Topic de ENAK93 :

Projet pro = travailler dans les organisations internationales

• 1

Hi la team, je suis actuellement en L3 Administration Economique et Sociale à Paris 1 ainsi qu'en L3 Etudes Internationales à Paris 3 et je souhaites m'orienter vers les ONG, OIG etc...

Pour ce faire je pensais à continuer en master en Etudes Européennes à Sorbonne nouvelle pour ensuite enchainer sur un autre M2 soit en relations internationales, en études du développement ou encore en politique comparée/coopération internationale Afrique-Moyen Orient.

Avec pourquoi pas une année césure pour 2-3 stages dont au moins un à l'etranger. Pour convaincre le jury du m2 je pensais aussi a un diplôme de langues et civilisations en arabe à l'Inalco sur toute la durée du master. Sans oublier des certifs des ministères de la Défense et des Affaires Etrangères avec l'académie diplomatique d'ete ou les sessions jeunes IHEDN. Vs pensez que c'est trop idyllique ou que c'est bcp plus compliquée que cela ?

Et de ce qu'on ma dit un bon moyen pour rentrer dans cette sphere fermée des organisations internationales, les Volontariats sont une bonne porte d'entrée, comme les VIA/VSI/VIF/VNU ? Petits conseils pour que je puisse travailler dessus des maintenant ?

Merci a ceux qui ont pris le temps de lire et que la force soit avec vous pour ceux en examens

• 1

Données du topic

Auteur
ENAK93
Date de création
18 décembre 2023 à 20:56:20
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 114