Topic de YOYOYOAAAA :

Tours mais quelle ville pourrie

Toujours mieux qu'orleans, Blois, chartres, Châteauroux..

Le 18 décembre 2023 à 22:58:22 :
Le Val de Loire c'est pas le pire coin de France mais je trouve ça chiant à mourir tout y est plat (à part certains coteaux de la Loire mais ça casse pas trois pattes) et les bâtiment sont blancs, blancs et encore blancs

Les maisons sans âmes où les Hlm (cage a oiseaux) oppressant de tous les côtés une fois que tu sors un peu des points d'intérêts

Le 18 décembre 2023 à 22:54:20 :

Le 18 décembre 2023 à 22:52:00 :
Sors de ta ville un peu

Tu conseilles quoi entre vizeron, angers et le mans

C'est les villes autour (après il y'a Orléans mais c'est comme Tours pour y être allé)

Orléans c’est une secte cette ville. Tout les porte m’étaient fermé. Boite, hotel…. La nuit passée dans la gare.

Niveau art y'a deux ou 3 trucs, t'as le cinéma d'art et essais les studios, t'as le bateau ivre, le musée des beaux arts. C'est pas Paris mais ça va
Le festival terre de sons est sympa
Il y a plein de patrimoine dans le secteur

Le 18 décembre 2023 à 23:02:46 :
Niveau art y'a deux ou 3 trucs, t'as le cinéma d'art et essais les studios, t'as le bateau ivre, le musée des beaux arts. C'est pas Paris mais ça va

Le 18 décembre 2023 à 23:03:03 :

C'est justement des domaines qui m'ont l'air loin mais pourquoi pas, je regrde si il y'a des activités dans la semaine

Un khey veut venir ?

Le 18 décembre 2023 à 23:05:27 :

C'est justement des domaines qui m'ont l'air loin mais pourquoi pas, je regrde si il y'a des activités dans la semaine

Un khey veut venir ?

Meme au niveau culturel, que ce soit musique ou humoristes ils passent tous a Tours ou Angers, rarement a Orléans et encore moins au mans...

Le 18 décembre 2023 à 22:59:09 :

Le 18 décembre 2023 à 22:58:22 :
Le Val de Loire c'est pas le pire coin de France mais je trouve ça chiant à mourir tout y est plat (à part certains coteaux de la Loire mais ça casse pas trois pattes) et les bâtiment sont blancs, blancs et encore blancs

T’as un problème quand c’est trop blanc :) ?

Bah c'est chiant, aucune prise de risque. Je préfère me balader en Alsace ou dans le sud, même le NPDC est plus intéressant

Le 18 décembre 2023 à 23:00:38 :
Es tu malade khey ?
Tours, meilleur CHU de la région et des régions avoisinantes.
Population jeune.
Belle Ville.
La Loire >>>>>
LA PLACE PLUME !
Prix au m2 raisonnable.
A 1H de Paris en train.
Les rillettes de Tours >>>>>>>>>>>> Celles du Mans.

Il te faut quoi de plus Khey ?

L vieux tours c'est beau mais je passe justement souvent par là et je trouve ça redondant a force

C'est pour ça que j'ai précisé qu'on faisant quand même vite le tour

Le 18 décembre 2023 à 23:06:58 :

Un khey veut venir ?

Meme au niveau culturel, que ce soit musique ou humoristes ils passent tous a Tours ou Angers, rarement a Orléans et encore moins au mans...

C'est une bonne ville culturellement mais je trouve justement son apparence triste et redondante

Le 18 décembre 2023 à 23:06:58 :

Un khey veut venir ?

Angers bof sachant qu’il y a Nantes a seulement 1h…

D'ou ma question, tu attends quoi de plus d'une ville ?
J'ai l'impression que tu attends qu'elle t'apporte du bonheur alors que de base, tu es morose...

Le sud le manque mais perso étant metalleux, j'y trouve mon compte, nombres de concerts intéressants au Canadian Café (quasi exclusivement que du Metal extrême) avec une putain d'ambiance. Les chanteurs qui chantent au milieux du public pour les plus fous.

Studio Cinéma qui te permet de voir des films en vostfr si tu n'aime pas la vf et que t'es une quiche en anglais comme moi.

Des tas de brasseurs locaux intéressants existants ou émergents, mention honorable à Fagot qui est une dinguerie.

Évidemment les bars craft qui vont avec comme les dix fûts, le Delirium café, le Gambrinus ou le Crafty ou encore nouvellement la P'tite Maiz.

On a aussi le Tatoué Toqué, récemment élu meilleur concepteur de burger mondial.
Le deuxième meilleur crêpier de France.
On a aussi la pizzeria Chez Pia qui est excellente.

Seul vrai défaut, les anges un peu nombreux.

Le 18 décembre 2023 à 23:14:33 :
D'ou ma question, tu attends quoi de plus d'une ville ?
J'ai l'impression que tu attends qu'elle t'apporte du bonheur alors que de base, tu es morose...

J'ai l'impression qu'elle n'est pas vivante, j'ai trouvé l'ambiance pesante a plusieurs reprises en sortant, en prenant plusieurs chemin différent, en esseyant de la voire sous plusieurs angles mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose

Le 18 décembre 2023 à 23:16:46 :
Le sud le manque mais perso étant metalleux, j'y trouve mon compte, nombres de concerts intéressants au Canadian Café (quasi exclusivement que du Metal extrême) avec une putain d'ambiance. Les chanteurs qui chantent au milieux du public pour les plus fous.

Studio Cinéma qui te permet de voir des films en vostfr si tu n'aime pas la vf et que t'es une quiche en anglais comme moi.

Des tas de brasseurs locaux intéressants existants ou émergents, mention honorable à Fagot qui est une dinguerie.

Évidemment les bars craft qui vont avec comme les dix fûts, le Delirium café, le Gambrinus ou le Crafty ou encore nouvellement la P'tite Maiz.

On a aussi le Tatoué Toqué, récemment élu meilleur concepteur de burger mondial.

Il est impossible de trouver une ville de plus de 8K hab sans
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688003902-petit-ange3.jpg

Mais pour avoir vécu a Tours, Blois, Angers, Orléans, et le Mans.
Angers est vraiment top, rien a redire, si ce n'est que devenue trop chere, Tours n'a rien a envier a Angers..
Apres Blois sympathique, mais si l'on est retraité, et Orléans et le Mans... N'en parlons pas, a éviter, bien qu'Orléans, si l'on oublie la Source, est laaaaaaaaargement mieux que le Mans :ok:

Mais c'est partout pareil les villes françaises khey, je suis en Bretagne cest la meme merde il pleut toutle temps ya rien a faire 9 mois sur 12 tout pue la mort

Le 18 décembre 2023 à 23:16:46 :

C'est justement la meilleure ville pour les gens dans les domaines artistique et j'étais pas au courant pour ce qui est de la nourriture ici.. La ville n'est peut-être pas si mauvaise au final, le problème doit venir d'ailleurs

J'y ai passé cinq ans en tant qu'étudiant et c'était bien sympa.
Sauf que c'était un cadre spécial : soirée non stop, plein de femmes sous ma houlette etc
Le café place plumreau quand tu decuves, toujours grillé par quelqu'un parce qu'il y a un côté village.

C'était top mais je suis parti pour Paris. Une partie de mon moi festif est resté là-bas.

Métro boulot dodo telle est mon quotidien dorénavant

Données du topic

Auteur
YOYOYOAAAA
Date de création
18 décembre 2023 à 22:42:31
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 253