Cambriolage dans une usine FNAC à Wissous (Essonne): 300 000€ de jeux vidéos volés
L’enseigne de multimédia a été victime d’un important vol, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans son entrepôt logistique de Wissous. Les auteurs sont en fuite.
C’est sans aucun doute une équipe rodée, très préparée à un tel larcin. Des cambrioleurs se sont emparés d’une très importante quantité de jeux vidéo, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre, à l’intérieur d’un entrepôt logistique appartenant à la Fnac, dans la commune de Wissous (Essonne).
L’alerte a été donnée « aux alentours de 4 heures du matin, vendredi », précise le parquet. Les équipes du site implanté tout près de l’aéroport d’Orly ont constaté la disparition de « plusieurs palettes contenant des jeux vidéo », poursuit le parquet.
Selon les premières constatations de la police, les auteurs se seraient introduits dans les locaux avec deux camions frigorifiques, après avoir brisé une fenêtre de l’entrepôt… Ils ont fait main basse sur la marchandise, avant de la charger dans les véhicules et de prendre la fuite par l’autoroute A6 voisine. Le préjudice est colossal : la valeur du butin atteindrait 300 000 euros, selon une première estimation.
« Une enquête pour vol par effraction a été ouverte », indique le parquet d’Évry-Courcouronnes. Les auteurs des faits sont toujours en fuite. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire (PJ) d’Évry.
La Fnac, après le rachat de Darty en 2017, est le leader du multimédia en France, et l’une des marques préférées des Français. Installée à Wissous depuis 2012, cette base logistique a notamment été conçue pour la gestion et l’expédition des colis à destination des clients du site Internet de la marque. Ce cambriolage (et le manque à gagner qui va avec) va-t-il, du moins en partie, bousculer les plans de l’entreprise à l’approche des fêtes de fin d’année ? On ne le saura pas : sollicitée, la direction de la Fnac n’a pas souhaité commenter l’information.
ça veut tout dire
Le 10 décembre 2023 à 11:04:46 :
Aucune xbox volée
ça veut tout dire
Source ?
Le 10 décembre 2023 à 11:06:16 :
"Colossal" c'est 0.2% de leur chiffre d'affaires bordel
À l'échelle du 91 c'est quand même conséquent surtout que c'est leur usine qui a été visée
Mérité Cheh.
Ça fait 3 ans que je les boycott ces chiens des enfers !
Le 10 décembre 2023 à 11:04:46 :
Aucune xbox volée
ça veut tout dire
On s’en bat les couilles c’est un truc de gamin les guerres de consoles surtout sur la gen actuelle ou il n’y a aucun jeu réellement intéressant pour l’instant
Données du topic
- Auteur
- MaireDeViceCity
- Date de création
- 10 décembre 2023 à 11:03:55
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58