Je conseille de poster cette question sur différents subs reddit.
Un médecin peut te refuser une mammo s’il considère que l’examen n’est pas pertinent par rapport à la situation que tu lui décris.
Mais d’un autre côté, les femmes se voient malheureusement assez souvent refusé des actes, et la suite done raison à ces femmes d’avoir demandé l’examen.
Donc faut pas hésiter à aller voir un autre médecin, ou retourner voir son médecin en reformulant et précisant ta demande.
Accessoirement les femmes trans sont plus fréquemment discriminées que les femmes cis, même si le problème de mentalité est le même derrière (en gros tu fais un caprice mais là où une femme le ferait parce que « toutes chouineuses », toi c’est parce que t’es « un pervers sexuel déguisé qui veut se faire tripoter »), donc faut bien expliquer pourquoi tu as peur, qu’est-ce que tu soupçonnes, etc, et en cas de refus, ne pas partir dans l’affrontement émotionnel mais remettre le praticien en face des faits et de son rôle, du %age de risque d’erreur etc, que tu veux pas le faire chier mais que tu penses qu’il a un angle mort et que tu veux pas rejoindre une statistique pour éviter un conflit, malgré le respect que tu dois à ses études, blabla.