Topic de Godblum :

(ZEMMOUR) Tu es de droite ? Oui je défends l'UE et le Marché

Le 10 décembre 2023 à 17:59:07 :

Le 10 décembre 2023 à 17:54:19 :

Le 10 décembre 2023 à 17:49:29 :

Le 10 décembre 2023 à 17:48:50 :
le délire droite/gauche est un piège issu de la révolution capitaliste de 1789 qui participe au spectacle de la marchandise

il s'agirait de ne pas tomber dedans

Oui d'accord Jean-Nuancé, t'as raison te mouille pas et reste dans ton monde abstrait sans conflictualité

c'est toi qui ne te mouilles pas en restant dans le factice politicien

tu joues le jeu que tes maitres t'ont donné, tu crois que la démocratie peut te donner les cartes qui te permettront de renverser la partie voire la table

tu vis dans l'illusion

J'ai pas lu votre débat, mais je ne peux que plussoyer ce post

C'est du bon sens et de la logique

Le mec croit que la dichotomie droite/gauche se limite aux élections, c'est un crétin c'est tout

moi même je ne vote pas et je crois pas à la démocratie bourgeoise, ça empêche pas à la droite et la gauche d'exister

On considère traditionnellement que l'origine historique de ce clivage [gauche/droite] se trouve durant la Révolution française. Lors des débats d'août et septembre 1789, les députés favorables au maintien du pouvoir du roi se sont placés à la droite du président de l'assemblée et les partisans d'une limitation de ses pouvoirs, à sa gauche

la gauche = détruisons la société ancienne pour faire triompher la marchandise
la droite = intégrons la marchandise à la société ancienne

dans les deux cas le capitalisme trouve sa place

Le 10 décembre 2023 à 17:58:57 :

Le 10 décembre 2023 à 17:57:18 :

Le 10 décembre 2023 à 17:54:27 :

Le 10 décembre 2023 à 17:51:56 :

Le 10 décembre 2023 à 17:49:29 :

> Le 10 décembre 2023 à 17:48:50 :

>le délire droite/gauche est un piège issu de la révolution capitaliste de 1789 qui participe au spectacle de la marchandise

>

> il s'agirait de ne pas tomber dedans

Oui d'accord Jean-Nuancé, t'as raison te mouille pas et reste dans ton monde abstrait sans conflictualité

Il a raison, les classes dirigeantes sont bien plus soudées que les classes inférieures, le clivage droite-gauche est un instrument de division entre les mains des élites. Tu fais partie intégrante du problème et non de la solution.

Mais pourquoi vous êtes obsédés par la notion de parti ?

La dichotomie droite/gauche existe indépendamment des débats stériles entre les partis qui paralysent la démocratie bourgeoise hein

La dichotomie droite/gauche n'est plus pertinente actuellement, les lignes politiques ont été totalement remanié, le monde a changé, vous êtes fatigants à observer le monde actuel avec les yeux des vieux syndicalistes du siècle dernier. Actuellement l'opposition concrète c'est les mondialistes contre souverainistes.

cf mon post plus haut, il y a bien une dichotomie naturelle du champ social, avec d'un côté ceux qui soutiennent l'ordre social et le statu quo (voire ont des positions réactionnaires) , et de l'autre côté ceux qui veulent changer l'ordre social voire le détruire

c'est la dichotomie droite gauche, elle a pas changé depuis 1848

Tu es complètement déconnecté du réel mon pauvre, c'est du même niveau que les analyses de Zemmour sur les sujets religieux ou sociaux. Change ta focale, elle est rayée.

La position de Zemmour n'est pas difficile à comprendre, il veut pas quitter l'UE mais il veut la réformer de l'intérieur
Vu tous les partis de droite qui montent en Europe, avec une majorité au parlement l'UE va pouvoir être réformée.

Le 10 décembre 2023 à 18:00:42 :
On considère traditionnellement que l'origine historique de ce clivage [gauche/droite] se trouve durant la Révolution française. Lors des débats d'août et septembre 1789, les députés favorables au maintien du pouvoir du roi se sont placés à la droite du président de l'assemblée et les partisans d'une limitation de ses pouvoirs, à sa gauche

la gauche = détruisons la société ancienne pour faire triompher la marchandise
la droite = intégrons la marchandise à la société ancienne

dans les deux cas le capitalisme trouve sa place

La dichotomie droite/gauche est pas une dichotomie idéelle indépendante des conditions matérielles, elle a changé avec le temps.

Calquer la dichotomie de 1789 à aujourd'hui n'a aucun sens

Le 10 décembre 2023 à 18:01:23 :

Le 10 décembre 2023 à 17:58:57 :

Le 10 décembre 2023 à 17:57:18 :

Le 10 décembre 2023 à 17:54:27 :

Le 10 décembre 2023 à 17:51:56 :

> Le 10 décembre 2023 à 17:49:29 :

>> Le 10 décembre 2023 à 17:48:50 :

> >le délire droite/gauche est un piège issu de la révolution capitaliste de 1789 qui participe au spectacle de la marchandise

> >

> > il s'agirait de ne pas tomber dedans

>

> Oui d'accord Jean-Nuancé, t'as raison te mouille pas et reste dans ton monde abstrait sans conflictualité

Il a raison, les classes dirigeantes sont bien plus soudées que les classes inférieures, le clivage droite-gauche est un instrument de division entre les mains des élites. Tu fais partie intégrante du problème et non de la solution.

Mais pourquoi vous êtes obsédés par la notion de parti ?

La dichotomie droite/gauche existe indépendamment des débats stériles entre les partis qui paralysent la démocratie bourgeoise hein

La dichotomie droite/gauche n'est plus pertinente actuellement, les lignes politiques ont été totalement remanié, le monde a changé, vous êtes fatigants à observer le monde actuel avec les yeux des vieux syndicalistes du siècle dernier. Actuellement l'opposition concrète c'est les mondialistes contre souverainistes.

cf mon post plus haut, il y a bien une dichotomie naturelle du champ social, avec d'un côté ceux qui soutiennent l'ordre social et le statu quo (voire ont des positions réactionnaires) , et de l'autre côté ceux qui veulent changer l'ordre social voire le détruire

c'est la dichotomie droite gauche, elle a pas changé depuis 1848

Tu es complètement déconnecté du réel mon pauvre, c'est du même niveau que les analyses de Zemmour sur les sujets religieux ou sociaux. Change ta focale, elle est rayée.

Le réel alors qu'on a vu une parfaite représentation de cette dichotomie lors de la mobilisation contre la réforme des retraites, il y a quelques mois

je répète, arrêtez de vous croire nuancer alors que vous incarnez juste les bourgeois qui refusez de soutenir l'un des deux camps

Le 10 décembre 2023 à 17:23:18 :
On m'explique svp comment on peut jurer qu'on pense d'abord au français en défendant l'UE et sa technocratie, ses règlements qui tuent les agriculteurs, et qui a tué notre industrie en faisant travailler les français jusqu'a la mort dans des conditions dégradés :(

Comment on peut parler de nationalisme en se vendant à l'OTAN ?

Comment on peut défendre les français alors que le programme est basé sur les intêrets de la bourgeoisie comprador "nationale" :(

Une réponse les droitards ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ayi3gJsGmT4

Faut arrêter de raisonner en terme de clivage gauche/droite ça ne veut plus rien dire et ça recouvre des courants politiques qui n'ont rien à voir entre eux.
Par contre effectivement Zemmour n'est pas un vrai nationaliste/souverainiste, il affiche une nostalgie "de façade" pour la France à l'ancienne mais fait preuve de loyauté à l'égard d'institutions internationales. Du coup ce n'est pas un mec fiable.
Donc stop avec cette hype ridicule autour de Zemmour (sous prétexte que "olol sé un identitèrre il défen Israelle berso de nautre sivilizassion mdrrrr"), alors qu'il ne fait que piquer des voix au RN et affaiblir ce dernier déjà. Quand tu vois les gens qui gravitent autour de lui (les youtubeurs boutiquiers de droite) + tout son électorat qui est constitué de vieux bourgeois retraités (comme par hasard c'est le même électorat que les Républicains).
Que le RN et DLR (de Dupont-Aignan) font déjà largement l'affaire en terme de partis nationalistes/souverainistes.

Le 10 décembre 2023 à 17:31:03 :
Écoutez Henry de Lesquen, Zemmour n'est en rien un libéral.

Ce mec est juste antisémite et vit dans une rage éternelle car il n'a aucun talent politique

Le 10 décembre 2023 à 18:01:26 :
La position de Zemmour n'est pas difficile à comprendre, il veut pas quitter l'UE mais il veut la réformer de l'intérieur
Vu tous les partis de droite qui montent en Europe, avec une majorité au parlement l'UE va pouvoir être réformée.

Bientôt on va avoir des topic pour nous dire que zemmour est européiste comme macron et croit en une europe fédérale :rire:

Le 10 décembre 2023 à 17:33:10 :
Le Z, candidat des boomers.

ceci

Pour le français moyen, le souverainisme c'est soit Dupont-Aignan qui utilise cette excuse pour squatter les bancs de l'assemblée, tout frais payés, ou Phillipot, qui doit certainement toucher un cheque pour ridiculiser le mouvement en capitulisant sur les delires de Gégé du PMU.
Mention spéciale à ceux qui pensent que le RN est souverainistes et anti-systeme :rire:

Le 10 décembre 2023 à 17:47:04 :
Eric Zemmour est un traître tout comme la quasi totalité de la classe politique fr

Le 10 décembre 2023 à 17:55:51 :

Le 10 décembre 2023 à 17:54:19 :

Le 10 décembre 2023 à 17:49:29 :

Le 10 décembre 2023 à 17:48:50 :
le délire droite/gauche est un piège issu de la révolution capitaliste de 1789 qui participe au spectacle de la marchandise

il s'agirait de ne pas tomber dedans

Oui d'accord Jean-Nuancé, t'as raison te mouille pas et reste dans ton monde abstrait sans conflictualité

c'est toi qui ne te mouilles pas en restant dans le factice politicien

tu joues le jeu que tes maitres t'ont donné, tu crois que la démocratie peut te donner les cartes qui te permettront de renverser la partie voire la table

tu vis dans l'illusion

Arrête de parler par métaphore, tu n'y as aucun talent et on finit par plus rien y comprendre

tu entends quoi par " monde politicien " . La politique c'est l'ensemble des décisions qui permettent de gérer le collectif. ça n'a aucun sens d'en sortir

C'est toi qui est trop ahuri pour comprendre sa métaphore : elle est très claire, simple et carrée

Et à mon sens, c'est plus pertinent de vouloir en sortir(même si c'est quasiment impossible d'y echapper) et essayer de se liberer de ces chaines plutot que d'y croire comme toi tu le fais

Si tu réfléchis 2 secondes en relisant la métaphore, tu te rendras compte de ta bêtise, je suis sur que tu en es capable en faisant preuve de logique

Lisez cet article de Gramsci qui analyse bien les rigolos du tweet qui font le choix d'adopter la position confortable du " ni droite ni gauche " :

http://dormirajamais.org/gramsci/

En effet, quand on veut avoir un peu de contenance, on est obligé de choisir un camp.

Je hais les indifférents aussi parce que leurs pleurnicheries d’éternels innocents me fatiguent. Je demande à chacun d’eux de rendre compte de la façon dont il a rempli le devoir que la vie lui a donné et lui donne chaque jour, de ce qu’il a fait et spécialement de ce qu’il n’a pas fait. Et je sens que je peux être inexorable, que je n’ai pas à gaspiller ma pitié, que je n’ai pas à partager mes larmes. Je suis partisan, je vis, je sens dans les consciences viriles de mon bord battre déjà l’activité de la cité future que mon bord est en train de construire.

Le 10 décembre 2023 à 17:57:08 :
Les suce Zemmour en larmes qui ddb

:rire:

Le 10 décembre 2023 à 18:05:59 :
Lisez cet article de Gramsci qui analyse bien les rigolos du topic qui font le choix d'adopter la position confortable du " ni droite ni gauche " :

http://dormirajamais.org/gramsci/

En effet, quand on veut avoir un peu de contenance, on est obligé de choisir un camp.

Je hais les indifférents aussi parce que leurs pleurnicheries d’éternels innocents me fatiguent. Je demande à chacun d’eux de rendre compte de la façon dont il a rempli le devoir que la vie lui a donné et lui donne chaque jour, de ce qu’il a fait et spécialement de ce qu’il n’a pas fait. Et je sens que je peux être inexorable, que je n’ai pas à gaspiller ma pitié, que je n’ai pas à partager mes larmes. Je suis partisan, je vis, je sens dans les consciences viriles de mon bord battre déjà l’activité de la cité future que mon bord est en train de construire.

200 ans que la gauche perd, on dit bien que persister dans l'échec est un signe de démence;

La fanbaze de Zemmour c'est 90 % de Boomer toxiques et 10 % de puceaux tout aussi toxiques meufs comme mecs :rire2:

Le 10 décembre 2023 à 18:00:06 :

Le 10 décembre 2023 à 17:59:07 :

Le 10 décembre 2023 à 17:54:19 :

Le 10 décembre 2023 à 17:49:29 :

Le 10 décembre 2023 à 17:48:50 :
le délire droite/gauche est un piège issu de la révolution capitaliste de 1789 qui participe au spectacle de la marchandise

il s'agirait de ne pas tomber dedans

Oui d'accord Jean-Nuancé, t'as raison te mouille pas et reste dans ton monde abstrait sans conflictualité

c'est toi qui ne te mouilles pas en restant dans le factice politicien

tu joues le jeu que tes maitres t'ont donné, tu crois que la démocratie peut te donner les cartes qui te permettront de renverser la partie voire la table

tu vis dans l'illusion

J'ai pas lu votre débat, mais je ne peux que plussoyer ce post

C'est du bon sens et de la logique

Le mec croit que la dichotomie droite/gauche se limite aux élections, c'est un crétin c'est tout

moi même je ne vote pas et je crois pas à la démocratie bourgeoise, ça empêche pas à la droite et la gauche d'exister

J'en sais rien mais il dit les termes en tout cas

Le 10 décembre 2023 à 18:08:12 :

Le 10 décembre 2023 à 18:00:06 :

Le 10 décembre 2023 à 17:59:07 :

Le 10 décembre 2023 à 17:54:19 :

Le 10 décembre 2023 à 17:49:29 :

> Le 10 décembre 2023 à 17:48:50 :

>le délire droite/gauche est un piège issu de la révolution capitaliste de 1789 qui participe au spectacle de la marchandise

>

> il s'agirait de ne pas tomber dedans

Oui d'accord Jean-Nuancé, t'as raison te mouille pas et reste dans ton monde abstrait sans conflictualité

c'est toi qui ne te mouilles pas en restant dans le factice politicien

tu joues le jeu que tes maitres t'ont donné, tu crois que la démocratie peut te donner les cartes qui te permettront de renverser la partie voire la table

tu vis dans l'illusion

J'ai pas lu votre débat, mais je ne peux que plussoyer ce post

C'est du bon sens et de la logique

Le mec croit que la dichotomie droite/gauche se limite aux élections, c'est un crétin c'est tout

moi même je ne vote pas et je crois pas à la démocratie bourgeoise, ça empêche pas à la droite et la gauche d'exister

J'en sais rien mais il dit les termes en tout cas

te vexe pas mais tu as quel âge ?

Le 10 décembre 2023 à 18:01:26 :
La position de Zemmour n'est pas difficile à comprendre, il veut pas quitter l'UE mais il veut la réformer de l'intérieur
Vu tous les partis de droite qui montent en Europe, avec une majorité au parlement l'UE va pouvoir être réformée.

Y'aura rien de réformé, en dehors du champs de l'immigration Zemmour est une coquille vide. Que ce soit au sein de l'UE ou non c'est du pareil au même, et il se couchera comme Méloni.

Données du topic

Auteur
Godblum
Date de création
10 décembre 2023 à 17:23:18
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 151