tomber entre les mains de l'ennemi, de nombreux officiers et soldats sur le terrain l'interprètent comme suit : façon.

À cela, il faut ajouter les règles de plus en plus souples de l'armée israélienne en matière de tir ouvert, dont nous avons vu les conséquences tragiques dans le meurtre par un soldat en repos d'un israélien. le civil Yuval Doron Kestelman sur les lieux d'un attentat terroriste. Les perceptions de l’armée et de la société se nourrissent mutuellement de manière symbiotique. Leurs conséquences devraient être examinées.

Nous ne devrions pas permettre que les deux premières raisons empêchent un examen sérieux des événements qui ont eu lieu à Beeri malgré et peut-être à cause de la troisième. Nous devons déterminer exactement ce qui s'est passé ce jour-là. Y a-t-il eu une décision d’éliminer les terroristes même s’il existait un risque important que les otages soient également tués ? La directive Hannibal a-t-elle été appliquée aux civils ?

Une enquête et un débat public doivent avoir lieu maintenant, aussi difficiles soient-ils. Nous ne pouvons pas attendre la fin de la guerre pas lorsque 137 otages restent captifs à Gaza, que l’armée se bat de toutes ses forces et qu’aucun accord sur les otages n’est à l’horizon.

Pour 100 civils on a réussi à blesser un soldat du rrrrrrrrrrramasssent à la jambe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488725651-kemar-1.png

Le 16 décembre 2023 à 18:22:48 :
Pour 100 civils on a réussi à blesser un soldat du rrrrrrrrrrramasssent à la jambe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488725651-kemar-1.png

+ quelques otages israéliens :)

  • 1

Données du topic

Auteur
EREN_DETER__
Date de création
16 décembre 2023 à 18:21:59
Date de suppression
16 décembre 2023 à 23:59:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 252