Topic de KheyonX :

Rattraper sa jeunesse (0 tout -> Yeslife)

  • 1

T'as l'impression d'avoir raté ta jeunesse, que tu prends en âge, et qu'il devient de plus en plus difficile de faire des rencontres amicales/amoureuses ?

Pavé blabla d'intro:
La scolarité c'est derrière toi, pourtant il s'agissait du cadre parfait pour trouver des gens de ton âge, des personnes qui peuvent te ressemblent, ou des personnes avec qui tu aimerais échanger, partageant une même structure sociale et rendant propice la création de liens et son propre développement personnel en société, la recherche et découverte de soi dans le monde qui t'entoures…
Cette période reste gravée chez la plupart des gens, ils y rencontrent leurs meilleures amis, leur premier amour, leurs premières vraies relations...

Le problème c'est que passé le lycée, ça devient de plus en plus difficile d'intégrer les groupes, déjà soudés, de dépasser la relation 9h-17h, bien sûr selon le cursus c'est tout à fait possible mais il peut arriver que le déclic ne soit toujours pas arrivé, que tu sois resté passif sans avoir trouvé le courage d'aller vers les autres, ou simplement d'en avoir eu la volonté...

Bref et si je te disais que c'était pas trop tard ? Que t'aies dépassé les 20 ans, 25 ans, 30 ans... c'est pas dramatique, et c'est jamais trop tard (enfin sauf à 45 ans peut être mdr xd)

Pars en saison tout simplement. Saison d'été, saison d'hiver, l'un ou l'autre ou les deux, au choix.

L'esprit saisonnier c'est quoi ?
C'est les rencontres, l'ouverture d'esprit, le non jugement, la non superficialité, les sorties, les activités, les restaurants, les soirées, la fête, les amitiés, les expériences, les relations charnelles, la découverte de soi

Trop jeune ? Trop vieux ?Selon les lieux t'auras toujours une énorme fourchette, c'est à dire de 18 à 35 ans, disons majorité 20-30

Première saison ?Pas un soucis, La majeure partie des saisonniers sont à leur première fois dans la station de ski/balnéaire en question, une bonne partie à leur première saison tout court, et comme toi ils cherchent à sortir de leur de zone de confort, un nouvel environnement, un démarrage à 0, avec des personnes qui ont à peu près la même situation et qui se comprennent

Esclave ? C'est possible de se retrouver à bosser dans un milieu qui n'est pas le sien, la plupart des habitués sont ceux qui bossent en restauration, mais y'a de tout comme boulot, parfois c'est un prix à payer pour l'expérience

Et quand je dis saison, je me limite pas seulement à la France, ou même au délire saisonnier en lui même, si t'es un peu plus aventureux c'est tout aussi possible de partir sur les îles françaises, ou même trouver un programme dans un autre pays qui s'occupe du visa (ça existe et je trouve ça même plus fou qu'une saison) comme par exemple les PVT (je vous laisse vous renseigner), ça reste dans l'esprit

Si tu veux te faire un petit aperçu de tout ça, va faire un tour sur les groupes de saisonniers/pvtistes/etc des différentes stations/pays, il y a de grosse commus francophones un peu partout, ils vivent des choses que la plupart des gens n'imaginent même pas

Saches une chose, les personnes qui ont vécu ce genre d'expérience ne regrettent jamais, généralement ils réitèrent, et pour certains ça se place dans le top des accomplissements de leur vies

Les négatifs:bien entendu c'est difficile de vivre la belle vie indéfiniment sans en payer le prix.
Si tu finis par apprécier la fête, l'alcool, et plus… les rencontres risquent de t'emporter dans un cercle de dégradation de santé, tu te dis que l'expérience est courte, que t'es dans une bulle et pas dans la vraie vie, tu profites, tu manques de sommeil, tu déplores ton hygiène de vie, mais tu crées de sacrés souvenirs :hap:.
Les boulots sont précaires, parfois ingrats, t'as un vrai statut d'esclave la plupart du temps, tu gagnes pas forcément une fortune donc il faut faire attention…

Pré requis pour les 0 tout :hap::

- avoir une volonté de profiter/rattraper/vivre
au sens des yeslifes, vouloir la vivre cette putain de vie :cool:, avoir eu le déclic de passer de pnj nolife à MAIN character :cool:, commencer à penser à soi et son AVENTURE de la vie :cool:
- avoir déjà entamé une démarche d'amélioration et de développement perso
plonger dans l'océan en partant de 0 je déconseille, ça reste possible en soit, de se redécouvrir totalement, mais un travail introspectif laborieux est de mise, chacun y parvient à sa manière, il me faudrait tout un topic pour expliquer mon chemin perso. Mais si t'es déjà sur un chemin d'ouverture et de sorties de confort avec un bonne avancée en lecture sociale, tu gagneras énormément en XP
- partager/avoir un attrait pour l'esprit saisonnier
Hormis les points cités au dessus, une familiarité avec les soirées et l'alcool est un plus, en revanche un désintérêt total peut être défavorable, bien évidemment c'est possible de vivre l'expérience sans partager les vices, mais une personnalité marquante et agréable est plutôt nécessaire pour éviter de s'effacer

Bref il n'est jamais trop tard les amis :ok:

T'as l'impression d'avoir raté ta jeunesse, que tu prends en âge, et qu'il devient de plus en plus difficile de faire des rencontres amicales/amoureuses ?

Bordel cette intro digne d'une présentation de produit en mode téléachat.
j'ai implosé :rire:

Le 16 décembre 2023 à 01:44:18 :

T'as l'impression d'avoir raté ta jeunesse, que tu prends en âge, et qu'il devient de plus en plus difficile de faire des rencontres amicales/amoureuses ?

Bordel cette intro digne d'une présentation de produit en mode téléachat.
j'ai implosé :rire:

j'ai pas écris de topic depuis plus de 2 ans no fake j'ai perdu les codes du fofo

Ayaaa on t'as cramé le khey restaurateur, personne veut être esclave en restauration de nos jours.

Tu veux kiffer ta vie ? Investi toi dans une asso, dans un sport ou un tour du monde. Mais surtout pas la restauration où t'as des horaires-salaires-patrons de merdes ataoï

Le 16 décembre 2023 à 01:53:41 :
Ayaaa on t'as cramé le khey restaurateur, personne veut être esclave en restauration de nos jours.

Tu veux kiffer ta vie ? Investi toi dans une asso, dans un sport ou un tour du monde. Mais surtout pas la restauration où t'as des horaires-salaires-patrons de merdes ataoï

Ayaa j'ai pondu ça pour que tu retiennes juste la restau qui est pas du tout mon domaine

100% vrai ceci dit attention au retour de baton après quelques saisons :)

Le 16 décembre 2023 à 02:05:04 :
100% vrai ceci dit attention au retour de baton après quelques saisons :)

Le prix à payer c'est la santé et le déni sur l'avenir :)

  • 1

Données du topic

Auteur
KheyonX
Date de création
16 décembre 2023 à 01:42:43
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 307