Topic de rakoto-de-laze :

Bosser à Mayotte ?

On m'a contacté pour un job à Mayotte avec un super package.

Y a des gens qui vivent sur place ?

Je suis à La Réunion et ayant des connaissances la bas je conseille pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg
Il y a beaucoup de pauvreté et violence en pleine journée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg
Bon courage l'op, sur tous les DOM TOM , fallait que tu choisisse Mayotte ahi
Je connais des gens qui ont bossés là bas et c'est vraiment la pauvreté la plus extrême
Si tu as un entrainement type force speciale ou des gardes du corps de confiance fonce.

Le 16 décembre 2023 à 09:59:29 :
Je suis à La Réunion et ayant des connaissances la bas je conseille pas du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg
Il y a beaucoup de pauvreté et violence en pleine journée https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559053664-boonk-gang-gang-you-know-what-im-say.jpg

MAis je serai pas pauvre moi

Le 16 décembre 2023 à 10:01:32 :
Je connais des gens qui ont bossés là bas et c'est vraiment la pauvreté la plus extrême

Je connais déjà Madagascar. Avoir des pauvres autour de moi me fait pas peur.

Le 16 décembre 2023 à 10:01:18 :
Bon courage l'op, sur tous les DOM TOM , fallait que tu choisisse Mayotte ahi

On me propose un sacré package

Si tu veux risquer de mourir

Pas d'eau et c'est le bordel en ce moment niveau sécurité.

Si c'est pour être contractuel, le rectorat a de gros soucis pour rémunérer en temps et en heure.

Ça valait le coup y'a quelques années, là c'est mort.
Tous les gens que je connais à Mayotte veulent se barrer

Le sud passe encore mais enjoy tes bouchons tous les matins si tu bosses à Mamoudzou

J'y ai passé quelques mois ( j'avais suivi mon ex mutée là-bas )
En général soit on adore, soit on déteste.
Si t'es pas du genre matérialiste et que tu aimes la nature et l'aventure, ça va te plaire. Dis-toi qu'en dehors des panneaux de communes blancs à liserés rouges, c'est l'Afrique et pas la France.
Faut garder des oeillères et faire fi de la misère humaine ambiante.

Mais je crois qu'au bout d'un moment, même les plus endurcis finissent par se lasser, entre la misère omniprésente, la violence aléatoire, les cambriolages, les coupures d'eau, les embouteillages, les barrages routiers, la pollution, le muezzin qui réveille tout le quartier dès 4h du matin...
Fait vraiment faire preuve de détachement pour supporter tout ça sur le long terme. C'est pas pour rien que les profs reçoivent des primes faramineuses pour aller là-bas.

Le 16 décembre 2023 à 10:10:58 :

Si c'est pour être contractuel, le rectorat a de gros soucis pour rémunérer en temps et en heure.

Le sud passe encore mais enjoy tes bouchons tous les matins si tu bosses à Mamoudzou

Je serai dans le privé, c'est pas pour faire prof

Le 16 décembre 2023 à 09:56:05 :

Oh caillou !

Le 16 décembre 2023 à 10:12:13 :
J'y ai passé quelques mois ( j'avais suivi mon ex mutée là-bas )
En général soit on adore, soit on déteste.
Si t'es pas du genre matérialiste et que tu aimes la nature et l'aventure, ça va te plaire. Dis-toi qu'en dehors des panneaux de communes blancs à liserés rouges, c'est l'Afrique et pas la France.
Faut garder des oeillères et faire fi de la misère humaine ambiante.

Mais je crois qu'au bout d'un moment, même les plus endurcis finissent par se lasser, entre la misère omniprésente, la violence aléatoire, les cambriolages, les coupures d'eau, les embouteillages, les barrages routiers, la pollution, le muezzin qui réveille tout le quartier dès 4h du matin...
Fait vraiment faire preuve de détachement pour supporter tout ça sur le long terme. C'est pas pour rien que les profs reçoivent des primes faramineuses pour aller là-bas.

J'ai dix ans de Madagascar derrière moi, je me dis que ca pourrait m'aider.

Le 16 décembre 2023 à 10:14:22 :

Oh caillou !

Caillou du sud de Bruxelles ?

Le 16 décembre 2023 à 10:15:12 :

Oh caillou !

Absolument

Le 16 décembre 2023 à 10:13:52 :

Ça dépend où t'es logé, le sud à partir de Bandrele, c'est relativement safe.

36h d'eau par semaine bien qu'elle soit pas potable, le lagon est incroyable mais les randos et les sites touristiques sont vraiment dangereuw

Fais tes expériences après c'est pas vraiment comparable avec Mada, l'ambiance est beaucoup plus pesante

Le 16 décembre 2023 à 10:17:36 :

Le 16 décembre 2023 à 10:15:12 :

Oh caillou !

Absolument

Tu viens avec moi à Mayotte ?

Le 16 décembre 2023 à 10:19:11 :

Le 16 décembre 2023 à 10:13:52 :

Ça dépend où t'es logé, le sud à partir de Bandrele, c'est relativement safe.

36h d'eau par semaine bien qu'elle soit pas potable, le lagon est incroyable mais les randos et les sites touristiques sont vraiment dangereuw

Fais tes expériences après c'est pas vraiment comparable avec Mada, l'ambiance est beaucoup plus pesante

Le logement serait inclus mais je sais pas ou il se trouvera

Données du topic

Auteur
rakoto-de-laze
Date de création
16 décembre 2023 à 09:56:05
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 274