Topic de Kalewicz :

RED PILL ! Les film de WESTERN sont tourné en ESPAGNE

Quelqu'un connais la raison ? :hap:

J'ai pensé aux températures plus supportables de l'Espagne que celle du Nevada

Les western de Sergio Leone l'étaient mais je savais pas que c'était le cas pour tous :(

Et sûrement parce que beaucoup moins cher.

Les spaghettis, pas les John Wayne

Le 13 décembre 2023 à 10:14:28 :
Les western de Sergio Leone l'étaient mais je savais pas que c'était le cas pour tous :(

Et sûrement parce que beaucoup moins cher.

Pour tous pas vraiment mais les classiques oui :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/3/1702458928-4623.jpg

Ça par exemple c'est en Espagne :hap:

Moins cher de tourner en Europe.
D'ailleurs RAMBO LAST BLOOD a été tourné en Espagne + Bulgarie

Le 13 décembre 2023 à 10:15:43 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/3/1702458928-4623.jpg

Ça par exemple c'est en Espagne :hap:

Le désert de Tabernas :bave:

oui y a un désert connu pour cela, y a un parcours pour les voitures mais jsais plus le nom
Ca se faisait aussi en Camargue.

oui je sais, pour les westerns spaghetti ! après, c'est pas vraiment une redpill parce que c'est limite un des premiers trucs que les articles ou vidéos disent quand ils parlent des westerns spaghetti !

à mon avis, c'est parce que c'était des films italiens ! du coup ça coutait moins cher de faire ça en europe et l'espagne offrait p'tet les paysages les plus proches des paysages du farwest us et du mexique !

Le 13 décembre 2023 à 10:16:55 :
Ca se faisait aussi en Camargue.

Pourtant il n'y a rien de désertique là-bas :rire:

Mais c'est fact intéressant :ok:

Moins cher et puis l'équipe de tournage peut aller manger les paellas géantes à Sevilla https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Le 13 décembre 2023 à 10:20:15 :
oui je sais, pour les westerns spaghetti ! après, c'est pas vraiment une redpill parce que c'est limite un des premiers trucs que les articles ou vidéos disent quand ils parlent des westerns spaghetti !

à mon avis, c'est parce que c'était des films italiens ! du coup ça coutait moins cher de faire ça en europe et l'espagne offrait p'tet les paysages les plus proches des paysages du farwest us et du mexique !

Merci pour l'information ! :ok:

et les films au moyen orient sont tournés au maroc. C'est purement logistique comme choix.
A deux doigts de découvrir qu'il y a un désert a seulement quelque kilomètres de la frontière française

Le 13 décembre 2023 à 10:21:32 :

Le 13 décembre 2023 à 10:20:15 :
oui je sais, pour les westerns spaghetti ! après, c'est pas vraiment une redpill parce que c'est limite un des premiers trucs que les articles ou vidéos disent quand ils parlent des westerns spaghetti !

à mon avis, c'est parce que c'était des films italiens ! du coup ça coutait moins cher de faire ça en europe et l'espagne offrait p'tet les paysages les plus proches des paysages du farwest us et du mexique !

Merci pour l'information ! :ok:

je raconte p'tet des conneries ! faudrait demander aux experts cinéphiles du fofo !

je sais juste qu'à part l'histoire, c'était pas vraiment américain quoi ! regarde juste les crédits au début ou à la fin : t'as souvent énormément de noms italiens chez les acteurs !

à l'époque, à mon avis, je pense qu'un maquettiste ou décorateur italien ou espagnol demandait vachement moins de fric qu'un décorateur texan !

Le 13 décembre 2023 à 10:23:58 :
A deux doigts de découvrir qu'il y a un désert a seulement quelque kilomètres de la frontière française

Ouais bof c'est pas un désert :rire:

C'est pas le neveda faut pas tomber dans l'abus :hap:

Parce que les meilleurs western sont Européens :ok:

Le 13 décembre 2023 à 10:27:20 :
Parce que les meilleurs western sont Européens :ok:

Du coup ce sont des Easterns :hap:

Données du topic

Auteur
Kalewicz
Date de création
13 décembre 2023 à 10:13:00
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 113