Topic de Yunizaurus :

Poursuites par Lydia sans raison évoquée

  • 1

Je n'utilise absolument jamais Lydia. Il y a deux jours une amie voulant m'offrir une bière décide de me faire un virement via l'application. Je ne l'ouvre qu'aujourd'hui et me rend compte que Lydia a fermé mon compte dans la mesure où je n'avais pas fait verifier mon identité et a lancé des poursuites judiciaires/ saisi un huissier pour régulariser mon dossier. Je suis un peu stressé, je n'ai reçu aucun email sur ma boite perso me mentionnant d'éventuelles poursuites, d'autant plus qu'il n'y avait pas d'argent sur ce compte (aucun abonnement / compte gratuit).

Est ce que quelqu'un s'est retrouvé confronté à cette situation auparavant ?

Messages reçus:

Premier message le 09/06 : « Bonjour,
Suite à un problème technique affectant l’un de nos systèmes de paiement, certains de vos paiements par Carte Lydia n’avaient pas été débité de votre compte Lydia, et ce potentiellement depuis le 1er juin. L’incident a depuis été résolu et les paiements en question ont été débités de votre compte.
Les fonds disponibles sur votre compte Lydia étant isuffisants pour couvrir l’ensemble des paiements concernés, la régularisation a donc eu pour conséquence de passer Votre solde en négatif. Vous devez régulariser la situation dans les meilleurs délais. Deux méthodes sont possibles
(Carte bancaire / virement, je passe les details)
Veuillez noter que la régularisation de votre situation, en rétablissant un solde positif sur votre compte Lydia, est une obligation légale, conformément à l’article 1302-1 du Code Civil. Une fois la régularisation effectuée, nous vous invitons à revenir vers nous. Nous vous confirmerons alors la clôture de votre dossier à ce sujet. Sachez que sans régularisation sous quinze jours de votre parrt, nous serons contraints d’enclencher un processus de régularisation forcée de votre dossier. Dans l’attente de votre réponse »

Dernier message 15/09:
« Bonjour,
Sans régularisation de votre part, et ce, malgré nos multiples relances, nous vous informons engager les poursuites mentionnées dans nos précédentes communications.
Votre compte Lydia a également été bloqué
Bien à vous, »

Help

J'ai eu la même chose, j'avais rien compris.

J'ai pris 1400 euros au tribunal judiciaire de Nanterre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 17 décembre 2023 à 19:21:45 :
J'ai eu la même chose, j'avais rien compris.

J'ai pris 1400 euros au tribunal judiciaire de Nanterre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

troll ?
Zero vanne ?

Trop long.
Essaye de faire un résumé.
Cette arnaque bordel, tout ça pour une bière à 6€ car ta pote est une ragondine :rire:
Passe par Paypal ou rembourse-la en monnaie la prochaine fois :rire:

C'est des gros tarés Lydia. Un pote m'a fait un virement, ils ont cru à une fraude de blanchiment d'argent, ils m'ont fermé mon compte sans sommation/négociation

Ils se prennent pour un établissement bancaire, sauf que même les banques sont pas aussi pete couilles :rire:

Mais ça a aucun sens. Je viens de verifier le dernier virement Lydia que j'ai effectué était le 23 février 2023. Pourquoi il me parle de virement allant jusqu'au 1er juin ?

Lydia c'est de la merde.

Très compliqué en 2023 de se servir de son appli bancaire , de photographier un RIB et de l ajouter automatiquement dans sa liste de compte tiers et faire des virements instantanés pour la plupart gratuit :)

Sélection naturelle nonobstant

Le 17 décembre 2023 à 19:41:13 :
Lydia c'est de la merde.

Très compliqué en 2023 de se servir de son appli bancaire , de photographier un RIB et de l ajouter automatiquement dans sa liste de compte tiers et faire des virements instantanés pour la plupart gratuit :)

Dis toi bien que j'ai pas utilisation Lydia ces 6 derniers mois et que je fais que du paylib. J'espère juste avoir aucun problème.

Pourquoi t'as pas utilisé Paypal, fait un virement bancaire à ta pote ou attendu de la rembourser plus tard en monnaie. Que ça te serve de leçon la prochaine fois. À part Paypal, la plupart des applis de paiement ont moult contraintes, je ne comprends pas l'intérêt d'en utiliser.

Le 17 décembre 2023 à 19:45:40 :
Pourquoi t'as pas utilisé Paypal, fait un virement bancaire à ta pote ou attendu de la rembourser plus tard en monnaie. Que ça te serve de leçon la prochaine fois. À part Paypal, la plupart des applis de paiement ont moult contraintes, je ne comprends pas l'intérêt d'en utiliser.

Y en a aucun

Un truc probablement à la mode chez les 2000 alors que configurer un compte tiers et faire un virement prends à peine une minute avec le screen du RIB du tiers

Le 17 décembre 2023 à 19:47:25 :

Le 17 décembre 2023 à 19:45:40 :
Pourquoi t'as pas utilisé Paypal, fait un virement bancaire à ta pote ou attendu de la rembourser plus tard en monnaie. Que ça te serve de leçon la prochaine fois. À part Paypal, la plupart des applis de paiement ont moult contraintes, je ne comprends pas l'intérêt d'en utiliser.

Y en a aucun

Un truc probablement à la mode chez les 2000 alors que configurer un compte tiers et faire un virement prends à peine une minute avec le screen du RIB du tiers

Après avec certaines banques il y a des délais pour ajouter un bénéficiaire je crois.
Mais bon pour des montants ridicules comme le prix d'une pinte, autant rembourser plus tard.
Ça doit être une sacrée radine sa pote. :rire:

Je chie sur cette appli de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg
Passe par Paylib à la limite, ils sont déjà beaucoup plus compétents et pètent pas les burnes sans raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg

[19:41:13] <heavy_69[4]>
Lydia c'est de la merde.

Très compliqué en 2023 de se servir de son appli bancaire , de photographier un RIB et de l ajouter automatiquement dans sa liste de compte tiers et faire des virements instantanés pour la plupart gratuit :)

Surtout qu'il y a paylib maintenant ou t'envoie la thune juste avec un numéro de tel

Le 17 décembre 2023 à 19:48:51 :

Le 17 décembre 2023 à 19:47:25 :

Le 17 décembre 2023 à 19:45:40 :
Pourquoi t'as pas utilisé Paypal, fait un virement bancaire à ta pote ou attendu de la rembourser plus tard en monnaie. Que ça te serve de leçon la prochaine fois. À part Paypal, la plupart des applis de paiement ont moult contraintes, je ne comprends pas l'intérêt d'en utiliser.

Y en a aucun

Un truc probablement à la mode chez les 2000 alors que configurer un compte tiers et faire un virement prends à peine une minute avec le screen du RIB du tiers

Après avec certaines banques il y a des délais pour ajouter un bénéficiaire je crois.
Mais bon pour des montants ridicules comme le prix d'une pinte, autant rembourser plus tard.
Ça doit être une sacrée radine sa pote. :rire:

Ça a énormément changé ça. C était le cas par exemple à la caisse d' épargne et au crédit agricole y a quelques années.

Maintenant ça repère automatiquement l IBAN via une photo ou un screen. Tu configures instantanément le compte tiers. Y a plus de délais et la plupart des banques font virement instantané gratuit en dessous de 200 ou 300 euros.

Et au pire 24 h d attente pour récupérer les 5 euros de sa pinte bon on a connu pire. Hein

Ils sont malins ils s adaptent

  • 1

Données du topic

Auteur
Yunizaurus
Date de création
17 décembre 2023 à 19:16:35
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 286