Apprendre à TRADER
J'ai essayé de voir sur internet mais j'ai besoin d'une aide particulière.
Je suis intéressée, ça m'a l'air formateur et divertissant à la fois
Le 10 décembre 2023 à 12:41:38 :
On fait pas 5 années d'études à la fac pour t'enseigner ça en 3 minutes
J'aime bien apprendre par la pratique. Je conçois que ce soit peut-être un peu culotté de demander ça, mais j'essaie on sait jamais
Ça ne sert à rien le trading en 2023, à moins que tu sois un bac+8 capable de coder des algorithmes qui achètent et vendent chaque milliardième de seconde
Autant jouer au loto tous les jours tu seras plus vite rentable
Le 10 décembre 2023 à 12:42:57 :
95% de perdants selon l'AMF. Préfère les investissements à long terme, même pour du Bitcoin.
C'est bien la pologne pour trouver une femme propre à marier ? Même si t'as la peau mât ? ent
Le 10 décembre 2023 à 12:41:44 :
Ne compte pas sur les gens, lis directement ce qu'il y'a à apprendre dessus.
C'est trop vaste j'ai besoin de quelqu'un qui m'explique l'essentiel et me montre concrètement les choses. Par analogie je pourrais bien me débrouiller
Le 10 décembre 2023 à 12:43:05 :
Ça ne sert à rien le trading en 2023, à moins que tu sois un bac+8 capable de coder des algorithmes qui achètent et vendent chaque milliardième de secondeAutant jouer au loto tous les jours tu seras plus vite rentable
Même en 2014 c'était de la folie, surtout sans capitaux
Je compte pas me faire d'argent là dessus, je suis étudiante.
Le 10 décembre 2023 à 12:43:47 :
Ne compte pas sur les gens, lis directement ce qu'il y'a à apprendre dessus.C'est trop vaste j'ai besoin de quelqu'un qui m'explique l'essentiel et me montre concrètement les choses. Par analogie je pourrais bien me débrouiller
Pour faire simple : en pratique, il n'existe pas d'opportunités d'arbitrage sur les marchés financiers, car les grandes banques d'investissements ont des data et des machines tellement puissantes qu'elles parviennent à trade et profiter de chacun de ces arbitrages en un millième de seconde
Donc n'espère pas battre la marché avec ton petit Asus I7-6700k, car tu n'y arriveras pas
Sans parler du fait que tu n'as pas de service de risk management, conformité, analyse financière, etc... derrière pour te back-up
Bref t'es pas une banque donc oublie
Le 10 décembre 2023 à 12:42:56 :
Le 10 décembre 2023 à 12:41:38 :
On fait pas 5 années d'études à la fac pour t'enseigner ça en 3 minutesJ'aime bien apprendre par la pratique. Je conçois que ce soit peut-être un peu culotté de demander ça, mais j'essaie on sait jamais
Trouve un vrai domaine ou investir ton temps, mais évite le trading si t'es prolos, tu gagneras du temps, ne fais pas les même erreurs que moi
Le 10 décembre 2023 à 12:46:13 :
Ne compte pas sur les gens, lis directement ce qu'il y'a à apprendre dessus.C'est trop vaste j'ai besoin de quelqu'un qui m'explique l'essentiel et me montre concrètement les choses. Par analogie je pourrais bien me débrouiller
Pour faire simple : en pratique, il n'existe pas d'opportunités d'arbitrage sur les marchés financiers, car les grandes banques d'investissements ont des data et des machines tellement puissantes qu'elles parviennent à trade et profiter de chacun de ces arbitrages en un millième de seconde
Donc n'espère pas battre la marché avec ton petit Asus I7-6700k, car tu n'y arriveras pas
Sans parler du fait que tu n'as pas de service de risk management, conformité, analyse financière, etc... derrière pour te back-up
Osef de ça
Si t'achètes pour 7000€ d'action Apple en février et que les vends 8500€ en décembre. Bah tu win
Le 10 décembre 2023 à 12:44:57 :
C'est juste pour apprendre la technique car ça m'intéresse.
Je compte pas me faire d'argent là dessus, je suis étudiante.
L'analyse technique ne fonctionne pas, les backtest le confirme, c'est aléatoire
Le 10 décembre 2023 à 12:43:42 :
Le 10 décembre 2023 à 12:42:57 :
95% de perdants selon l'AMF. Préfère les investissements à long terme, même pour du Bitcoin.C'est bien la pologne pour trouver une femme propre à marier ? Même si t'as la peau mât ? ent
En général, les unions mixtes ne durent pas.
Le 10 décembre 2023 à 12:47:47 :
Osef de ça
Si t'achètes pour 7000€ d'action Apple en février et que les vends 8500€ en décembre. Bah tu win
ON te parle de trading pur et dur pas d'investissement
Le 10 décembre 2023 à 12:47:47 :
Osef de ça
C'est de la spéculation ou du hedging dans une moindre mesure ça, tu n'es pas un arbitragiste
Données du topic
- Auteur
- kaurnemuzze
- Date de création
- 10 décembre 2023 à 12:37:55
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 53