URGENT : Avis proposition salaire portage salariale
Supprimé- 1
J'hésite entre 2 propositions :
• Le cabinet de conseil me propose :
CDI
Fixe: 48k (brut)
variable : 1500 + environ 3500
+ Des Formations, 100% transport, 100% mutuelle etc. Enfin le classique
• Freelance /portage salariale:
Rate = 348€/j salaire net pour 21j travaillés = 4157€
Mission de 1 à 5an dans la boîte où je suis actuellement en CDD ( grosse boîte énergie)
Transport non pris en charge
Congés non payés
Je dois cotiser moi-même pour la retraite
A première vue la freelance semble plus attractive niveau salaire. Mais je crains de m'attendre à des frais non prévus étant donnée que je ne m'y connais pas du tout en terme de freelance.
A savoir que j'ai 1 an d'expérience post bac+5 ( 4 si je compte l'alternance)
Je dois faire un retour avant ce midi pour le freelance
Vous me conseillez quoi ?
Le 15 décembre 2023 à 06:36:39 :
A toi de voir entre la securite et le boulot pepere ou la liberte de pas avoir de chef, ca depend que de te personnalite y a pas de bon ou mauvais choix. Gg et bon courage pour la suite quoi que tu decides
Alors pour le portage j'aurais toujours un boss . Je reste dans la boîte où je suis actuellement en CDD. Merci!
Le 15 décembre 2023 à 06:45:09 :
Tout dépend combien te coûte les cotisations
Sans rien y connaître je dirais le fixe a 48k, en conseil j’étais vendu à un tjm de 1000€ donc 350 me paraît peu
Pour le portage le salaire annoncé est 4157€ net pour 21j travaillés ( voir simul). Tu pense que j'aurais moins ?
En sachant 48k correspond à à peu près 2900 super net mensuel il me semble.
go CDI t'as pas assez d'expérience pour le freelance
ca te permettras d'avoir un peu de temps pour te former sur l'auto entreprenariat et de faire le grand saut qua'd tu seras vraiment prêt
Le 15 décembre 2023 à 08:27:44 :
go CDI t'as pas assez d'expérience pour le freelanceca te permettras d'avoir un peu de temps pour te former sur l'auto entreprenariat et de faire le grand saut qua'd tu seras vraiment prêt
Tu trouves le taux trop faible ?. Après ça reste dans la boîte où je suis actuellement en CDD (grosse boîte secteur de l'énergie)
Le 15 décembre 2023 à 08:31:04 :
go CDI t'as pas assez d'expérience pour le freelanceca te permettras d'avoir un peu de temps pour te former sur l'auto entreprenariat et de faire le grand saut qua'd tu seras vraiment prêt
Tu trouves le taux trop faible ?. Après ça reste dans la boîte où je suis actuellement en CDD (grosse boîte secteur de l'énergie)
je connais pas les taux dans le domaine
mais en tant que freelance faut que tu saches que ton salaire mensuel net va se faire plomber par l'URSSAF et assez violemment
t'as pas l'air de le savoir donc je te conseilles d'aller vers un CDI le temps d'acquérir de la maturité
Le 15 décembre 2023 à 08:32:48 :
Le 15 décembre 2023 à 08:31:04 :
je connais pas les taux dans le domaine
mais en tant que freelance faut que tu saches que ton salaire mensuel net va se faire plomber par l'URSSAF et assez violemment
t'as pas l'air de le savoir donc je te conseilles d'aller vers un CDI le temps d'acquérir de la maturité
Oui pas faux j'ai peu de connaissances en terme de gestion sur le portage. Je pensais que la société de portage s'occupait de ce type de procédure
Le 15 décembre 2023 à 06:48:39 :
Le 15 décembre 2023 à 06:45:09 :
Tout dépend combien te coûte les cotisations
Sans rien y connaître je dirais le fixe a 48k, en conseil j’étais vendu à un tjm de 1000€ donc 350 me paraît peuPour le portage le salaire annoncé est 4157€ net pour 21j travaillés ( voir simul). Tu pense que j'aurais moins ?
En sachant 48k correspond à à peu près 2900 super net mensuel il me semble.
2760€ super net
48k t'es loin des 3000 super net hein.
Tu seras en statut cadre donc plus sur du 2k5 après impôt. Et si on compte l'arnaque du 13eme mois (ce qui est probable) plutôt 2k4
Le 15 décembre 2023 à 09:15:10 :
48k t'es loin des 3000 super net hein.Tu seras en statut cadre donc plus sur du 2k5 après impôt. Et si on compte l'arnaque du 13eme mois (ce qui est probable) plutôt 2k4
C'est sur 12 mois . J'ai utilisé ce simulateur : https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche
C'était assez précis par rapport au salaire que j'ai eu cette année.
Congés non payés
Je dois cotiser moi-même pour la retraite
Pèse le pour et le contre. 1k de plus mais finalement tu peux te retirer un à deux mois de salaire pour compenser tes congés payés + c'est pas une somme supplémentaire dont tu vas pouvoir disposer pour ton confort vu que finalement ça servira de "cotisation retraite".
Le 15 décembre 2023 à 09:43:56 :
Congés non payés
Je dois cotiser moi-même pour la retraitePèse le pour et le contre. 1k de plus mais finalement tu peux te retirer un à deux mois de salaire pour compenser tes congés payés + c'est pas une somme supplémentaire dont tu vas pouvoir disposer pour ton confort vu que finalement ça servira de "cotisation retraite".
Cest ça. C'est tout les coût supplémentaire que je n'aurais pas pris en compte qui me font peur.
Beaucoup disent que le taux est assez faible . Quand je vois le salaire net ça à l'air bien. Mais après s'il y a beaucoup de coûts cachés...
Lissé sur une année ça fait du 2637€ super net.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Eman0n
- Date de création
- 15 décembre 2023 à 06:25:47
- Date de suppression
- 16 décembre 2023 à 06:48:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 19