Topic de Hdidanent :

UPS me réclame 30 balles de frais pour un article à 30 balles

Ils nous prennent vraiment pour des pigeons https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'ai acheté un truc sur Etsy, produit qui coute 32 euros, j'ai eu à payer beaucoup de taxes dessus comparé à d'autres produits comme le vendeur est hors UE (pratiquement 30 euros aussi avec les frais de livraison), et là je reçois des mails d'UPS qui me dit "Agngngn des frais et des taxes d’un montant total de 30 euros sont dus pour cette livraison".

Vous avez déjà eu ça les kheys ? J'ai cherché sur internet et apparemment c'est une pure arnaque d'UPS et Fedex, je dois faire quoi ? Parce que je paierai pas de toutes façons.

C'est pas une arnaque UPS t'avance les frais de douane que tu dois remboursé pour récupérer le colis

C'est pas une arnaque UPS t'avance les frais de douane que tu dois remboursé pour récupérer le colis

Je vais pas payer 30 euros de frais de douane sur un article qui coute 30 euros, de plus les frais de douane c'est sur les articles dont le prix est supérieur à 150 euros, j'ai bien regardé sur le site de la douane, dans mon cas je n'ai que la TVA à payer, et je l'ai déjà fait.

Si ça vient du royaume uni, tu payes des taxes peut importe la valeur

taxes importation, tva, livraison

c'est comme acheter un iphone au usa 20% moins chère et se le faire livrer ici
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si ça vient du royaume uni, tu payes des taxes peut importe la valeur

Non ça vient de Turquie, mais j'ai déjà commandé un autre truc des USA et je l'ai reçu sans problème et je n'ai rien eu à payer

taxes importation, tva, livraison

c'est comme acheter un iphone au usa 20% moins chère et se le faire livrer ici
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je les ai déjà payé sur Etsy (ça apparait sur ma facture)

Je crois que les taxes ont augmentées depuis 2022 qui plus est ?

T'as commandé quoi sur ETSY

Le 21 décembre 2023 à 08:04:53 :
C'est pas une arnaque UPS t'avance les frais de douane que tu dois remboursé pour récupérer le colis

Si c'est bien une arnaque, tu ne paies pas que les frais de douane mais les "frais de dedouanement" que UPS se fait un plaisir d'ajouter :-)

Je me suis acheté un trench coat venant des USA pour 100$, d'occase.
J'ai eu plus de 100$ de taxe + frais. J'ai refusé le colis, il est reparti à la maison :-)

J'avais eu pareil avec des turbans de Etsy de Turquie
En dessous de 50 balles de valeur de mémoire la douane prend rien, tu te fais scam

Je crois que les taxes ont augmentées depuis 2022 qui plus est ?

T'as commandé quoi sur ETSY

Je viens de tomber sur des topics sur internet de gens qui ont eu la même chose, c'est apparemment bel et bien une arnaque des grandes sociétés de transport (généralement UPS et Fedex), de la pure extorsion et apparemment on n'est pas tenus de payer quoi que ce soit puisque nous ne sommes pas leurs clients, et qu'on n'a signé aucun mandat ou quoi que ce soit avec eux (c'est le vendeur leur client), donc juridiquement parlant ils peuvent rien contre nous si on paie pas, mais ils font ça juste pour arnaquer les gens qui savent pas, ils vont parfois même jusqu'à payer des sociétés privées de recouvrement :rire:

Et sinon c'est des couteaux

Enfaite tu paye un frais de dossier qui est d environ 15-20 euro peut importe ton prix d achat , c'est pour ça qu en général il faut faire de gros achat pour les diluer dans la somme final
Envoie leur la facture montrant que t'as bien payé la tva sinon

Le 21 décembre 2023 à 08:24:29 :

Je crois que les taxes ont augmentées depuis 2022 qui plus est ?

T'as commandé quoi sur ETSY

Je viens de tomber sur des topics sur internet de gens qui ont eu la même chose, c'est apparemment bel et bien une arnaque des grandes sociétés de transport (généralement UPS et Fedex), de la pure extorsion et apparemment on n'est pas tenus de payer quoi que ce soit puisque nous ne sommes pas leurs clients, et qu'on n'a signé aucun mandat ou quoi que ce soit avec eux (c'est le vendeur leur client), donc juridiquement parlant ils peuvent rien contre nous si on paie pas, mais ils font ça juste pour arnaquer les gens qui savent pas, ils vont parfois même jusqu'à payer des sociétés privées de recouvrement :rire:

Et sinon c'est des couteaux

Signal gouv in the doutent

C'est pas une arnaque UPS t'avance les frais de douane que tu dois remboursé pour récupérer le colis

Si c'est bien une arnaque, tu ne paies pas que les frais de douane mais les "frais de dedouanement" que UPS se fait un plaisir d'ajouter :-)

Je me suis acheté un trench coat venant des USA pour 100$, d'occase.
J'ai eu plus de 100$ de taxe + frais. J'ai refusé le colis, il est reparti à la maison :-)

Oui voilà khey c'est ça, je vais refuser le colis aussi et je signerai rien du tout.
S'ils le mettent dans ma boite aux lettres sans mon accord bah je vais soi dire que je n'ai rien reçu, soi juste ne jamais répondre à leurs courriers d'extorsion https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 21 décembre 2023 à 08:19:52 :

Le 21 décembre 2023 à 08:04:53 :
C'est pas une arnaque UPS t'avance les frais de douane que tu dois remboursé pour récupérer le colis

Si c'est bien une arnaque, tu ne paies pas que les frais de douane mais les "frais de dedouanement" que UPS se fait un plaisir d'ajouter :-)

Je me suis acheté un trench coat venant des USA pour 100$, d'occase.
J'ai eu plus de 100$ de taxe + frais. J'ai refusé le colis, il est reparti à la maison :-)

Quand tu dis repartit à la maison tu veux dire qu'il l'ont livré chez toi ?

60€ le plug artisanal ca doit faire un peu cher

ma mère a eu le cas avec un colis qui devait venir par la poste, la poste lui a demandé des frais de douane

Elle a pas payé, et ils ont fini par quand même lui apporter le colis :rire:

Données du topic

Auteur
Hdidanent
Date de création
21 décembre 2023 à 08:03:35
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 382