“Go braquage” : 5 personnes arrêtées après avoir affiché leur méfaits sur Snapchat
- 1
“Go braquage” : 5 personnes arrêtées après avoir affiché leur méfaits sur Snapchat
Cinq jeunes de Bobigny ont été interpellés lundi soir par la police après avoir diffusé sur Snapchat les images de leur braquage d’une bijouterie à Paris. Ils se sont vantés de leur butin et de leur mode opératoire sur le réseau social.
Selon une source proche de l’affaire, les suspects, âgés de 18 à 22 ans, ont pénétré dans la bijouterie située dans le 9e arrondissement de Paris vers 18h30, armés d’un pistolet et d’une bombe lacrymogène. Ils ont menacé le vendeur et se sont emparés de plusieurs montres de luxe, avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule volé.
Quelques minutes plus tard, ils ont commencé à publier sur Snapchat des vidéos et des photos de leur braquage, sous le nom de “Go braquage”. On les voit exhiber les montres, estimées à plusieurs dizaines de milliers d’euros, et raconter comment ils ont réussi à tromper la vigilance du vendeur et à échapper à la police.
Ces publications ont rapidement attiré l’attention des internautes, qui ont signalé les faits aux autorités. Les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont alors ouvert une enquête et ont pu remonter la piste des braqueurs grâce à leurs profils Snapchat et aux images de vidéosurveillance de la bijouterie.
Ils ont localisé le véhicule utilisé par les malfaiteurs dans un parking souterrain de Bobigny et ont procédé à l’interpellation des cinq suspects, qui étaient en possession des montres volées. Ils ont été placés en garde à vue et devront répondre de leurs actes devant la justice. En 2020, un autre groupe de braqueurs avait été interpellé après avoir diffusé sur Snapchat les images de leur attaque d’un fourgon blindé à Lyon.
les brigands quoicoubeh cherche bien plus a se montrer qu'autre chose et si on avait pas un système de merde capable de soulever sans aucune forme de procédure protégeant ces délinquants au QI proche du singe, il y'aurait des milliers de ces petites merde soit en prison soit a l'hosto
mon ancien meilleur ami s'est fait cramé sa voiture (bien avant les émeutes) par ce genre d'individu , but contre leur camps vu qu'il est algérien, ils se sont filmé sur snap
il est parti voir la police leur a montré les images avec le nom , le visage et le compte du mec qui a fait ça... ils ont quand meme rien fait
[09:09:54] <CouteauBordeaux>
ils s'en foutent d'etre en taule ou en liberté c'est le carpe diem a l'état pur
Ceci. Mais ce forum d'ahurris te parle de "sélection".
Selecao
80 de QI bien tassés, et je suis généreux
- 1
Données du topic
- Auteur
- NeilKiggers14
- Date de création
- 12 décembre 2023 à 09:03:12
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15