Paysan Afghan : "Je veux une maison, je vais la construire"
Français : "Je veux devenir propriétaire, je vais faire un crédit sur 30 ans puis racheter un taudis à un boomer qui l'a payé 5x moins en 1970"
Le 15 décembre 2023 à 13:22:49 :
Paysan Afghan : "Je veux une femme, je vais demander sa fille à mon voisin et lui offrir deux chèvres en dot"
Français : "Je veux une femme, je vais devoir chercher pendant des mois pour trouver une roastie de 30 ans qui aura bien tourné"
Dans la réalité ton paysan afghan prend ses chèvres pour femme
Le 15 décembre 2023 à 13:23:34 Astroscopie a écrit :
go Afghanistan alors
Premier golem qui pense que les individus sont des atomes indépendants de leur environnement culturel et qu'il suffirait de choisir la société qui nous convient le mieux pour être heureux et accepté
L'école de la République t'a bien formaté
Le 15 décembre 2023 à 13:25:13 81738173 a écrit :
Français : "aïe aïe, j'ai mal au ventre. Oh ! Une appendicite, je me fais opérer et sors en pleine santé 24h plus tard.
Paysan afghan : " aïe aïe, j'ai mal au ventre. Vite ma pisse de chamelle et la concoction de fiente de vautour du sorcier du village. Ah ben je suis mort"
Paysan Afghan : "J'ai un toit et de quoi nourrir ma famille, que demander de plus ?"
Français : "Internet marche pas, je vais me tuer putain"
Le 15 décembre 2023 à 13:25:17 PasDeCorrida a écrit :
go Afghanistan alorsPremier golem qui pense que les individus sont des atomes indépendants de leur environnement culturel et qu'il suffirait de choisir la société qui nous convient le mieux pour être heureux et accepté
Magnifique pratique du Mandarin , je savais pas que tu parlais couramment chinois khey
Le 15 décembre 2023 à 13:25:17 :
go Afghanistan alorsPremier golem qui pense que les individus sont des atomes indépendants de leur environnement culturel et qu'il suffirait de choisir la société qui nous convient le mieux pour être heureux et accepté
Ha parce qu'on peut pas choisir la société qui nous convient le mieux selon toi ?
Le 15 décembre 2023 à 13:23:51 :
Le 15 décembre 2023 à 13:22:49 :
Paysan Afghan : "Je veux une femme, je vais demander sa fille à mon voisin et lui offrir deux chèvres en dot"
Français : "Je veux une femme, je vais devoir chercher pendant des mois pour trouver une roastie de 30 ans qui aura bien tourné"Dans la réalité ton paysan afghan prend ses chèvres pour femme
Le 15 décembre 2023 à 13:26:57 Jebaiselesm0d0 a écrit :
Le 15 décembre 2023 à 13:25:17 :
L'école de la République t'a bien formatéHa parce qu'on peut pas choisir la société qui nous convient le mieux selon toi ?
Non, je suis un Français de souche élevé en France depuis une vingtaine d'années
Je ne parle pas de dialectes Afghans, et même si j'y allais et que j'apprenais la langue, je serai toujours traité comme un étranger
Nonobstant l'objectif du topic n'est pas de faire l'apologie de la vie en Afghanistan mais de faire une critique comparative du monde Occidental moderne, cependant tu regardes le doigt
France: Je vais inscrire mon fils au foot pour qu'il se fasse des copains et pratique un exercice physique
Afghanistan: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bacha_bazi
Données du topic
- Auteur
- PasDeCorrida
- Date de création
- 15 décembre 2023 à 13:22:23
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 32