Topic de Remotecontroler :

Gagner une bataille avec paul emploi?

On peut gagner une bataille avec un courrier recommandé, quand on coche toutes les cases qui aménent a une démission légitime? :hap:

Ou faut passer par l'etape avocat, mise en demeure etc

rien compris
mais démission = pas de chômage, pôle pourra rien pour toi

Le 07 décembre 2023 à 06:36:21 :
Explique pas surtout

Allez j'explique :hap:

- J'ai démissionné d'un cdi en avril de cette année pour lancé ma boite
- Pendant 5mois, full chiffre d'affaire
- Je relance une inscription chez Paul pour récuperer mes droits chomage restant 545 jours
- Je cherche du taff depuis septembre (arrêt de mon entreprise)
- Mail toussa toussa, validation avec mon conseiller PE, un projet de formation dans le dev de CRM ou faut que je cherche une alternance pour prouver que j'ai tout tenté avant de passer par la case subvention
- En paralléle, l'organisme de formation, propose du coaching alternance gratos pour tenter de seek une alternance

J'ai bien sur filer toutes les preuves etc etc
Mon dossier est passé en commission paritaire il y a 2 jours avec comme retour
NEGATIF a la récupération de mes droits

Hier, j'ai commencé un dossier d'une 15aines de pages prouvant (preuve a l'appuis) que je rentre dans le cadre d'une démission légitime comme le prévois le site officiel du gouv et que je remplis toutes les conditions pour la comm paritaire pour une avancée favorable

Le 07 décembre 2023 à 06:37:17 :
rien compris
mais démission = pas de chômage, pôle pourra rien pour toi

il y a des cas ici, spécifique
lis mon histoire, tu verras qu'il y a des choses différentes

J'ai lu que la commission paritaire, c'etait un peu fait a l'arrache
A des endroits t'es a 50% d'acceptation, d'autres 30%
Ailleurs 40%

Tellement de dossier, que c'est fait a l'arrache on dirait

Bonne chance ça a l air compliqué comme histoire, pourquoi ne pas avoir fait de rupture conventionnelle ou trouver un moyen de te faire virer ?

Du coup pour eux, a leur échelle et je suppose que c'est ce qui fait baisser l'envie des gens (a mon avis sur 10 personnes qui ont cette problématique, seul 2 assigne en justice et les 8 se contentent de rien faire limite)

J'ai un courrier en recommandé prêt a être envoyé dés que j'ai la notification de refus, surtout savoir le refus
Presque sur, que mon conseillé BIS (puisque mon vrai conseiller est en arrêt maladie), n'a pas du mettre a jour suffisamment le dossier pour ré-évaluer le droit

Le 07 décembre 2023 à 06:44:03 :
Bonne chance ça a l air compliqué comme histoire, pourquoi ne pas avoir fait de rupture conventionnelle ou trouver un moyen de te faire virer ?

Parceque la rupture il en voulait pas, quand faut payer, il y a plus personne
Si j'avais attendu la faute lourde, jamais il aurait abonder dans ce sens, il est plutot du genre a faire durer le truc etc et 6 mois plus tard, j'y etais encore...

Que j'etais dans un milieu ou

- T'avais du fric a te faire rapido
- La clause de non concurrence toussa de 5ans

Avec la démission, j'ai fait sauter la clause de non concurrence qui m'aurait impacté

Le 07 décembre 2023 à 06:44:03 :
Bonne chance ça a l air compliqué comme histoire, pourquoi ne pas avoir fait de rupture conventionnelle ou trouver un moyen de te faire virer ?

Ca l'ai
parcequ'entre ce que dit le gouv, par le biais d'une loi de 2019
ce que baragouine paul emploi sur son site

et la réalité terrain, t'as un monde d'écart titanesque

Normalement si tu justifie de

- 4 mois de carence
- Une recherche active d'emploi

ca passe et l'histoire est réglé

Sauf que la
la commission a bcp de dossier, c'est fait a l'arrache, ça tient pas en compte de la situation de la personne, de sa motivation toussa, de sa recherche et la zone dois être sur un secteur d'emplois correcte en terme de job

Du coup pour eux, leur seule cheval de bataille, c'est de dire, bosser 3mois complet et c'est gagné

Sauf que
Je déménage dans 2 mois, j'ai prévu un démarrage de formation courant janvier (coucou subvention)
et que leur merde ça me les brise

D'autant,

Pour rajouter
Je devais passer en commission en novembre, ils ont pas préparé le dossier... A croire que le 15 octobre , pour une commission le 06 novembre... le délais est trop court...
La commission se réunis 1x par mois
Du coup j'ai du attendre décembre

En novembre, on m'a dit, Avec vos démarches etc, aucun probléme pour la commission toussa

Du coup pendant ce mois, je me suis focalisé sur
- La recherche d'alternance
- L'autoformation dans mon domaine futur

Pour le moment, ma conseillère bis est au abonné absent, pas de réponse a mes sollicitations (bon ça fera 48h, aujourd'hui)

Le 07 décembre 2023 à 06:54:30 :
Va bosser le branleur

:rire:

J ai vu un topic ou un khey a fait 1 mois d intérim pour récupérer ses droits de 5 ans de CDI mais je sais pas si ça fonctionne encore ça me faut peur je vais bientôt commencer un nouveau taff en CDI c est vraiment de la merde une prison le truc

Le 07 décembre 2023 à 06:57:10 :
J ai vu un topic ou un khey a fait 1 mois d intérim pour récupérer ses droits de 5 ans de CDI mais je sais pas si ça fonctionne encore ça me faut peur je vais bientôt commencer un nouveau taff en CDI c est vraiment de la merde une prison le truc

Ouais, a ce qui parait, ne serais-ce que faire quelques missions par ci par la, prouverait un + + dans la décision de la commission (enfin ce qui est dit, deja qu'il respecte pas la loi, les critéres devant le dossier que j'ai...)
Chose que je vais entreprendre rapido, puisque sans revenu depuis septembre ^^
Reste que j'ai prévu des engagements jusqu'a janvier pour la recherche d'alternance, le coaching etc

Bienvenue en France, il faut une COMISSION pour évaluer le fait de te donner tes DROITS
Disons que j'ai eu plus de facilité d'avoir un prêt bancaire, avec un salaire moyen, en injectant 0 apport
que de gagner face a la commission la, alors que le dossier est plus blindé que la normal :rire:

Le 07 décembre 2023 à 06:59:34 :
Bienvenue en France, il faut une COMISSION pour évaluer le fait de te donner tes DROITS

Abusé ce pays une commission de parasite qui vit grâce à la partie qui est prélevé de ton salaire quand tu travailles

Données du topic

Auteur
Remotecontroler
Date de création
7 décembre 2023 à 06:31:52
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 278