Automaticien c'est un bon métier ?
Titre
Je suis en licence pro dans le domaine et ça me plaît pour l'instant
des forumeurs qui en ont fait leurs métier ?
Le 09 décembre 2023 à 21:37:59 :
Grafcet
j'ai travaillé pendant 10 ans dans le domaine automaticien puis informaticien indus ( avec enormément d'autonomie , support technique aux automaticiens, travaux neufs ...). rarement programmé en grafcet.
j'adorai ce métier, vrai passionné mais dans une boite qui m'à tué car hyper politisé pour gagner des contrats ( il n'y avait que l'aspect commercial qui comptait)
et l'automaticien est toujours le dernier sur site pour la mise en service et se retrouve à réparer les conneries des autres...
je vis maintenant le prof dream
Le 09 décembre 2023 à 21:44:46 elkiki5 a écrit :
Grafcetj'ai travaillé pendant 10 ans dans le domaine automaticien puis informaticien indus ( avec enormément d'autonomie , support technique aux automaticiens, travaux neufs ...). rarement programmé en grafcet.
j'adorai ce métier, vrai passionné mais dans une boite qui m'à tué car hyper politisé pour gagner des contrats ( il n'y avait que l'aspect commercial qui comptait)et l'automaticien est toujours le dernier sur site pour la mise en service et se retrouve à réparer les conneries des autres...
Bah le grafcet c'est surtout histoire de comprendre la logique non ?
Sur le peu que j'ai fait via tia par exemple c'est surtout du ladder avec des focntions diverses
tu penses quoi du métier en géneral ?
Le 09 décembre 2023 à 21:47:35 :
tu répare quoi quand tu fais ce TAF ?
tu programme des automates, des supervisions, interface homme machine, réseaux indus...
modif , travaux neufs , renouvellement
Le 09 décembre 2023 à 21:47:58 :
Le 09 décembre 2023 à 21:44:46 elkiki5 a écrit :
Grafcetj'ai travaillé pendant 10 ans dans le domaine automaticien puis informaticien indus ( avec enormément d'autonomie , support technique aux automaticiens, travaux neufs ...). rarement programmé en grafcet.
j'adorai ce métier, vrai passionné mais dans une boite qui m'à tué car hyper politisé pour gagner des contrats ( il n'y avait que l'aspect commercial qui comptait)et l'automaticien est toujours le dernier sur site pour la mise en service et se retrouve à réparer les conneries des autres...
Bah le grafcet c'est surtout histoire de comprendre la logique non ?
Sur le peu que j'ai fait via tia par exemple c'est surtout du ladder avec des focntions diverses
tu penses quoi du métier en géneral ?
très bon métier !! mais le problème selon les boites, c'est que pour du travaux neufs tu es la dernière roue du carrosse .
niveau programmation : ladder , c , st, fbd ....
Le 09 décembre 2023 à 21:48:35 :
tu répare quoi quand tu fais ce TAF ?tu programme des automates, des supervisions, interface homme machine, réseaux indus...
modif , travaux neufs , renouvellement
ah mais c'est du pissage de code.
ça à l'air chiant comme la pluie du coup
je croyais que vous bricolier des machines avec des tournevis et des voltmètres
Le 09 décembre 2023 à 21:51:10 :
tu répare quoi quand tu fais ce TAF ?tu programme des automates, des supervisions, interface homme machine, réseaux indus...
modif , travaux neufs , renouvellementah mais c'est du pissage de code.
également
Le 09 décembre 2023 à 21:51:10 Metal-pikachu30 a écrit :
modif , travaux neufs , renouvellementah mais c'est du pissage de code.
je fais les deux en allternance perso
j'ai eu des stagiaire et alternant en licence pro Safari
j'ai eu des moyennent bons comme de grosses quiches
Données du topic
- Auteur
- SaladeAUcum
- Date de création
- 9 décembre 2023 à 21:28:58
- Nb. messages archivés
- 28