URGENT : Avis proposition salaire portage salariale
Supprimé- 1
J'hésite entre 2 propositions :
• Le cabinet de conseil me propose :
CDI
Fixe: 48k (brut)
variable : 1500 + environ 3500
+ Des Formations, 100% transport, 100% mutuelle etc. Enfin le classique
• Freelance /portage salariale:
Rate = 348€/j salaire net pour 21j travaillés = 4157€
Mission de 1 à 5an dans la boîte où je suis actuellement en CDD ( grosse boîte énergie)
Transport non pris en charge
Congés non payés
Je dois cotiser moi-même pour la retraite
A première vue la freelance semble plus attractive niveau salaire. Mais je crains de m'attendre à des frais non prévus étant donnée que je ne m'y connais pas du tout en terme de freelance.
A savoir que j'ai 1 an d'expérience post bac+5 ( 4 si je compte l'alternance)
Je dois faire un retour avant ce midi pour le freelance
Vous me conseillez quoi ?
Le 15 décembre 2023 à 06:36:39 :
A toi de voir entre la securite et le boulot pepere ou la liberte de pas avoir de chef, ca depend que de te personnalite y a pas de bon ou mauvais choix. Gg et bon courage pour la suite quoi que tu decides
Alors pour le portage j'aurais toujours un boss . Je reste dans la boîte où je suis actuellement en CDD. Merci!
Le 15 décembre 2023 à 06:45:09 :
Tout dépend combien te coûte les cotisations
Sans rien y connaître je dirais le fixe a 48k, en conseil j’étais vendu à un tjm de 1000€ donc 350 me paraît peu
Pour le portage le salaire annoncé est 4157€ net pour 21j travaillés ( voir simul). Tu pense que j'aurais moins ?
En sachant 48k correspond à à peu près 2900 super net mensuel il me semble.
go CDI t'as pas assez d'expérience pour le freelance
ca te permettras d'avoir un peu de temps pour te former sur l'auto entreprenariat et de faire le grand saut qua'd tu seras vraiment prêt
Le 15 décembre 2023 à 08:27:44 :