Topic de Campute2024 :

Surendettement suite aux crédits conso malgré revenus corrects

  • 1

Bonjour

J'ai beaucoup hésité avant d'exposer ma situation ici, mais au stade ou j'en suis je suis preneur de tout bon retour ou conseil : je suis un jeune homme de 33 ans, marié, habitant région parisienne, je travaille dans le milieu de la tech avec des revenus que je considère plutôt confortables (5K€ nets mensuels).

Jusque la j'ai été trés mauvais en gestion d'argent, je vivais au jour le jour, n'épargnais jamais, et me faisais plaisir (voyages, habits, sorties..), je vivais clairement au dessus de mes moyens malgré mes revenus trés corrects. Pendant plusieurs années j'ai accumulé jusqu'à 8 crédits conso (pour un total de 80K) pour financer voyages, mariage, rachat de crédits .. j'ai aujd des mensualités avoisinants les 2K mensuels pour rembourser ces crédits conso.

Je n'ai jamais considéré que j'étais en surendettement ou bien même en difficulté financière car apres tout je n'avais aucun mal à boucler les fins de mois avec mes revenus, mais aujd ayant une épouse sans emploi, un projet de famille, et après m'être éduqué financièrement, je me rends compte du gouffre financier que j'ai crée pendant mes années de jeunesse. Aprés avoir payé les factures, loyer, courses et crédits, notre reste à vivre est proche du 0. J'ai échangé avec les banques pour un projet de rachat de crédits, leurs propositions étaient clairement hors sol (120K pour rembourser des crédits de 80K).

Je suis preneur de tout bon conseil, comment sortir de ce gouffre et solder progressivement mes dettes ? sans m'endetter davantage si possible. Comment envisager un projet d'épargne, de famille ou autre qui nécessite une situation financiere stable (pour ne pas dire confortable) dans ce contexte?

Merci par avance de vos retours :snif:

J'ai simplement lu le tire pour comprendre que t'es un bon gros golem, ciao l'artiste
" Aprés avoir payé les factures, loyer, courses et crédits, notre reste à vivre est proche du 0. J'ai échangé avec les banques pour un projet de rachat de crédits, leurs propositions étaient clairement hors sol (120K pour rembourser des crédits de 80K). "
Ou est le soucis alors ? t'es proche de 0 mais t'es pas en dessous alors continue comme ça, racheter ton crédit ne fera que retarder la merde et la rendre plus grave. Juste continue de rembourser jusqu'à tout avoir éponger et serre toi la ceinture
fais une demande de mise sous tutelle
Reprise d'un thread reddit
L'auteur original est un pur golem de compétition
Sélection naturelle

Le 14 décembre 2023 à 12:35:48 :
fais une demande de mise sous tutelle

Sa banque avec Elle n'aurait jamais dû accepter sa damande d'emprunt

Tu peux amortir la somme avec la vente de biens de valeur. Si tu connais suffisament de personnes de confiance fais une tontine et n'oublie pas une reconnaissance de dette pour les rassurer. Si tu ne fais pas de folie entre temps c'est possible.
  • 1

Données du topic

Auteur
Campute2024
Date de création
14 décembre 2023 à 12:27:03
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 317