Topic de ScorpionHargne :

La légitime défense est visiblement interdite

Supprimé
Avant de parler et d'étaler votre ignorance, vous devriez allerr voir la définition que donne la loi du concept de légitime défense.

Le 13 décembre 2023 à 17:28:21 Kasharna a écrit :

Le 13 décembre 2023 à 17:08:29 :

Le 13 décembre 2023 à 17:03:37 :

Le 13 décembre 2023 à 17:02:36 :Si t'es un "jeune" t'as droit bien plus que la légitime défense. Même en étant l'agresseur tu prendras du sursis. Par contre si t'es un adulte français qui ose se défendre là c'est prison ferme avec mandat de dépôt

Va dire ça aux gauchistes et qlfs qui veulent pas l'admettre.

Jle répète une troisième fois, faut voire la gueule des déposition.Les qlf sont roder aux garde a vue.Les français parlent trop quit a s'incriminer bêtement.

THIS

un qlf face a un blanc, le qlf dira rien en gav, rien du tout "je sais pas, non, a+"le blanc va décrire tout ce qui s'est passer dans les moindre détails, et va se faire niquer. La justice française condamne quasi uniquement sur des aveux.

Je me suis fait condamné pour violence / menace de mort / harcèlement. Je me suis retrouver en gav, la seule fois dma vie, j'ai tout dit car j'étais sur d'être du coté du bien, que la justice allait faire son boulot. Que dale.

En réalité si j'avais juste fermer ma gueule et porter plainte en retour, c'est moi qui aurait gagné a 100% selon mon avocate. Je me suis retrouver a payer 2000€, alors que si j'avais rien dit, c'est moi qui aurait probablement toucher 2000€.

Règle N1 en justice : SE TAIRE.

Les flics sont sympas avec toi en plus (parfois de bonne foi sûrement), donc pas facile mais c'est en effet le conseil donné.

Elle te conseillait quoi exactement ton avocate ? Ne rien dire du tout ?

Le 13 décembre 2023 à 17:27:00 :

Le 13 décembre 2023 à 17:21:53 :

Le 13 décembre 2023 à 16:29:13 :

Le 13 décembre 2023 à 16:28:08 :
Faut riposter de façon concomitante à l'attaque -> tu ne peux pas attaquer un agresseur qui te fait dos par exemple

Faut riposter avec des moyens proportionnels à ceux de l'attaquant -> tu ne peux pas faire usage de tes skills en arts martiaux face à un gros lard qui t'attaque à mains nues, ou bien faire usage d'un poing américain face à un assaillant qui veut te boxer

Bref faut être chevaleresque face à un attaquant qui t'agresse toi ou tes proches de façon illégitime et non préparée. Une grosse connerie dans notre dispositif légal. Pour une fois, on ne la doit pas à l'Union Européenne.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-mans_72181/sarthe-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-pour-avoir-replique-dans-une-bagarre_54357191.html

Et donc là comment il aurait dû faire ?
1v7
Mêmes armes que les agresseurs
Filmé par les caméras donc les 7 Mercenaires ne peuvent pas mytho

Incroyable, le mec a agit en héro, il se retrouve en zonz...

Apparemment celui qui s’est défendu et a infligé un traumatisme crânien a l’agresseur était placé sous contrôle judiciaire pour tentative de meurtre. Peut être que la sévérité de la décision vient de là. Mais est ce que cela est juste ?

On a aucun élément la dessus, mais j'ai tellement peu confiance en la justice... ça peut être tout et rien cette histoire. Ca se trouve il faisait encore justice lui même. Et dfacon même, je trouverais ça injuste, la il a juste bien agit. Il se serrait passer quoi si il en avait pas éclater un ? sa meuf violé + lui mort ?

Le 13 décembre 2023 à 17:31:39 Kasharna a écrit :

Le 13 décembre 2023 à 17:27:00 :

Le 13 décembre 2023 à 17:21:53 :

Le 13 décembre 2023 à 16:29:13 :

Le 13 décembre 2023 à 16:28:08 :Faut riposter de façon concomitante à l'attaque -> tu ne peux pas attaquer un agresseur qui te fait dos par exemple

Faut riposter avec des moyens proportionnels à ceux de l'attaquant -> tu ne peux pas faire usage de tes skills en arts martiaux face à un gros lard qui t'attaque à mains nues, ou bien faire usage d'un poing américain face à un assaillant qui veut te boxer

Bref faut être chevaleresque face à un attaquant qui t'agresse toi ou tes proches de façon illégitime et non préparée. Une grosse connerie dans notre dispositif légal. Pour une fois, on ne la doit pas à l'Union Européenne.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-mans_72181/sarthe-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-pour-avoir-replique-dans-une-bagarre_54357191.html

Et donc là comment il aurait dû faire ?1v7Mêmes armes que les agresseursFilmé par les caméras donc les 7 Mercenaires ne peuvent pas mytho

Incroyable, le mec a agit en héro, il se retrouve en zonz...

Apparemment celui qui s’est défendu et a infligé un traumatisme crânien a l’agresseur était placé sous contrôle judiciaire pour tentative de meurtre. Peut être que la sévérité de la décision vient de là. Mais est ce que cela est juste ?

On a aucun élément la dessus, mais j'ai tellement peu confiance en la justice... ça peut être tout et rien cette histoire. Ca se trouve il faisait encore justice lui même. Et dfacon même, je trouverais ça injuste, la il a juste bien agit. Il se serrait passer quoi si il en avait pas éclater un ? sa meuf violé + lui mort ?

Marrant les féministes très en pointe sur les féminicides ont plus de mal lorsuq'il s'agit de discuter de cas concrets :)

Le 13 décembre 2023 à 17:30:50 :

Le 13 décembre 2023 à 17:28:21 Kasharna a écrit :

Le 13 décembre 2023 à 17:08:29 :

Le 13 décembre 2023 à 17:03:37 :

Le 13 décembre 2023 à 17:02:36 :Si t'es un "jeune" t'as droit bien plus que la légitime défense. Même en étant l'agresseur tu prendras du sursis. Par contre si t'es un adulte français qui ose se défendre là c'est prison ferme avec mandat de dépôt

Va dire ça aux gauchistes et qlfs qui veulent pas l'admettre.

Jle répète une troisième fois, faut voire la gueule des déposition.Les qlf sont roder aux garde a vue.Les français parlent trop quit a s'incriminer bêtement.

THIS

un qlf face a un blanc, le qlf dira rien en gav, rien du tout "je sais pas, non, a+"le blanc va décrire tout ce qui s'est passer dans les moindre détails, et va se faire niquer. La justice française condamne quasi uniquement sur des aveux.

Je me suis fait condamné pour violence / menace de mort / harcèlement. Je me suis retrouver en gav, la seule fois dma vie, j'ai tout dit car j'étais sur d'être du coté du bien, que la justice allait faire son boulot. Que dale.

En réalité si j'avais juste fermer ma gueule et porter plainte en retour, c'est moi qui aurait gagné a 100% selon mon avocate. Je me suis retrouver a payer 2000€, alors que si j'avais rien dit, c'est moi qui aurait probablement toucher 2000€.

Règle N1 en justice : SE TAIRE.

Les flics sont sympas avec toi en plus (parfois de bonne foi sûrement), donc pas facile mais c'est en effet le conseil donné.

Ba c'est comme ça que je me suis fait baisé, un flic sympa me défendait depuis le début, même lors de l'intervention car il était déjà intervenu dans un histoire ou j'étais la. Il connaissait le passif. Lors d'une pause clope il m'a conseiller de tout avouer, quey 'avait des preuves sinon, que je serrais dans la merde... Quand j'ai raconter ça a l'avocate elle a rigoler et m'a dit "vous vous êtes fait avoir comme un bleue" + "la sincérité ne paye pas en justice" ( cette phrase m'a marqué.

Je tiens a dire que j'ai pris une avocate ultra renommé et redouté.

Le 13 décembre 2023 à 17:33:17 :

Le 13 décembre 2023 à 17:31:39 Kasharna a écrit :

Le 13 décembre 2023 à 17:27:00 :

Le 13 décembre 2023 à 17:21:53 :

Le 13 décembre 2023 à 16:29:13 :

> Le 13 décembre 2023 à 16:28:08 :Faut riposter de façon concomitante à l'attaque -> tu ne peux pas attaquer un agresseur qui te fait dos par exemple

>

> Faut riposter avec des moyens proportionnels à ceux de l'attaquant -> tu ne peux pas faire usage de tes skills en arts martiaux face à un gros lard qui t'attaque à mains nues, ou bien faire usage d'un poing américain face à un assaillant qui veut te boxer

>

> Bref faut être chevaleresque face à un attaquant qui t'agresse toi ou tes proches de façon illégitime et non préparée. Une grosse connerie dans notre dispositif légal. Pour une fois, on ne la doit pas à l'Union Européenne.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-mans_72181/sarthe-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-pour-avoir-replique-dans-une-bagarre_54357191.html

Et donc là comment il aurait dû faire ?1v7Mêmes armes que les agresseursFilmé par les caméras donc les 7 Mercenaires ne peuvent pas mytho

Incroyable, le mec a agit en héro, il se retrouve en zonz...

Apparemment celui qui s’est défendu et a infligé un traumatisme crânien a l’agresseur était placé sous contrôle judiciaire pour tentative de meurtre. Peut être que la sévérité de la décision vient de là. Mais est ce que cela est juste ?

On a aucun élément la dessus, mais j'ai tellement peu confiance en la justice... ça peut être tout et rien cette histoire. Ca se trouve il faisait encore justice lui même. Et dfacon même, je trouverais ça injuste, la il a juste bien agit. Il se serrait passer quoi si il en avait pas éclater un ? sa meuf violé + lui mort ?

Marrant les féministes très en pointe sur les féminicides ont plus de mal lorsuq'il s'agit de discuter de cas concrets :)

pas compris

ce que je n'ai jamais compris c'est comment les types qui se défendent se font-ils attraper
on est d'accord que si un mec inconnu vous agresse dans la rue, vous lui cassez la gueule puis vous rentrez immédiatement chez vous, la police ne peut pas vous retrouver ? si vous n'avez pas de téléphone portable sur vous

Le 13 décembre 2023 à 17:34:31 Kasharna a écrit :

Le 13 décembre 2023 à 17:30:50 :

Le 13 décembre 2023 à 17:28:21 https://www.jeuxvideo.com/profil/kasharna?mode=infos a écrit :

Le 13 décembre 2023 à 17:08:29 :

Le 13 décembre 2023 à 17:03:37 :

> Le 13 décembre 2023 à 17:02:36 :Si t'es un "jeune" t'as droit bien plus que la légitime défense. Même en étant l'agresseur tu prendras du sursis. Par contre si t'es un adulte français qui ose se défendre là c'est prison ferme avec mandat de dépôt

Va dire ça aux gauchistes et qlfs qui veulent pas l'admettre.

Jle répète une troisième fois, faut voire la gueule des déposition.Les qlf sont roder aux garde a vue.Les français parlent trop quit a s'incriminer bêtement.

THIS

un qlf face a un blanc, le qlf dira rien en gav, rien du tout "je sais pas, non, a+"le blanc va décrire tout ce qui s'est passer dans les moindre détails, et va se faire niquer. La justice française condamne quasi uniquement sur des aveux.

Je me suis fait condamné pour violence / menace de mort / harcèlement. Je me suis retrouver en gav, la seule fois dma vie, j'ai tout dit car j'étais sur d'être du coté du bien, que la justice allait faire son boulot. Que dale.

En réalité si j'avais juste fermer ma gueule et porter plainte en retour, c'est moi qui aurait gagné a 100% selon mon avocate. Je me suis retrouver a payer 2000€, alors que si j'avais rien dit, c'est moi qui aurait probablement toucher 2000€.

Règle N1 en justice : SE TAIRE.

Les flics sont sympas avec toi en plus (parfois de bonne foi sûrement), donc pas facile mais c'est en effet le conseil donné.

Ba c'est comme ça que je me suis fait baisé, un flic sympa me défendait depuis le début, même lors de l'intervention car il était déjà intervenu dans un histoire ou j'étais la. Il connaissait le passif. Lors d'une pause clope il m'a conseiller de tout avouer, quey 'avait des preuves sinon, que je serrais dans la merde... Quand j'ai raconter ça a l'avocate elle a rigoler et m'a dit "vous vous êtes fait avoir comme un bleue" + "la sincérité ne paye pas en justice" ( cette phrase m'a marqué.

Je tiens a dire que j'ai pris une avocate ultra renommé et redouté.

le coup de te menacer le flic "sympa" est un bon fdp quand même

Le 13 décembre 2023 à 17:35:50 znovaa90272 a écrit :
ce que je n'ai jamais compris c'est comment les types qui se défendent se font-ils attraperon est d'accord que si un mec inconnu vous agresse dans la rue, vous lui cassez la gueule puis vous rentrez immédiatement chez vous, la police ne peut pas vous retrouver ?

Si des gens autour pendant la bagarre les appellent aussi :(

Le 13 décembre 2023 à 17:37:17 :

Le 13 décembre 2023 à 17:35:50 znovaa90272 a écrit :
ce que je n'ai jamais compris c'est comment les types qui se défendent se font-ils attraperon est d'accord que si un mec inconnu vous agresse dans la rue, vous lui cassez la gueule puis vous rentrez immédiatement chez vous, la police ne peut pas vous retrouver ?

Si des gens autour pendant la bagarre les appellent aussi :(

non mais si tu pars avant qu'ils arrivent

Le 13 décembre 2023 à 17:37:36 znovaa90272 a écrit :

Le 13 décembre 2023 à 17:37:17 :

Le 13 décembre 2023 à 17:35:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/znovaa90272?mode=infos a écrit :ce que je n'ai jamais compris c'est comment les types qui se défendent se font-ils attraperon est d'accord que si un mec inconnu vous agresse dans la rue, vous lui cassez la gueule puis vous rentrez immédiatement chez vous, la police ne peut pas vous retrouver ?

Si des gens autour pendant la bagarre les appellent aussi :(

non mais si tu pars avant qu'ils arrivent

Oui si t'as le temps. Beaucoup doivent appeler eux mêmes les flics en se disant qu'ils vont porter plainte peut être

Données du topic

Auteur
ScorpionHargne
Date de création
13 décembre 2023 à 16:15:26
Date de suppression
13 décembre 2023 à 17:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 309