Topic de Jyqali :

C'est quoi les séries cultes ?

Supprimé

J'ai envie de me taper les séries cultes comme X-Files, Breaking Bad, Game Of Thrones, Les affranchis (ceux que j'ai cité j'ai déjà vue)

Je sais qu'il y a aussi "Lost", une série culte, mais ça ne me parle pas trop
C'est bien, mais un peu trop prise de tête :(
J'ai beaucoup aimé "Breaking Bad" j'ai entendu dire que "The Wire" était au même niveau, voire même au-dessus, selon certaines personnes ici, j'hésite à la regarder

Regarde Dark
+ Better Call Saul, Squid Game, Supernatural (les premières saisons), Stranger Things, Alice in Borderlands, Peaky Blinders

Le 13 décembre 2023 à 19:30:44 :
les séries de fourier

:rire:

[19:31:06] <KanielOutis3>

Le 13 décembre 2023 à 19:30:44 :
les séries de fourier

:rire:

Tu rigoles à ton propre message ? :hap:

Au pire si vous avez des idées de séries cultes autre que Lost je suis preneur par contre les séries policières de type 911 ou New York, police judiciaire ça m'intéresse absolument pas
Walking Dead, Mad Men, Peaky Blinders, Vikings, Dr Who qui me viennent en tête en plus de celles que tu as cité
Élite pour moi ou Skin ou encore Shameless :ok:

Le 13 décembre 2023 à 19:31:40 Jyqali a écrit :
Au pire si vous avez des idées de séries cultes autre que Lost je suis preneur par contre les séries policières de type 911 ou New York, police judiciaire ça m'intéresse absolument pas

J'allais te proposer justement the shield qui est une série policière.
Moi aussi j'ai énormément de mal avec les séries policières et ce qui s'en rapproche, cf lucifer auquel je n'ai pas tenu une saison. Mais pour le coup, the shield est bien au dessus, et la comparer aux autres séries dans le genre c'est ne pas lui faire justice.
Nonobstant, il faut quelques épisodes pour comprendre ce qu'elle a à proposer.

Le 13 décembre 2023 à 19:31:05 :
Regarde Dark
+ Better Call Saul, Squid Game, Supernatural (les premières saisons), Stranger Things, Alice in Borderlands, Peaky Blinders

J'avais essayé Dark mais trop prise de tête comme Lost mais limite plus compliquée à comprendre et y'a des paradoxes temporels etc.. On sait parfaitement comment les séries comme ça peut devenir incompréhensible

Peaky Blinder rien a dire cette série est incroyable, Squid Game c'est un peu une série golémique non ?, Supernatural ma série préféré, Stranger Thing j'aime pas les séries avec des ado comme acteur principaux, Alice In Borderlands c'est un truc de meuf ?

Better Call Saul c'est ce que je regarde en ce moment

J'ai beaucoup aimé "Breaking Bad" j'ai entendu dire que "The Wire" était au même niveau, voire même au-dessus, selon certaines personnes ici, j'hésite à la regarder

tu risques de te faire horriblement chier devant the wire......

Le 13 décembre 2023 à 19:33:45 :
Walking Dead, Mad Men, Peaky Blinders, Vikings, Dr Who qui me viennent en tête en plus de celles que tu as cité

J'ai presque tout vu sauf Mad Men, Viking je regarde avec ma copine de temps en temps, Dr Who j'ai récemment testé ( il y a genre 2 mois ) je n’ai pas accroché

Je vais tester Mad Men un jours

Le 13 décembre 2023 à 19:36:03 :

Le 13 décembre 2023 à 19:31:40 Jyqali a écrit :
Au pire si vous avez des idées de séries cultes autre que Lost je suis preneur par contre les séries policières de type 911 ou New York, police judiciaire ça m'intéresse absolument pas

J'allais te proposer justement the shield qui est une série policière.
Moi aussi j'ai énormément de mal avec les séries policières et ce qui s'en rapproche, cf lucifer auquel je n'ai pas tenu une saison. Mais pour le coup, the shield est bien au dessus, et la comparer aux autres séries dans le genre c'est ne pas lui faire justice.
Nonobstant, il faut quelques épisodes pour comprendre ce qu'elle a à proposer.

J'aime pas les séries policières aussi de base pourtant j'ai bien aimé Blacklist ( les 7 saisons )
Je vais donner a The Shield sa chance

C'est quoi le délire avec the wire ici

Le 13 décembre 2023 à 19:35:16 :
Élite pour moi ou Skin ou encore Shameless :ok:

Les deux prémière série que ta cité jamais je regarde ça :rire:
Shameless c'est une série "sympa" sans plus

Dexter
Je pense que Vince Gilighan s'en est un peu inspiré pour Breaking Bad car la trame narrative de base est similaire : un homme qui réalise des choses illégales, qui peuvent empiéter sur sa vie privée et qui doit les cacher à ses proches
Malheureusement Dexter s'est un peu perdu au fil des saisons, là ou Breaking Bad ne fait que monter en intensité

Dexter
Je pense que Vince Gilighan s'en est un peu inspiré pour Breaking Bad car la trame narrative de base est similaire : un homme qui réalise des choses illégales, qui peuvent empiéter sur sa vie privée et qui doit les cacher à ses proches
Malheureusement Dexter s'est un peu perdu au fil des saisons, là ou Breaking Bad ne fait que monter en intensité

100% d'accord, Dexter c'est un énorme kif, bordel la "Miami vibe" dans cette série, je l'ai retrouvé dans aucun film et aucune série

j'ai archi kiffé les 4 premières saison de Dexter, après c'est pas terrible, mais ça vaut vraiment le coup de mater les 4 premières

Le 13 décembre 2023 à 19:39:19 Jyqali a écrit :

Le 13 décembre 2023 à 19:33:45 :
Walking Dead, Mad Men, Peaky Blinders, Vikings, Dr Who qui me viennent en tête en plus de celles que tu as cité

J'ai presque tout vu sauf Mad Men, Viking je regarde avec ma copine de temps en temps, Dr Who j'ai récemment testé ( il y a genre 2 mois ) je n’ai pas accroché

Je vais tester Mad Men un jours

Le 13 décembre 2023 à 19:36:03 :

Le 13 décembre 2023 à 19:31:40 Jyqali a écrit :
Au pire si vous avez des idées de séries cultes autre que Lost je suis preneur par contre les séries policières de type 911 ou New York, police judiciaire ça m'intéresse absolument pas

J'allais te proposer justement the shield qui est une série policière.
Moi aussi j'ai énormément de mal avec les séries policières et ce qui s'en rapproche, cf lucifer auquel je n'ai pas tenu une saison. Mais pour le coup, the shield est bien au dessus, et la comparer aux autres séries dans le genre c'est ne pas lui faire justice.
Nonobstant, il faut quelques épisodes pour comprendre ce qu'elle a à proposer.

J'aime pas les séries policières aussi de base pourtant j'ai bien aimé Blacklist ( les 7 saisons )
Je vais donner a The Shield sa chance

Tu verras, c'est vrai bien.
J'ai, quand même, du regardé plusieurs fois les 3 premiers épisodes à des périodes différentes parce que j'avais l'impression de savoir où ça allait. Ce n'est pas si simple mais laisse le temps à la série d'installer ses personnages

Le 13 décembre 2023 à 19:50:38 :

Dexter
Je pense que Vince Gilighan s'en est un peu inspiré pour Breaking Bad car la trame narrative de base est similaire : un homme qui réalise des choses illégales, qui peuvent empiéter sur sa vie privée et qui doit les cacher à ses proches
Malheureusement Dexter s'est un peu perdu au fil des saisons, là ou Breaking Bad ne fait que monter en intensité

100% d'accord, Dexter c'est un énorme kif, bordel la "Miami vibe" dans cette série, je l'ai retrouvé dans aucun film et aucune série

j'ai archi kiffé les 4 premières saison de Dexter, après c'est pas terrible, mais ça vaut vraiment le coup de mater les 4 premières

Ouais, j'ai pas parlé de l'ambiance mais elle est phénoménale
Perso je me souviens avoir quand même bien aimé la saison 5, mais clairement les saisons 1 et 4 sont assez incroyables
Un classique sous côté selon moi :oui:

Données du topic

Auteur
Jyqali
Date de création
13 décembre 2023 à 19:30:20
Date de suppression
17 décembre 2023 à 18:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 335