Topic de SmegmaAvarie :

La différence d'efficacité entre les diplômés de grandes écoles et le reste au TRAVAILw on en habla?

• 1

Toutes les personnes qui sortent des grandes écoles sont systématiquement super efficace sans faire d'efforts

Ils font leur 8h pas plus et accomplissent 40x plus que les try hardeur des petites écoles comme moi qui peuvent faire 14-17h de travail par jour pendant des semaines pour un résultat médiocre

Expliquez moi cette différence les quais

Non mais en fait tout est déterminé à la sortie du bac en fait

Si on rejoins une prépa de merde ou une fac de merde on va rien accomplir

Venant d'une "grande école" c'est pas du tout l'impression que j'ai mais je suis un glandeur aussi.
Bon après c'est sciences humaines donc c'est sans doute pas la même pour des grandes écoles genre polytechnique. Je dirais que ça dépend beaucoup des tâches qu'on te demande. Perso je galérais comme un chien sur les tâches "laborieuses".
diff de QI, c'était déterminé dès que le sperme mongole de ton daron a fertilisé l'oeuf pourri de ta mère
La différence de Q.I. explique sûrement tout
C'est perturbant de se dire qu'on réussira rien

Le 21 décembre 2023 à 19:45:11 :

Si tu rejoins une bonne prépa mais que t'es pas fait pour le système scolaire tu vas en chier quoi qu'il arrive. J'avais fait une plutôt bonne prépa parisienne et avoir 20 au bac était le pré requis pour y aller.

Je peux t'assurer que toutes les nanas qui avaient eu leur 20 en bachotant toute l'année de terminale, qui étaient déjà au max de leur capacité dans le secondaire, étaient complètement perdues en prépa.

A contrario aujourd'hui dans le monde du travail je fréquente des gens qui sortent d'écoles E3A toutes nulles et qui pourtant sont brillants dans leur taff, bien plus que moi qui ai fait une grande école.

J'ai adoré la prépa et je la recommande vivement à toute personne à l'aise dans le système scolaire ! mais il faut pas voir dans les résultats que tu y as, un destin tout tracé

Le 21 décembre 2023 à 19:49:30 :
C'est perturbant de se dire qu'on réussira rien

C'est faux par contre peut-être que t'es pas à ta place dans ton job actuel, tu as envisagé de changer ?

Je suis tellement déterminé a être bon mais mes collègues font 15x mieux que moi en faisant 2x moins d'efforts
Tarax
C'est quoi ton métier ? Pisseur de power point ?

[19:45:11] <SmegmaAvarie>

Faux mentalité de perdant

Le 21 décembre 2023 à 20:01:24 :

[19:45:11] <SmegmaAvarie>

Faux mentalité de perdant

Beau pseudo

• 1

Données du topic