Topic de kacaouete2 :

6 mois que je suis passé à Linux !

Plus jamais je retourne sous Windows !
Pourquoi je reste sous Linux ? :

Parceque c'est devenu une dinguerie Linux. Stable, rapide, sécurisé et je peux jouer à tous mes jeux sans problème !

Pourquoi je suis passé à Linux ? :
J'étais sous Linux avant de passer sous Windows 10 suite à l'achat d'un PC "gamer" et parceque Microsoft avait annoncé que windows 10 serait la dernière version Windows et que ce serait une "rolling release"

Mais Microsoft nous a trahi ! Ils ont annoncé windows 11, ont sorti cet étron injustifié et à peine 1 ou 2 ans après ils annoncent windows 12 pour 2024... Windows 12 qui aura en son cœur une IA !!

Et moi l'IA ça m'inspire pas confiance.

Microsoft a rompu le contrat de confiance avec ses utilisateurs !

Attention je dis pas que Linux c'est mieux que windows (même si de mon expérience je le pense maintenant).

PS: j'utilise Linux Mint Debian Édition 6

Perso je vais créer un dualboot sur ma surface laptop.
Il paraît que Linux et plus fluide et on a une meilleure autonomie.

Par contre pour un non initié c'est juste galère à utiliser quand tu veux installer un logiciel

Sur windows ou mac, en quelques clic tu peux installer ton logiciel

Là avec Linux c'est en ligne de commande, c'est vite chiant

Donc ton PC gamer il sert à quoi ?

Le 17 décembre 2023 à 09:01:41 :
Perso je vais créer un dualboot sur ma surface laptop.
Il paraît que Linux et plus fluide et on a une meilleure autonomie.

Par contre pour un non initié c'est juste galère à utiliser quand tu veux installer un logiciel

Sur windows ou mac, en quelques clic tu peux installer ton logiciel

Là avec Linux c'est en ligne de commande, c'est vite chiant

Euh non khey j'installe aucun logiciel en ligne de commande... Tu sais que c'est Linux qui est à l'origine des magasins logiciels ?

Pour un pc gamer t'aurais pu installer ChimeraOS l'op
T'aurais pu profiter de l'interface Steam Deck https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 17 décembre 2023 à 09:01:48 :
Donc ton PC gamer il sert à quoi ?

Bah à jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478101831-2016-10-26-15-01-31.png

Le 17 décembre 2023 à 09:03:02 :

Le 17 décembre 2023 à 09:01:41 :
Perso je vais créer un dualboot sur ma surface laptop.
Il paraît que Linux et plus fluide et on a une meilleure autonomie.

Par contre pour un non initié c'est juste galère à utiliser quand tu veux installer un logiciel

Sur windows ou mac, en quelques clic tu peux installer ton logiciel

Là avec Linux c'est en ligne de commande, c'est vite chiant

Euh non khey j'installe aucun logiciel en ligne de commande... Tu sais que c'est Linux qui est à l'origine des magasins logiciels ?

Pour l'installer chrome sur Arch, j'ai dû le faire en ligne de commande perso

En même temps Linux > MacOS > Windows

Le 17 décembre 2023 à 09:03:22 :
Pour un pc gamer t'aurais pu installer ChimeraOS l'op
T'aurais pu profiter de l'interface Steam Deck https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pas besoin d'une interface Steam deck khey, je veux un environnement de bureau assez classique quand même

Le 17 décembre 2023 à 09:03:57 :

Le 17 décembre 2023 à 09:03:02 :

Le 17 décembre 2023 à 09:01:41 :
Perso je vais créer un dualboot sur ma surface laptop.
Il paraît que Linux et plus fluide et on a une meilleure autonomie.

Par contre pour un non initié c'est juste galère à utiliser quand tu veux installer un logiciel

Sur windows ou mac, en quelques clic tu peux installer ton logiciel

Là avec Linux c'est en ligne de commande, c'est vite chiant

Euh non khey j'installe aucun logiciel en ligne de commande... Tu sais que c'est Linux qui est à l'origine des magasins logiciels ?

Pour l'installer chrome sur Arch, j'ai dû le faire en ligne de commande perso

Ah ouais mais Arch c'est un peu plus hard qu'une Linux Mint khey...

Le 17 décembre 2023 à 09:04:06 :
En même temps Linux > MacOS > Windows

Je connais pas MacOS mais Linux c'est devenu incroyable en l'espace de 3/4 ans par rapport à windows

Jamais compris l'argument de "la ligne de commande c'est chiant" bordel t'ecris juste 3 mots, et encore t'écris quelques lettres + tab ca prend littéralement 10 fois moins de temps :rire:

Le 17 décembre 2023 à 09:09:11 :
Jamais compris l'argument de "la ligne de commande c'est chiant" bordel t'ecris juste 3 mots, et encore t'écris quelques lettres + tab ca prend littéralement 10 fois moins de temps :rire:

Non mais surtout que la ligne de commande sous Linux c'est casi du passé

Serieux moi sur windows et mac j'utilise la ligne de commande pour installer des trucs, tu met tout a jour en une phrase :)
tu joues à quoi sans souci sous linux ?

J'ai aussi fait la migration il y a 3 ans. Cela faisait un moment que je voulais bouger dessus car je sais me servir de Linux depuis presque 10 ans et que Microsoft cassait de plus en plus les couilles aux utilisateurs Windows : j'en avais marre de me battre avec mon propre SE quoi. Ce sont les grandes avancées de Proton et de Wine qui m'ont fait sauter le pas.

Et je le regrette pas : je suis aujourd'hui sur Arch Linux, j'ai tous mes outils de développement (dont Docker), quasiment tous mes jeux fonctiuonnent parfaitement et je suis enfin maître de mon bureau. :ok:

Le 17 décembre 2023 à 09:09:53 :

Le 17 décembre 2023 à 09:09:11 :
Jamais compris l'argument de "la ligne de commande c'est chiant" bordel t'ecris juste 3 mots, et encore t'écris quelques lettres + tab ca prend littéralement 10 fois moins de temps :rire:

Non mais surtout que la ligne de commande sous Linux c'est casi du passé

Oui oui du passé, c'est un outil super puissant hein tu peux tout faire et plus rapidement :(

Tu sais comment marchent les serveurs? :)

Mais bon perso meme ras le bol pour windows, je suis sur mac car bon j'utilise pas d'ordi fixe et la batterie sur linux c'est pas encore ca :(

Le 17 décembre 2023 à 09:12:50 :
tu joues à quoi sans souci sous linux ?

La plupart des jeux sortis sur Steam.
https://www.protondb.com/

Le 17 décembre 2023 à 09:13:00 :

Le 17 décembre 2023 à 09:09:53 :

Le 17 décembre 2023 à 09:09:11 :
Jamais compris l'argument de "la ligne de commande c'est chiant" bordel t'ecris juste 3 mots, et encore t'écris quelques lettres + tab ca prend littéralement 10 fois moins de temps :rire:

Non mais surtout que la ligne de commande sous Linux c'est casi du passé

Oui oui du passé, c'est un outil super puissant hein tu peux tout faire et plus rapidement :(

Tu sais comment marchent les serveurs? :)

Pour le coup, il parle d'une utilisation bureau. Et l'avantage de Linux maintenant c'est d'
avoir le choix entre des programmes CLI ou GUI pour beaucoup de tâches.

Données du topic

Auteur
kacaouete2
Date de création
17 décembre 2023 à 08:58:51
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
142
En ligne sur JvArchive 291