Stephen HAWKING ce KHEY
- 1
Stephen Hawking a beau être mort en 2018, il tient tout de même à ce que vous vous rendiez à la fête qu'il a organisée. Non, il n'a pas rédigé d'invitation. Et oui, elle a lieu en 2009. Mais c'est justement tout le propos, nous explique Discover Magazine.
Revenons au 28 juin 2009. Ce jour-là , le plus célèbre des astrophysiciens fit réellement préparer une salle, louée à l'université de Cambridge, en vue d'une soirée festive. Ballons, décorations, champagne, hors-d'œuvre: tout y était. Mais il ne convia personne à s'y présenter: il s'installa dans la pièce et attendit. Encore et encore. Mais personne ne vint.
L'idée est géniale mais pas difficile à comprendre: s'il organisait une telle soirée sans prévenir qui que ce soit, mais que quelqu'un finissait par pointer le bout de son nez, alors cette personne serait très probablement venue du futur. Car quelque temps après la date de la fête, Hawking a rendue son idée publique, afin que les personnes capables de voyager dans le temps notent cette date et puissent le rejoindre le 28 juin 2009.
À moins que le voyage dans le temps soit possible mais que personne ne soit jamais capable de le démontrer et de le concrétiser en revenant réellement en arrière. Ou que la procédure soit si énergivore ou complexe qu'il ne soit pas possible d'envoyer des individus entiers dans le passé. Ou qu'il soit impossible de remonter avant la date de création de la première machine à remonter le temps.
Bref, les hypothèses sont nombreuses. Toujours est-il que ce soir-là , Stephen Hawking n'a vu personne débarquer. A-t-il terminé tout le champagne et tous les petits fours pour combler son désarroi? L'histoire ne le dit pas.
Le 05 décembre 2023 à 02:25:34 Tststrn1 a écrit :
À moins que le voyage dans le temps soit possible mais que personne ne soit jamais capable de le démontrer et de le concrétiser en revenant réellement en arrière. Ou que la procédure soit si énergivore ou complexe qu'il ne soit pas possible d'envoyer des individus entiers dans le passé. Ou qu'il soit impossible de remonter avant la date de création de la première machine à remonter le temps.Bref, les hypothèses sont nombreuses. Toujours est-il que ce soir-là , Stephen Hawking n'a vu personne débarquer. A-t-il terminé tout le champagne et tous les petits fours pour combler son désarroi? L'histoire ne le dit pas.
Ils oublient aussi la théorie la plus probable: Des tonnes de voyageurs temporels sont venus à sa fête mais il a mytho ce crevard
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tststrn1
- Date de création
- 5 décembre 2023 à 02:16:48
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9