Les 2000 sont encore plus NULS en INFORMATIQUE que les vieux boomers
Le 13 décembre 2023 à 23:20:53 :
en effet ils vont meme faire augmenter mon salaire vu que je deviens une espèce en voie de disparition
ayaaaaaa khey moi aussi
véridique le manager support me dis je suis content j'ai un recruté un petit jeune sa va rajeunir l'équipe
réunion all DSI en présentiel le jeune a coté de moi le dsi en face de lui (grande table ronde) et le manager a coté du dsi
bim le jeune commence à ronfler à coté de moi je vois le manager dépité (ont avait mangé un grec à midi )le koikoubé qui me dis j'ai trop manger
je lui dis prend un café il me répond nan je bois que des chocolat chaud
il a été remercié 2 jours après trop sur le portable sur tiktok et la sieste en meeting sa passe pas
vu ton orthographe, tu vaux pas mieux
Le 14 décembre 2023 à 15:28:45 :
Le 13 décembre 2023 à 22:42:54 :
Le 13 décembre 2023 à 22:41:51 :
imaginez demander à un zoomer de mettre en place un NAS relié à un VPN avec port forwarding pour que toute la famille ait son cloud privatifil y a une différence entre savoir utiliser des outils de bureautique et connaitre l'architecture web/ordi.
Moi perso, je suis une merde en informatique, je detéste coder et je ne saurais jamais réparer un ordi, car ça m'a jamais intéressé.
J'ai une redpill pour toi : tu es comparable à un desco qui dit que ça ne sert à rien d'apprendre les maths et qui se contente de compter sa petite monnaie rendue par la caissière. Ou à un analaphabète qui n'en a rien à foutre d'apprendre à lire, tant qu'il sait parler.
Apprends vite toutes ces choses que tu devrais connaitre depuis tes 8 ans, parce que le monde évolue en ce sens et plus tu tardes, plus ce sera dur pour toi de ratrapper le train
Le 14 décembre 2023 à 15:05:35 :
- Ouvre le navigateur dont l'icone doit être sur ton bureau
- J'ouvre quoi ? La quoi est sur quoi ? De toute façon, l'écran est tout noir, je fais quoi pour lui mettre de la lumière ?
en attendant, dans mon taff, les jeunes sont à l'aise pendant que les boomers galèrent à ouvrir des excel et font perdre 15 minutes à chaque réunion pour allumer zoom
L'OP n'y connait RIEN en oncologie
Ce bouffon
Le 14 décembre 2023 à 15:31:36 :
- J'ouvre quoi ? La quoi est sur quoi ? De toute façon, l'écran est tout noir, je fais quoi pour lui mettre de la lumière ?en attendant, dans mon taff, les jeunes sont à l'aise pendant que les boomers galèrent à ouvrir des excel et font perdre 15 minutes à chaque réunion pour allumer zoom
Les boomers ont l'excuse de l'âge et de ne pas avoir grandi avec, et on sait tous comment ils sont.
Pas les zoomers
Le 14 décembre 2023 à 15:30:03 :
Le 13 décembre 2023 à 23:20:53 :
en effet ils vont meme faire augmenter mon salaire vu que je deviens une espèce en voie de disparition
ayaaaaaa khey moi aussi
véridique le manager support me dis je suis content j'ai un recruté un petit jeune sa va rajeunir l'équipe
réunion all DSI en présentiel le jeune a coté de moi le dsi en face de lui (grande table ronde) et le manager a coté du dsi
bim le jeune commence à ronfler à coté de moi je vois le manager dépité (ont avait mangé un grec à midi )le koikoubé qui me dis j'ai trop manger
je lui dis prend un café il me répond nan je bois que des chocolat chaud
il a été remercié 2 jours après trop sur le portable sur tiktok et la sieste en meeting sa passe pasvu ton orthographe, tu vaux pas mieux
Par contre on en parle de l'orthographe des zoomers ?
Bordel, nous on a eu l'écriture SMS, même si c'était débile au possible, y'avait une certaine cohérence :
On payait les sms en fonction du nombre de caractère.
Dc forcmt en ecrivan kom ça, ça perme T de ganié de largen et de la plas pr pa explzé le forfé bloké
Mais là les zoomers, ils ne savent pas écrire du tout
Ils sont capables de te faire des phrases du style :
J'ai actuelement l'impossibilité de passé un appel, on direz qu'il ya un soucis au niveau de la ligne télé-phonique
Le 14 décembre 2023 à 15:34:17 :
- J'ouvre quoi ? La quoi est sur quoi ? De toute façon, l'écran est tout noir, je fais quoi pour lui mettre de la lumière ?en attendant, dans mon taff, les jeunes sont à l'aise pendant que les boomers galèrent à ouvrir des excel et font perdre 15 minutes à chaque réunion pour allumer zoom
Les boomers ont l'excuse de l'âge et de ne pas avoir grandi avec, et on sait tous comment ils sont.
Pas les zoomers
Les boomers ont aucune excuse, ça fait plus de 25 ans que l'ordinateur fait partie intégrante de nos vies
C'est juste qu'ils n'ont jamais pris le temps de s'y intéresser, la plupart étant réfractaires sans vraiment savoir pourquoi
Le 13 décembre 2023 à 22:40:02 :
Le pire c'est qu'ils sont ultra naïf, les brouteurs vont se mettre bien, après les boomer, c'est les zoomer n'ai qui vont se faire deplumer
Ceci c'est abusé les arnaques visant les jeunes surtout celles promut par des influenceurs. Du fait d'avoir connu internet dans son heure de gloire ou c'était la jungle j'ai l'impression qu'on est la seule génération immunisé, à la limite avec la gen x aussi
Le 14 décembre 2023 à 15:39:49 :
le covid avait montré qu'environ 30% les collégiens (ou lycéen, je ne sais plus) étaient incapable de se servir d'un PC.
C'est marrant parce que 30%...
Assez vrai et je m'y attendais pas pour taffer avec des jeunes je pensais que c'était eux qui dans le futur allaient m'apprendre des trucs de ouf en informatique
Tu leur dis que tu peux regarder n'importe quel film, jouer à des jeux gratuits, en quelques secondes sans souci ils te prennent pour un sorcier hacker russe putain
Pour eux soit un film est sur Netflix soit c'est un lost média voir même il existe pas
Ils savent même pas taper au clavier ou installer un logiciel sur leur PC
Alors que nous à leur âge on soudait nos batteries de PSP pour installer un CFW et jouer à tous les jeux qu'on voulait gratuitement
Quelque part les géants de l'industrie ont réellement réussi à lutter contre le piratage en abrutissant la population
Après c'est logique dans le sens où ils ont même pas de PC, leur téléphone + youtube + insta + Netflix payé par papa ils ont besoin de rien d'autre
Le 14 décembre 2023 à 15:17:20 :
En fait nous on a grandit avec internet et tout ce qui s'en suit- Les modem wanadoo, AOL etc.
- Les temps de connexion limités
- L'ADSL
- Les logiciels CD
- Le piratageTu voulais quelque chose, il fallait se démerder pour savoir comment l'installer.
On avait une certaine curiosité "pratique" qui nous permettait de comprendre comment les choses fonctionnent.Eux, ont tout eu sur un plateau, 0 bidouille
Du coup forcément si c'est pas tactile ou si c'est pas installable depuis l'AppStore, ils sont perdus.
Le pire c'est qu'ils vont même pas essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas
Totalement vrai le côté bidouille aussi
Attention la redpill est moche :
C'est deja le cas toute génération confondus.
Il n'y a que dans notre milieu ou les tâches basiques ne semblent pas complexes.
Demande a un user de n'importe quel gen de faire windows + r et de taper CMD il se sent comme un hacker. Demande lui de taper ipconfig /all et il te prendra pour un dieu de l'IT.
La réalité, on vit dans une niche ou on ne conçoit pas que les gens puissent avoir du mal a faire des tâches simples avec un ordinateur, tel qu'une recherche Google.
Et tant mieux! Si ils savaient utiliser Google les 3/4 des métiers IT disparaissent. Alors ça plus l'IA, estimons nous heureux que la majorité est teubé en IT.
Le 14 décembre 2023 à 15:38:54 :
Le 14 décembre 2023 à 15:34:17 :
Pas les zoomersLes boomers ont aucune excuse, ça fait plus de 25 ans que l'ordinateur fait partie intégrante de nos vies
C'est juste qu'ils n'ont jamais pris le temps de s'y intéresser, la plupart étant réfractaires sans vraiment savoir pourquoi
Oui en ce qui concerne la bureautique seulement. Tout ce qui touche à internet, c'est leurs enfants qui font tout pour eux. D'ailleurs, jusqu'au milieu-fin des années 2000, presque personne n'avait internet à la maison et ça ramait comme pas possible. Ce n'était pas quasi-obligatoire de l'avoir comme ça l'est aujourd'hui et un espace beaucoup plus libre, voire sauvage. Aujourd'hui c'est rempli de bots et de normies
J'ai envie de dire que les boomers font comme ils ont toujours fait : individualisme à fond, consommation à gogo, et laisser les jeunes se démerder à leur place pour réparer leurs erreurs.
Les zoomers font pareil, mais ils n'ont pas d'enfant et quand ils en auront ils seront encore plus débiles qu'eux. Ca craint pour notre avenir à nous
Notre génération est bloqué entre 2 generations incapable de manier le systeme de données le plus important de notre epoque.
Dès que le boom des etudes d'info est terminé, le secteur sera en tension de zinzin, ça va importer des indiens par millions.
Le 14 décembre 2023 à 15:45:09 :
Attention la redpill est moche :C'est deja le cas toute génération confondus.
Il n'y a que dans notre milieu ou les tâches basiques ne semblent pas complexes.Demande a un user de n'importe quel gen de faire windows + r et de taper CMD il se sent comme un hacker. Demande lui de taper ipconfig /all et il te prendra pour un dieu de l'IT.
La réalité, on vit dans une niche ou on ne conçoit pas que les gens puissent avoir du mal a faire des tâches simples avec un ordinateur, tel qu'une recherche Google.
Et tant mieux! Si ils savaient utiliser Google les 3/4 des métiers IT disparaissent. Alors ça plus l'IA, estimons nous heureux que la majorité est teubé en IT.
Aaaaaya je faisais ça dans notre salle informatique pourrie en 6e et je disais aux autres que je pouvais hacker le collège
Données du topic
- Auteur
- PtitChattePuant
- Date de création
- 13 décembre 2023 à 22:33:38
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 128