Topic de JesseJames91 :

Cette année universitaire me semble hardcore

Supprimé
  • 1
Je suis en 2ème année classe préparatoire en sciences et technologies (pas en France) et je rencontre une sacrée difficulté vis-à-vis du nombre de modules enseignés et de la charge et pression que ça entraîne. On a 11 modules pour chaque semestre, en voici les modules de ce troisième semestre avec quelques chapitres principales pour chaque module : Analyse Mathématique (Intégrales Multiples), Physique (Oscillations et Vibrations), Chimie (pH, solubilité, complexation, ox/red), Analyse Numérique (Eqts non linéaires et linéaires), Électrotechnique Fondamentale (Courant Alternatif), Mécanique Rationnelle (Statique des solides), Mécanique des Fluides (Hydrostatique, Bernoulli...), Ingénierie des Systèmes, Techniques D'expression, Anglais (3 modules de découverte).
En vrai je vous écris pour demander conseil sur comment réussir à organiser pour tenir le rythme dans chaque module sans négliger les autres, mais je voudrais aussi savoir ce que vous en pensez si vous trouvez cela abordable ou bien "hardcore" ? Merci d'avoir lu.
Bien évidemment je n'ai pas écrit la totalité du programme pour chaque module, c'est déjà assez long comme ça
Il y a environ 12 écoles d'ingénieurs
  • 1

Données du topic

Auteur
JesseJames91
Date de création
8 décembre 2023 à 22:36:59
Date de suppression
10 décembre 2023 à 04:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés