AYAAAA Le chat de Schrödinger, on en parle ?
SuppriméRésumé de l'expérience :
On y enferme un chat dans une boite et en gros, si tu n'ouvres pas la boite dans laquelle le chat est enfermé, tu ne peux pas définir si il est mort ou vivant ---> car 1 chance sur 2 de clamser.
La physique quantique accorde alors un état spécial à ce chat, il est considéré comme mort et vivant en MÊME TEMPS. Ce qui n'est pas possible dans la "physique classique"
C'est complètement bidon comme concept "si tu vois pas le chat alors il est mort et vivant a la fois" bah non enfait, soit il est vivant soit il est mort, je comprends pas le délire...
Sans observation, le résultat n'existe pas.
C'est comme ton topic.
Avant de cliquer dessus et de le lire, il est en même temps un topic intéressant et un topic des plus merdiques qui existe
Une fois qu'on a cliqué dessus et lu ton message, il n'y a plus aucun doute
EDIT: Par contre, le VDD qui supprime son message après le up, ce message vaut aussi pour toi
Le 13 décembre 2023 à 00:28:00 :
C'est comme ton topic.Avant de cliquer dessus et de le lire, il est en même temps un topic intéressant et un topic des plus merdiques qui existe
Une fois qu'on a cliqué dessus et lu ton message, il n'y a plus aucun doute
EDIT: Par contre, le VDD qui supprime son message après le up, ce message vaut aussi pour toi
Le 13 décembre 2023 à 00:29:33 1KheyKom2autres a écrit :
Le 12 décembre 2023 à 01:21:41 :
pourquoi personne n'a tenté l'expérience pour de vrai ?
theory will take you only so farPeut-être parce que c'est une expérience de pensé pour vulgariser la mécanique quantique et que ça ne fonctionnerait pas avec un vrai chat?
Le 13 décembre 2023 à 00:29:33 :
theory will take you only so farPeut-être parce que c'est une expérience de pensé pour vulgariser la mécanique quantique et que ça ne fonctionnerait pas avec un vrai chat?
Ça fonctionne avec un vrai chat.
Mais pour que l'expérience soit valide, il faut également une capsule de poison qui a une chance de se briser quand on enferme le chat.
L'OP desco a oublier un paramètre de l'expérience et je suis le premier non desco à relever sa boulette donc vous êtes tous des descos mes VDD.
Le 13 décembre 2023 à 00:30:21 :
Y'a déjà une expérience en cours, tant qu'on l'a pas vu en IRL c'est à la fois une kheyette et un trap
Le 13 décembre 2023 à 00:33:32 1KheyKom2autres a écrit :
Le 13 décembre 2023 à 00:30:21 :
Y'a déjà une expérience en cours, tant qu'on l'a pas vu en IRL c'est à la fois une kheyette et un trap
Le 13 décembre 2023 à 00:33:26 Empereur-lucius a écrit :
Mais pour que l'expérience soit valide, il faut également une capsule de poison qui a une chance de se briser quand on enferme le chat.L'OP desco a oublier un paramètre de l'expérience et je suis le premier non desco à relever sa boulette donc vous êtes tous des descos mes VDD.
Dans mon premier message, la fiole de poison qui a une chance de se briser quand on enferme le chat est implicite et à comparer avec une chance qu'un modo 410 le topic avant qu'on ne tombe dessus
Le 13 décembre 2023 à 00:33:26 :
Mais pour que l'expérience soit valide, il faut également une capsule de poison qui a une chance de se briser quand on enferme le chat.L'OP desco a oublier un paramètre de l'expérience et je suis le premier non desco à relever sa boulette donc vous êtes tous des descos mes VDD.
T'as oublié de préciser que la capsule est reliée à un détecteur qui observe une particule instable qui a une chance sur deux de se désintégrer, et c'est sa désintégration qui déclenche le poison, comme quoi n'est pas érudit qui croit l'être
Données du topic
- Auteur
- FarineBeignet
- Date de création
- 12 décembre 2023 à 01:10:51
- Date de suppression
- 4 janvier 2024 à 21:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC