Automaticien c'est un bon métier ?
Titre
Je suis en licence pro dans le domaine et ça me plaît pour l'instant
des forumeurs qui en ont fait leurs métier ?
Le 09 décembre 2023 à 21:37:59 :
Grafcet
j'ai travaillé pendant 10 ans dans le domaine automaticien puis informaticien indus ( avec enormément d'autonomie , support technique aux automaticiens, travaux neufs ...). rarement programmé en grafcet.
j'adorai ce métier, vrai passionné mais dans une boite qui m'à tué car hyper politisé pour gagner des contrats ( il n'y avait que l'aspect commercial qui comptait)
et l'automaticien est toujours le dernier sur site pour la mise en service et se retrouve à réparer les conneries des autres...
je vis maintenant le prof dream
Le 09 décembre 2023 à 21:44:46 elkiki5 a écrit :
Grafcetj'ai travaillé pendant 10 ans dans le domaine automaticien puis informaticien indus ( avec enormément d'autonomie , support technique aux automaticiens, travaux neufs ...). rarement programmé en grafcet.
j'adorai ce métier, vrai passionné mais dans une boite qui m'à tué car hyper politisé pour gagner des contrats ( il n'y avait que l'aspect commercial qui comptait)et l'automaticien est toujours le dernier sur site pour la mise en service et se retrouve à réparer les conneries des autres...
Bah le grafcet c'est surtout histoire de comprendre la logique non ?
Sur le peu que j'ai fait via tia par exemple c'est surtout du ladder avec des focntions diverses
tu penses quoi du métier en géneral ?
Le 09 décembre 2023 à 21:47:35 :
tu répare quoi quand tu fais ce TAF ?
tu programme des automates, des supervisions, interface homme machine, réseaux indus...
modif , travaux neufs , renouvellement
Le 09 décembre 2023 à 21:47:58 :
Le 09 décembre 2023 à 21:44:46 elkiki5 a écrit :
Grafcetj'ai travaillé pendant 10 ans dans le domaine automaticien puis informaticien indus ( avec enormément d'autonomie , support technique aux automaticiens, travaux neufs ...). rarement programmé en grafcet.