On fait comment pour se débrouiller en anglais ?
J'ai été desco très tôt suite à une grosse phobie sociale et j'ai toujours eu un niveau assez nul en anglais
A l'écrit je comprends le sens des phrases mais pas tout non plus, je dois avoir un niveau B1/B2 grand max.
Mais à l'oral je pige rien. It would be impossible for me to have a conversation
How did you learn english?
It seems to be so easy for anyone at 20-30 yo but not for me
Combien de temps ça prendrait pour savoir tenir une conversation ?
J'ai pensé à acheter un Bled anglais mais est-ce ça va me servir ?
Regarder des films/séries en VO ? J'ai déjà essayé sans sous titres : ça parle tellement vite que je comprends rien. Avec les sous titres (VOSTEN donc) je comprends la plupart des mots mais c'est compliqué quoi, ça me prend 2s alors que ça enchaîne déjà sur une autre phrase
Et puis il y a plein de mots que je connais pas aussi
Aidez moi
I can hear the helicobide
Le 11 décembre 2023 à 18:46:04 :
road trip en solo et tu crèches en auberge de jeunesse
Trop phobique social pour faire ça.
C'est littéralement impossible pour moi, surtout que je comprendrais rien à ce qu'on me dit
Pour l'écrit persoent j'ai appris en jouant à un mmorpg en anglais quand j'étais ado. L'important est pas juste de lire mais aussi t'exprimer. Traîne sur des forums genre reddit et essaye de participer, tu devrais vite progresser.
Pour l'oral je trouve que les youtubeurs, émissions télé, infos, radio, podcasts sont en général plus compréhensibles je les films et séries. Quand je fais la vaisselle j'écoute youtube sur mon portable avec des let's play de jeux en general. Pareil en faisant les courses ou dans les transports. En jeu vidéo tu peux faire Disco Elysium qui a un excellent doublage, bien écrit avec plein de vocabulaire, et c'est quasiment que des conversations, fais le en anglais et t'auras progressé de ouf
Le 11 décembre 2023 à 18:47:24 ZinedineZizie a écrit :
Le 11 décembre 2023 à 18:46:04 :
road trip en solo et tu crèches en auberge de jeunesseTrop phobique social pour faire ça.
C'est littéralement impossible pour moi, surtout que je comprendrais rien à ce qu'on me dit
les première fois seront fastidieuses puis ça deviendra facile, il va se jeter à l'eau sans réflechir
Regarde les séries en anglais sous titré anglais. Ça t'apprendre à faire la connexion entre ce que tu lis et entends.
Ce qui a aussi marché pour c'est de systématiquement lire les paroles des chansons que j'aime.
Le 11 décembre 2023 à 18:49:32 :
Pour l'écrit persoent j'ai appris en jouant à un mmorpg en anglais quand j'étais ado. L'important est pas juste de lire mais aussi t'exprimer. Traîne sur des forums genre reddit et essaye de participer, tu devrais vite progresser.Pour l'oral je trouve que les youtubeurs, émissions télé, infos, radio, podcasts sont en général plus compréhensibles que les films et séries. Quand je fais la vaisselle j'écoute youtube sur mon portable avec des let's play de jeux en general. Pareil en faisant les courses ou dans les transports. En jeu vidéo tu peux faire Disco Elysium qui a un excellent doublage, bien écrit avec plein de vocabulaire, et c'est quasiment que des conversations, fais le en anglais et t'auras progressé de ouf
J'ai compris qu'il fallait baigner dans la langue oui, mais si je comprends rien aux podcasts/vidéos ça va être compliqué
Quand vous écoutez quelque chose en anglais vous comprenez vraiment tout comme si ça parlait en français ? Ou vous comprenez juste l'idée globale
Le 11 décembre 2023 à 18:51:30 :
Regarde les séries en anglais sous titré anglais. Ça t'apprendre à faire la connexion entre ce que tu lis et entends.Ce qui a aussi marché pour c'est de systématiquement lire les paroles des chansons que j'aime.
J'ai essayé le premier épisode de Malcolm l'autre jour
Mais je trouve que ça parle quand même trop vite pour bien comprendre
Le 11 décembre 2023 à 18:52:21 :
Le 11 décembre 2023 à 18:49:32 :
Pour l'écrit persoent j'ai appris en jouant à un mmorpg en anglais quand j'étais ado. L'important est pas juste de lire mais aussi t'exprimer. Traîne sur des forums genre reddit et essaye de participer, tu devrais vite progresser.Pour l'oral je trouve que les youtubeurs, émissions télé, infos, radio, podcasts sont en général plus compréhensibles que les films et séries. Quand je fais la vaisselle j'écoute youtube sur mon portable avec des let's play de jeux en general. Pareil en faisant les courses ou dans les transports. En jeu vidéo tu peux faire Disco Elysium qui a un excellent doublage, bien écrit avec plein de vocabulaire, et c'est quasiment que des conversations, fais le en anglais et t'auras progressé de ouf
J'ai compris qu'il fallait baigner dans la langue oui, mais si je comprends rien aux podcasts/vidéos ça va être compliqué
Quand vous écoutez quelque chose en anglais vous comprenez vraiment tout comme si ça parlait en français ? Ou vous comprenez juste l'idée globale
Maintenant je comprends tout sans effort mais ça fait des années que je parle anglais couramment et que je consomme quasiment tous les médias en anglais
Le 11 décembre 2023 à 18:53:14 :
Regarde les séries en anglais sous titré anglais. Ça t'apprendre à faire la connexion entre ce que tu lis et entends.Ce qui a aussi marché pour c'est de systématiquement lire les paroles des chansons que j'aime.
C'est normal au début, mais à force ton cerveau va s'habituer à la "musique" de la langue.
C'est comme tout khey, faut hardtry pour avoir des résultats, si une méthode simple et rapide existait tous les profs d'anglais seraient au chômage
Le 11 décembre 2023 à 18:53:14 :
Essaye Disco Elysium vraiment, il y a tout ce qu'il te faut : ça parle pas trop vite, t'as le texte affiché, ça stoppe entre chaque phrase donc tu peux prendre ton temps. Et l'histoire est prenante et touche à plein de sujets, du communisme à la religion en passant par les phasmes et le lancer du poids. Excellent jeu
Le 11 décembre 2023 à 18:58:42 :
Va en vocal sur des discords internationaux, essaie d'abord avec des gens qui apprenent l'anglais d'autres pays, ils sont plus facile a comprendre que des natifs, et tu peux essayer les natifs apres, mais evite les americains, trouve si possible des british ou des australiens
J'ai déjà du mal à parler sur Discord avec des FR alors des étrangers
Le 11 décembre 2023 à 18:59:49 :
Va en vocal sur des discords internationaux, essaie d'abord avec des gens qui apprenent l'anglais d'autres pays, ils sont plus facile a comprendre que des natifs, et tu peux essayer les natifs apres, mais evite les americains, trouve si possible des british ou des australiensJ'ai déjà du mal à parler sur Discord avec des FR alors des étrangers
franchement quand t'arrive a mettre le trac de coté c'est souvant assez marrant, ils vont faire que de te dire sacre-bleu toute les 2 secondes mais c'est pas mechant, les discord français ont rien avoir avec le reste du monde, notamment par le fait que les discords français pour x raison se prennent bien trop au serieux.
Aussi plus simplement les jeux en ligne, je vais jamais en vocal dans les jeux en ligne, sauf CS2, et même si t'as beaucoup de russes et de turcs, c'est pas si toxique et ça reste souvant assez marrant (a condition de pas prendre la chose trop au serieux)
Le 11 décembre 2023 à 19:03:33 :
Le 11 décembre 2023 à 18:59:49 :
Va en vocal sur des discords internationaux, essaie d'abord avec des gens qui apprenent l'anglais d'autres pays, ils sont plus facile a comprendre que des natifs, et tu peux essayer les natifs apres, mais evite les americains, trouve si possible des british ou des australiensJ'ai déjà du mal à parler sur Discord avec des FR alors des étrangers
franchement quand t'arrive a mettre le trac de coté c'est souvant assez marrant, ils vont faire que de te dire sacre-bleu toute les 2 secondes mais c'est pas mechant, les discord français ont rien avoir avec le reste du monde, notamment par le fait que les discords français pour x raison se prennent bien trop au serieux.
Aussi plus simplement les jeux en ligne, je vais jamais en vocal dans les jeux en ligne, sauf CS2, et même si t'as beaucoup de russes et de turcs, c'est pas si toxique et ça reste souvant assez marrant (a condition de pas prendre la chose trop au serieux)
En voc je pourrais essayer sur des jeux pas sérieux du style Holdfast/Chivalry mais si le contexte est trop sérieux je vais avoir peur qu'on se moque de moi ent
Sinon comme je l'ai dit plus haut, c'est utile d'acheter un Bled anglais dans ce style ?
https://www.fnac.com/a7376689/Brigitte-Lallement-Bled-Anglais-Tout-en-Un?origin=PA_JV_LIEN
J'aimerais bien voyager dans un futur proche en solo et pouvoir me débrouiller pour manger au resto et réserver un hôtel sans être au bout du rouleau
Regarde des choses qui te passionnent, mais à un niveau d'anglais intermédiaire. Evite les séries où les acteurs parlent à 100km/h. Privilégie les séries faciles à comprendre comme par exemple Friends ou Les Simpson.
L'idéal serait de conserver les sous-titres le plus souvent possible, ça t'encouragera à consommer beaucoup de contenu. Concernant les difficultés que tu rencontres d'un point de vue vocabulaire : prends régulièrement des notes. Dès que tu vois un mot/une structure qui revient souvent (Par exemple : " I feel like eating..." ou " As far as I'm concerned", prends des notes et recherche la définition sur wordreference/Deepl/Linguee. Le processus est fastidieux, mais tu verras les progrès assez rapidement si tu es régulier et motivé.
Il y a un tas de listes de vocabulaire disponibles gratuitement (par exemple sur 7esl).
Données du topic
- Auteur
- ZinedineZizie
- Date de création
- 11 décembre 2023 à 18:39:46
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 34