Topic de RoiDesGolemitos :

La "côte d'azur italienne" (riviera de Ligurie) ça vaut quoi ?

  • 1
Je connais la côte d'azur française qui est magnifique à voir en terme de paysages et de reliefs (bien que trop construite selon moi) mais est-ce que l'équivalent italien de l'autre côté de la frontière, l'arrière-pays de Gênes en gros, vaut le coup d'être vu également ? :p)

Je fais souvent la route de Nice à Milan, vivant sur la Côte d'Azur, et j'ai passé un weekend en amoureux à Borgio Verezzi. On s'y fait vite chier, on est en France avec 30 ans en arrière :hap: Très touristique, les restaurants sont hyper chers mais au moins on mange vraiment italien

Mais après cette expérience je préfère rester sur la côte française. Sérieux la Côte est la meilleure zone de TOUTE la méditéranée (après avoir fait le Maghreb, Grèce, Croatie, Catalogne, Italie etc)

Donc en gros la côte italienne est dépaysante et un peu moins cher en été, c'est peut-être idéal en famille pour faire genre des grottes, des balades

Le 17 décembre 2023 à 02:41:55 :
Je fais souvent la route de Nice à Milan, vivant sur la Côte d'Azur, et j'ai passé un weekend en amoureux à Borgio Verezzi. On s'y fait vite chier, on est en France avec 30 ans en arrière :hap: Très touristique, les restaurants sont hyper chers mais au moins on mange vraiment italien

Mais après cette expérience je préfère rester sur la côte française. Sérieux la Côte est la meilleure zone de TOUTE la méditéranée (après avoir fait le Maghreb, Grèce, Croatie, Italie etc)

Donc en gros la côte italienne est dépaysante et un peu moins cher en été, c'est peut-être idéal en famille pour faire genre des grottes, des balades

en terme d'ambiance je préfère la costa del sol perso... au moins on y mange du vrai poisson :hap: (pas des poissons de merde de supermarché)

  • 1

Données du topic

Auteur
RoiDesGolemitos
Date de création
17 décembre 2023 à 02:28:10
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 629