Topic de Vegeto90053 :

[FAC] La VIE ETUDIANTE en FRANCE est CATASTROPHIQUE !

Bien content d'avoir jamais été à la fac. :) :noel:

Le 13 décembre 2023 à 19:24:16 :

Le 13 décembre 2023 à 19:23:56 :
fac into ENS et toi ? :(

LEA

Désolé le khey mais en choisissant LEA, tu t'est naturellement sélectionné. A moins que t'ai un projet concret derrière.

Le 13 décembre 2023 à 19:31:32 :

Le 13 décembre 2023 à 19:24:16 :

Le 13 décembre 2023 à 19:23:56 :
fac into ENS et toi ? :(

LEA

Désolé le khey mais en choisissant LEA, tu t'est naturellement sélectionné. A moins que t'ai un projet concret derrière.

Non

De tout de façon meme si t'as un projet derrière ça sert à rien :rire:

Le poste de l'OP c'est littéralement tout ce qui va pas chez les 2000.

- Gnagnagna on me demande de me responsabilité -> On nous abandonne
- Gnagnagna nos choix dictent des chemins de vie différents -> On me fait perdre des amis
- Gnagnagna compétition -> Tu veux rester en CE1 et qu'on te dise "Bravo Mathys toute ta vie ?"
- Gnagnagna on me prépare au french dream-salariat -> Tu veux qu'on te prépare à être rentier et qu'à la fin de tes études on te confie un porte-feuille de 2 millions ?

Gnagnagna Redpill -> C'est juste la vie NORMALE. Si déja la normalité est difficile à vivre pour toi qu'est-ce que ça va être quand tu auras de vrai problèmes de santé, de famille, d'argent, d'accident grave, etc.

Oui tu n'auras pas une copine 9/10, une 50ine de meufs à ton actif, t'auras pas des centaines de potes qui prendront de tes nouvelles, pas un job à 5k et pas plus un loft à Paris ou un château en Dordogne. La Redpill est elle dans ta tête, c'est toi qui a fantasmé des choses qui n'existe pas, c'est pas le monde qui est décevant.

Là je suis en licence pro qui est en partenariat avec le CNAM et la fac suite à une réorientation
A CHAQUE FOIS que y'a une merde ça vient de la fac (administratif, sociale, inscription...), j'en viens de 4 ans d droit, tout le monde est choqué quand je raconte toutes les dingueries que l'administration a pu faire en toute impunité :)

En tout cas là je passe ma meilleure année universitaire après 4 ans de fac de merde

Le 13 décembre 2023 à 19:37:31 :
Là je suis en licence pro qui est en partenariat avec le CNAM et la fac suite à une réorientation
A CHAQUE FOIS que y'a une merde ça vient de la fac (administratif, sociale, inscription...), j'en viens de 4 ans d droit, tout le monde est choqué quand je raconte toutes les dingueries que l'administration a pu faire en toute impunité :)

En tout cas là je passe ma meilleure année universitaire après 4 ans de fac de merde

c'est de la grosse merde la fac
Bien joué t'as bien fait de quitter ce taudis misérable

Je regrette tellement d'avoir perdu cinq ans de ma vie entre 2015 et 2020 dans une filière de merde, énorme erreur ça me rend malade quand j'y pense

Le 13 décembre 2023 à 19:43:14 :
Je regrette tellement d'avoir perdu cinq ans de ma vie entre 2015 et 2020 dans une filière de merde, énorme erreur ça me rend malade quand j'y pense

Putain je te comprends totalement khey
T'avais fait quoi comme filière ? Et tu fais quoi maintenant ?

Le 13 décembre 2023 à 19:33:17 :
De tout de façon meme si t'as un projet derrière ça sert à rien :rire:

Bon ben naturel est ta sélection. Faire de la fac sans à minima avoir une idée de ce que l'on veut faire est juste une perte du temps.

non c'est parce que tu dois être puceau + moche (donc < 7/10) qu'aucune personne ne t'invite aux soirées étudiantes et donc tu loupes toutes les occasions de t'éclater car tu as peur d'avoir un 10 à une matière.

Le 13 décembre 2023 à 19:47:57 :
non c'est parce que tu dois être puceau + moche (donc < 7/10) qu'aucune personne ne t'invite aux soirées étudiantes et donc tu loupes toutes les occasions de t'éclater car tu as peur d'avoir un 10 à une matière.

Les soirées étudiantes puent la merde hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575841916-ronaldo-mcdonald.png

Le 13 décembre 2023 à 19:49:20 :

Le 13 décembre 2023 à 19:47:57 :
non c'est parce que tu dois être puceau + moche (donc < 7/10) qu'aucune personne ne t'invite aux soirées étudiantes et donc tu loupes toutes les occasions de t'éclater car tu as peur d'avoir un 10 à une matière.

Les soirées étudiantes puent la merde hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575841916-ronaldo-mcdonald.png

Eh non les pucix :)

Le 13 décembre 2023 à 19:49:20 :

Le 13 décembre 2023 à 19:47:57 :
non c'est parce que tu dois être puceau + moche (donc < 7/10) qu'aucune personne ne t'invite aux soirées étudiantes et donc tu loupes toutes les occasions de t'éclater car tu as peur d'avoir un 10 à une matière.

Les soirées étudiantes puent la merde hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575841916-ronaldo-mcdonald.png

Tout pue la merde à la fac

Le 13 décembre 2023 à 18:57:42 :

Le 13 décembre 2023 à 18:56:38 :
c'est plutot la vie dans les campus publics (fac) qui est catastrophique.
Crois mois, ceux qui sont en école de commerce payante adorent leur années d'étude.

Les gens en BTS/DUT aussi
- Etudes courtes
- Bonne ambiance
- Encadré comme dans un lycée

En 2 ans les types sont déjà épanoui avec un bon taf et ils sont toujours en contact avec leurs potes

Boarf, étant en BTS je peux t'assurer que si tu fais pas une poursuite d'étude, tu es payé une misère et ce, quelque soit le domaine
Mais pour le reste, tu as totalement raison

Le 13 décembre 2023 à 19:59:30 :

Le 13 décembre 2023 à 18:57:42 :

Le 13 décembre 2023 à 18:56:38 :
c'est plutot la vie dans les campus publics (fac) qui est catastrophique.
Crois mois, ceux qui sont en école de commerce payante adorent leur années d'étude.

Les gens en BTS/DUT aussi
- Etudes courtes
- Bonne ambiance
- Encadré comme dans un lycée

En 2 ans les types sont déjà épanoui avec un bon taf et ils sont toujours en contact avec leurs potes

Boarf, étant en BTS je peux t'assurer que si tu fais pas une poursuite d'étude, tu es payé une misère et ce, quelque soit le domaine
Mais pour le reste, tu as totalement raison

T'as fait un BTS de quoi ?

Le 13 décembre 2023 à 20:05:13 :

Le 13 décembre 2023 à 19:59:30 :

Le 13 décembre 2023 à 18:57:42 :

Le 13 décembre 2023 à 18:56:38 :
c'est plutot la vie dans les campus publics (fac) qui est catastrophique.
Crois mois, ceux qui sont en école de commerce payante adorent leur années d'étude.

Les gens en BTS/DUT aussi
- Etudes courtes
- Bonne ambiance
- Encadré comme dans un lycée

En 2 ans les types sont déjà épanoui avec un bon taf et ils sont toujours en contact avec leurs potes

Boarf, étant en BTS je peux t'assurer que si tu fais pas une poursuite d'étude, tu es payé une misère et ce, quelque soit le domaine
Mais pour le reste, tu as totalement raison

T'as fait un BTS de quoi ?

Biotechnologies

Données du topic

Auteur
Vegeto90053
Date de création
13 décembre 2023 à 18:54:12
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 129