Topic de groovyvibe :

Je suis dans la merde…

Supprimé
  • 1

Je vous explique très simplement, ça fait 4 ans que je suis avec ma copine et je ne suis plus amoureux.

Le problème étant, je suis en étude, je viens d’une situation familiale très difficile et précaire.

Le truc c’est qu’il me reste 2 ans à faire encore pour finir et ces 2 ans d’étude je suis obligé de bouger dans une autre ville où j’ai aucun moyen de me payer un logement.

Ma copine vit dans cette ville donc on a prévu de faire collocation, les kheys ma morale me dit de la quitter maintenant, mais en même temps mon instinct de survie me dit de tenir le coup encore que je finisse mes études.

Si je vais pas étudier là-bas, mon diplôme me sert à quedalle et je pourrai absolument rien faire.

J’ai aussi le poids de ma famille sur les épaules et je peux pas les laisser dans leur merde.

Je dois faire quoi dans une situation comme celle-ci ?

Dans ma famille c’est limite on arrive à se nourrir et avoir 2 repas par jour.

Donc trouver un logement moi même c’est mort.

Bah de ce que tu racontes tu n'as pas le choix, faudriat vraiment une solution B pour pouvoir te retirer de cette situation

Bon courage khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 décembre 2023 à 23:18:13 :
Bah de ce que tu racontes tu n'as pas le choix, faudriat vraiment une solution B pour pouvoir te retirer de cette situation

Bon courage khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je me sens tellement mal, je vous cache pas que j’ai un peu des idées noires.

Privilégie la survie
T'auras le toit, le sexe la bouffe et tu laisseras tes darons un peu respirer.
Comment cest possible d'être prolo à ce point ?

Le 08 décembre 2023 à 23:22:25 :
Privilégie la survie

Mais khey j’ai toujours été honnête, je vais me sentir sale après ça

Le 08 décembre 2023 à 23:23:18 :

Un daron qui est décédé, une mère veuve qui a pas réussi à refaire sa vie et des enfants

où j’ai aucun moyen de me payer un logement.

quoi aucun moyen ? t'es incapable de faire un loyer tous les mois ? t'es un bon à rien ?

Le 08 décembre 2023 à 23:23:23 :

Privilégie la survie

Tas pas le choix si tu veux t'extraire de ce marasme.

Le 08 décembre 2023 à 23:24:30 :

Le 08 décembre 2023 à 23:23:18 :

Un daron qui est décédé, une mère veuve qui a pas réussi à refaire sa vie et des enfants

Putain, chaud.

N'ai aucun scrupule l'op. Suis ta destinée, évince la petite à petit et transforme son logement en appartement raviolis.

Le 08 décembre 2023 à 23:24:35 :

quoi aucun moyen ? t'es incapable de faire un loyer tous les mois ? t'es un bon à rien ?

Bah oui je dois aller c’est super cher et mes études me prennent énormément de mon temps je suis aussi quelqu’un qui prend beaucoup de temps à apprendre et j’ai toujours été comme ça.

Bah t'as peut-être le choix

Tu trouves une autre colocation dans cette ville. Tu utilises smartgarant pour rassurer ton colocataire, ou tu demandes à tes parents d'être caution.

Jouer double-jeu en attendant de trouver mieux (quelques semaines) ça se joue, c'est pas moral mais on doit tous faire des choix difficiles dans la vie

Le 08 décembre 2023 à 23:23:23 :

Privilégie la survie

Bah alors casse avec elle et casse pas les couilles t'es chelou

Le 08 décembre 2023 à 23:24:35 :

Honnêtement, pour l'instant tu vois pas de solution mais ça peut se dégager.

L'idéal est de te rapprocher de nombreuses personnes (assistantes sociales, mairie, secours catholique, croix rouge, etc.). Dans les faits il faudra avoir un fort mental car même si y'a une solution tu vas te prendre de nombreuses réflexions à deux balles.

Par exemple, il existe des logements fournis par le Secours Catholique en échange d'une présence auprès de personnes âgées... si tu connais pas le dispositif tu peux pas l'inventer.

Si c'est envisageable de faire le reste de tes études à distance, dans une autre école, la fonction publique recrute beaucoup

Tu peux t'inscrire à un concours d'adjoint administratif (ministère de l'intérieur + interministériel), et en scred tu étudies, tu dis que tu pars en vacances mais tu fais tes examens... je suis moi-même fonctionnaire et je suis en M1, personne n'est au courant

Excuse moi de m'être énervé l'auteur mais parfois faut faire un choix. Soit tu restes avec ta copine et tu fais en sorte que ça se passe bien et de lui faire passer un bon moment malgré tout. Soit tu casses et tu go faire la manche un peu partout.

Dis toi que tu peux même découvrir une nouvelle facette chez elle qui te charmera

En espérant que ta survie te redonnera la flamme avec ta copine.

La débrouille en couple ça forme et généralement ça fait les couples les plus solides.

• 1

Données du topic

Auteur
groovyvibe
Date de création
8 décembre 2023 à 23:16:05
Date de suppression
15 décembre 2023 à 20:41:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
20