En fait, c'est complètement con de voter LFI
tout en étant pour la venue massive de migrants
C'est où dans le programme ça ?
Le 15 décembre 2023 à 19:37:14 :
Tous les LFIstes que je connais (et j'en connais un paquet, j'ai l'impression de ne voir que ça), leur seul sujet de conversation est bien souvent le sans-frontiérisme.
Le 15 décembre 2023 à 19:36:20 :
Comment peut-on voter pour un parti qui entend favoriser le pouvoir d'achat en augmentant les salaires tout en étant pour la venue massive de migrants visant à maintenir les salaires bas ?
Ils ne veulent pas que les migrants aient un salaire bas non plus.
Le 15 décembre 2023 à 19:42:00 :
Le 15 décembre 2023 à 19:37:14 :
Tous les LFIstes que je connais (et j'en connais un paquet, j'ai l'impression de ne voir que ça), leur seul sujet de conversation est bien souvent le sans-frontiérisme.
Il n'a pas tord, ça ne démontre pas que ça a été voulu dans le programme.
Le 15 décembre 2023 à 19:39:15 :
Ton titre est valable même sans lfi à la fin
Je vote pas mais je me demande la logique derrière un tel vote, avec une contradiction pareille.
Le pire c'est qu'ils pensent que c'est bien d'augmenter le SMIC.
En fait ça fait juste augmenter les prix donc aucun gain tout en mettant encore + de monde dans la précarité.
Macron arrête pas d'augmenter le SMIC, on voit le résultat.
Le 15 décembre 2023 à 19:42:39 :
Comment peut-on voter pour un parti qui entend favoriser le pouvoir d'achat en augmentant les salaires tout en étant pour la venue massive de migrants visant à maintenir les salaires bas ?Ils ne veulent pas que les migrants aient un salaire bas non plus.
Donc ils veulent les régulariser sauf que les employeurs prendront d'autres migrants etc... c'est sans fin
Donc ils veulent les régulariser sauf que les employeurs prendront d'autres migrants etc... c'est sans fin
Il n'y a aucun intérêt pour un migrant à ne pas être régularisé si c'est facile et si ça lui permet d'avoir un salaire décent.
Actuellement, ils ne le sont pas parce que c'est intéressant pour eux (peuvent travailler en douce sans se farcir l'enfer de la régularisation, mais ça leur coûte d'avoir un salaire pourri).
Le 15 décembre 2023 à 19:43:47 :
Le 15 décembre 2023 à 19:42:39 :
Comment peut-on voter pour un parti qui entend favoriser le pouvoir d'achat en augmentant les salaires tout en étant pour la venue massive de migrants visant à maintenir les salaires bas ?Ils ne veulent pas que les migrants aient un salaire bas non plus.
Sauf que les régulariser ne changera rien au problème, ce sera toujours de la main d'oeuvre qui acceptera un smic sans broncher, sans revendiquer quoi que ce soit, toi tu refuses un job au smic, eux ils l'acceptent, tu vois le problème ?
Le 15 décembre 2023 à 19:42:59 :
Le pire c'est qu'ils pensent que c'est bien d'augmenter le SMIC.En fait ça fait juste augmenter les prix donc aucun gain tout en mettant encore + de monde dans la précarité.
Tu te trompes.
Il suffit de bloquer les marges sur les biens de première nécessité.
L'augmentation du SMIC permet alors un réel meilleur pouvoir d'achat sur ces biens.
Le 15 décembre 2023 à 19:45:34 abcdefghijkl777 a écrit :
Voter tout court c’est un truc d’attardé mental
Whoa t'es trop un dissident
Le 15 décembre 2023 à 19:46:52 :
Le 15 décembre 2023 à 19:42:59 :
Le pire c'est qu'ils pensent que c'est bien d'augmenter le SMIC.En fait ça fait juste augmenter les prix donc aucun gain tout en mettant encore + de monde dans la précarité.
Tu te trompes.
Il suffit de bloquer les marges sur les biens de première nécessité.
L'augmentation du SMIC permet alors un réel meilleur pouvoir d'achat sur ces biens.
Bon courage pour faire voter ça à l'AN.
Sauf que les régulariser ne changera rien au problème, ce sera toujours de la main d'oeuvre qui acceptera un smic sans broncher, sans revendiquer quoi que ce soit, toi tu refuses un job au smic, eux ils l'acceptent, tu vois le problème ?
D'où l'intérêt d'augmenter le SMIC, et de réduire les marges des entreprises riches en contrepartie.
Données du topic
- Auteur
- WinnieCrouton
- Date de création
- 15 décembre 2023 à 19:36:20
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71