Topic de Kheymlins :

Question OLED surtout de pc

  • 1

Salut a tous,

Je vais investir dans une oled j'ai une 4k qui a presque 10ans autant dire que ça va être le jour et la nuit!
Je vais prendre une LG 55c3
Mais voilà ça sera ma TV de salon sur cette dernière est branché ma tour de pc .
Je n'ai pas de chaîne de TV et je fais tout avec ma tour je joue je regarde mes films etc .
J'ai vu qu'il peut y avoir des problèmes de burn in sur les TV OLED surtout si j'ai bien compris quand on laisse des écran fixes .
Mais des fois je peux laisser 3/4h mon fond d'écran de pc sans y toucher parce que je fais autre chose ou je vais mettre une musique de 4 /5h sur youtube comme fond sonore quand je fais aussi autre chose (style ambiance lord of the ring ou autre ) et c'est souvent une image fixe en fond .
Du coup qu'est ce que je devrais faire pendant ces intervalles sur une image fixe ? Balancer une vidéo au pif mettre un écran tout noir ?
Ou existe il un logiciel qui diffuse une vidéo en continu , il y a l'ecran de veille mais ce dernier ne se mets pas en route pendant la lecture d'une vidéo comme celle que je mets en musique de fond..
avez vous une idée où quelques tips pour ne pas écourter la durée de vie d'une TV oled dans ces circonstances ?

Merci a vous!

Bah t'éteins ton écran comme un grand garçon :pf:
Ne serait-ce que pour des questions de consommation énergétique en fait :pf:

Le 18 décembre 2023 à 15:46:02 :
Bah t'éteins ton écran comme un grand garçon :pf:
Ne serait-ce que pour des questions de consommation énergétique en fait :pf:

Le 18 décembre 2023 à 15:46:02 :
Bah t'éteins ton écran comme un grand garçon :pf:
Ne serait-ce que pour des questions de consommation énergétique en fait :pf:

  • 1

Données du topic

Auteur
Kheymlins
Date de création
18 décembre 2023 à 15:44:22
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 108