Après une longue réflexion : voici mes problèmes
Souligner que j’ai 20 ans
Tous d’abord mon premier problème c’est le contrôle de mes pulsions
Je suis soumis à mes pulsions
Je me branle 400 fois par jour je mange de la merde sans me retenir je suis faible face à mes pulsions
Ensuite c’est ma haine
Je suis une boule de haine je déteste plein de chose et faut que j’arrête que ce que je déteste soit légitime ou pas
Ensuite je suis élitiste mais je fait rien pour être de l’élite
Je suis impatient
Je suis un procrastinateur pro aussi
Bordel
« T’es encore jeune » certe mais j’ai ça depuis longtemps et ça s’arrête pas
J’arrive pas à travailler sur moi meme et changer je suis dans un confort de la médiocrité qui me dérange mais auquel je me détache pas
Est-ce que vous pensez que c’est à cause de mon cadre familial ?
J’ai pas envie de détailler mais il est vraiment pas terrible
ça peut venir de ça oui. L'environnement et le vécu pendant l'enfance peuvent induire ce genre de comportements. Il est difficile de déconstruire ce genre de chose mais c'est possible. Et vu que tu en as conscience, ça rendra la chose plus simple.
Courage dans cette démarche, ça fait un bien fou de corriger nos défauts.
Le 07 décembre 2023 à 02:41:49 :
Non je pense que c'est de ta faute et que tu traites ces topics comme si t'avais accompli quoi que ce soit en les écrivant au lieu d'aller réviser ou courir. Au lieu de créer ces topics va dès à présent accomplir ce que tu procrastinais.
Ce que j’ai envie de faire c’est de tous abandonner faire des doigts à tous le monde et me casser
Le 07 décembre 2023 à 02:43:29 :
ça peut venir de ça oui. L'environnement et le vécu pendant l'enfance peuvent induire ce genre de comportements. Il est difficile de déconstruire ce genre de chose mais c'est possible. Et vu que tu en as conscience, ça rendra la chose plus simple.Courage dans cette démarche, ça fait un bien fou de corriger nos défauts.
J’ai du mal à accepter que changer prend du temps
Je veux tous tous de suite
Je suis prêt à accepter de prendre du temps si je trouvait « la technique » mais je pense pas qu’elle existe
Il y aucun problème dans ce que t'écris.
Arrête de te branler et arrête d'avoir la haine.
J’ai toujours eu cet envie de « changer »
Je sais pas si c’est de la déréalisation mais pendant longtemps (des années) j’avais l’impression d’être là sans être là
Ce dont je devrait pas me foutre je m’en fout
Les vêtements jmen branle
Les gens jmen branle
Je m’en branle de presque tous alors que je devrait pas
J’ai claqué 700€ dans mon permis pour au final pas y aller et franchement je m’en brznle de ça aussi
Je m’en branle de tous putain alors que je devrait juste pas et ça m’enfonce à chaque fois
Le 07 décembre 2023 à 02:45:36 :
ça peut venir de ça oui. L'environnement et le vécu pendant l'enfance peuvent induire ce genre de comportements. Il est difficile de déconstruire ce genre de chose mais c'est possible. Et vu que tu en as conscience, ça rendra la chose plus simple.Courage dans cette démarche, ça fait un bien fou de corriger nos défauts.
Je suis prêt à accepter de prendre du temps si je trouvait « la technique » mais je pense pas qu’elle existe
Elle existe pourtant. ça s'appelle l'introspection. Couplé à une remise en question permanente. Ton comportement ne te plait pas ? Il n'y a que toi qui puisse le changer.
Le 07 décembre 2023 à 02:48:45 :
Elle existe pourtant. ça s'appelle l'introspection. Couplé à une remise en question permanente. Ton comportement ne te plait pas ? Il n'y a que toi qui puisse le changer.
Je suis frustrer physiquement quand je me force
Je sais pas comment l’expliquer mais je tient pas en place j’ai des sorte de frissons dans les jambes je devient énerver etc bref
Je sais pas
Le 07 décembre 2023 à 02:48:45 :
Ce khey qui debunk toute addiction psychologique
Trouve la raison de cette frustration et tu pourras commencer à travailler sur le problème. Si ça ne donne aucun résultat, c'est qu'il y a un problème plus profond qui engendre ça.
Faut voir la chose comme un sac de noeuds, si tu en enlèves quelques uns sans régler le problème à la source ça ne peut pas fonctionner.
Tu fais déjà mieux que 90% des gens en aillant conscience de tes instincts animaux.
A 20 ans tu as largement le temps de "t'améliorer"
Je pense que y’a pas de recette miracle à part se forcer
Tant pis ce que ça va me couter tant pis si je me trompe tant pis si je sais pas quoi
Je doit juste pas réfléchir et foncer tête baisser sans écouter mes pulsions
J’agis pour atteindre mes objectifs et puis c’est tous
Et il faut que ça commence maintenant
Un peu comme quand vous avez pas assez dormi mais qu’il faut que vous vous réveillez
Vous vous forcez tous simplement à vous lever et c’est tous
Là c’est pareil
[03:04:31] <ArgentLoveur>
Je pense que y’a pas de recette miracle à part se forcerTant pis ce que ça va me couter tant pis si je me trompe tant pis si je sais pas quoi
Un peu comme quand vous avez pas assez dormi mais qu’il faut que vous vous réveillez
Là c’est pareil
Faut que t'arrêtes de te poser trop de questions avec tes pavés gigantesques.
Tu génères tes problèmes toi-même, décontracte tes muscles, accepte tes pensées sans t'attarder dessus, ne te sens pas obligé de répondre aux questions que tu te poses et fais ce que tu aimes et qui fait ton identité.
Le 07 décembre 2023 à 03:04:31 :
Je pense que y’a pas de recette miracle à part se forcerTant pis ce que ça va me couter tant pis si je me trompe tant pis si je sais pas quoi
Là c’est pareil
Au contraire, les pulsions on les écoute, on sait qu'elles sont là mais on apprend à ne pas y céder.
Se forcer pour changer fonctionne un temps mais ça ne règle pas le problème.
Données du topic
- Auteur
- ArgentLoveur
- Date de création
- 7 décembre 2023 à 02:36:38
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26