Topic de SaladeAUcum :

AUTOMATICIEN c'est un bon métier ? ça paie BIEN ?

Le 10 décembre 2023 à 21:58:43 :
c'est ça automaticien ?
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/pcs2003/professionRegroupee/477b?champRecherche=false

en partie oui mais y'a pas que ça

Le 10 décembre 2023 à 21:59:19 :

Le 10 décembre 2023 à 21:57:28 :
J'en cotoie pas mal dans mon métier (ingénieur sur le terrain, je gère pas mal de machines spéciales) et ils ont tous l'air épanouis et de kiffer ce qu'ils font

Tu penses quoi du métier vu de l'exterieur ?

Bah quand j'ai un souci assez pointu sur une machine spé c'est l'auto que j'appelle, c'est généralement le seul qui comprend la machine :hap:

Le 10 décembre 2023 à 22:01:09 HepadBan242Fois a écrit :

J'en cotoie pas mal dans mon métier (ingénieur sur le terrain, je gère pas mal de machines spéciales) et ils ont tous l'air épanouis et de kiffer ce qu'ils font

Bah quand j'ai un souci assez pointu sur une machine spé c'est l'auto que j'appelle, c'est généralement le seul qui comprend la machine :hap:

Tu es chargé d'affaire ?

Le 10 décembre 2023 à 22:02:39 :

Le 10 décembre 2023 à 22:01:09 HepadBan242Fois a écrit :

Tu es chargé d'affaire ?

Ingénieur déploiement :hap:
Je gère le déploiement d'un système de machines spé entier :oui:

Je fais ça je suis payé 1860€ par mois net.

Mais généralement pas moins de 2100 avec les heures supp et il y a un 13e mois.

Mais domaine de macho avec des heures supp à foison dont la moitié de non payées. Grands groupes qui exploitent les salairiés.

De très mauvaises conditions de travail, sous pression au bureau, et dans le froid la pression le stress et le danger sur chantier en usine industriel. Beaucoup de déplacements (40% du temps et ce sans contrepartie financière quasiment).

Mais métier cependant très instructif et très intéressant de par les domaines concernés (mécanique électrique informatique)

Le 10 décembre 2023 à 22:03:37 :
Je fais ça je suis payé 1860€ par mois net.

Mais généralement pas moins de 2100 avec les heures supp et il y a un 13e mois.

Mais domaine de macho avec des heures supp à foison dont la moitié de non payées. Grands groupes qui exploitent les salairiés.

De très mauvaises conditions de travail, sous pression au bureau, et dans le froid la pression le stress et le danger sur chantier en usine industriel. Beaucoup de déplacements (40% du temps et ce sans contrepartie financière quasiment).

Mais métier cependant très instructif et très intéressant de par les domaines concernés (mécanique électrique informatique)

C'est quoi ta boite ? J'ai l'imprssion de ce que j'ai vu que ça dépend surtout de la boite

par contre c'est quoi ce salaire ? un des types la ou je bosse avec peine 5 ans d'xptouche plus (j'ai vu sa paie)

J’ai 4 ans d’expérience je bosse chez Eiffage, les salaires sont assez bas dans ce groupe j’irai mieux que la plupart de mes collègues.
Mais j’ai 220€ de tickets restaurants par mois. En plus du salaire.

Après dans 1 ou 2 ans je vais dans une plus grosse ville et je demanderai dans les 2300.
Après la je suis dans une région par chère.

Le 10 décembre 2023 à 22:09:40 :
J’ai 4 ans d’expérience je bosse chez Eiffage, les salaires sont assez bas dans ce groupe j’irai mieux que la plupart de mes collègues.
Mais j’ai 220€ de tickets restaurants par mois. En plus du salaire.

Après dans 1 ou 2 ans je vais dans une plus grosse ville et je demanderai dans les 2300.
Après la je suis dans une région par chère.

Eiffage j'en ai entendu que du mal aya

j'en ai croisé sur le terrain ils en parlaient tous mal

par contre ton salaire est anormalement bas

Franchement 2000 par mois ça reste très correct ne t’imagines pas touche plus de 2000 au début sans être plus de 50% en déplacements ni en région parisienne sauf si bac+5
Mais oui évites cette entreprise toutes les agences sont exploitées et sous pression
Dans ma boite ils prennent à 2200 brut soit 1700 net environ c'est ce que m'a dit mon tuteur ( on a les tr)
Bah c’est plus faible que ce que je touche du coup. Comme c’est 2360 brut + 220 TR

oui mais je te comparais avec ton xp

le collègue dont je parle y bosse depuis quatre ans et a dans 2800 brut et des patates

on a les tr compris et le trzisieme mois mais par contre il trime donc il touche un peu plus avec les heures

apres jsp comment il a negocie ça ou si c'est au dessus de la norme

Je trime aussi j’ai fait un déplacement à l’étranger pendant 6 mois + 60h par semaine.

Tu es dans quel région et quelle entreprise ?

Après on m’a proposé 2500/3000 net mais région parisienne + 50% déplacements Europe

Le 10 décembre 2023 à 22:21:53 :
Je trime aussi j’ai fait un déplacement à l’étranger pendant 6 mois + 60h par semaine.

Tu es dans quel région et quelle entreprise ?

une petite boite en province on est dans l'agglo d'une grosse ville ( je dirais pas ou)

Eiffage un type sur chantier m'avait dit qu'il lui avait sucré une quinzaine d'heure supp ils respectent rien

Données du topic

Auteur
SaladeAUcum
Date de création
10 décembre 2023 à 21:23:36
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 209