Cherche le titre d'un roman
- 1
Salut les kheys, je cherche le nom d'un roman.
Je connais pas le nom de l'auteur et j'ai que quelques souvenirs, peut être qu'un khey passionné de lecture pourra m'aider.
Je me souviens qu'il y plusieurs personnages qui ne se connaissent pas, ils sont ensemble dans une charrette ou un moyen de déplacement.
Ils discutent et apprennent à se connaître tout au long du voyage.
Je ne sais plus si chacun raconte une histoire ou pas, j'ai un vague souvenir de ça mais je peux me tromper.
Voilà, en espérant qu'un khey le connaisse.
Ah et je cherche aussi un recueil de nouvelles (ou roman, mais je crois que c'était des nouvelles) écrites dans un style provocateur et grossier.
Ou les personnages s'insultent, où il y a de la pétomanie je crois.
J'ai le vague souvenir d'une nouvelle avec un prête, et une autre avec une famille nombreuses et les parents vendent un des enfants parce qu'ils n'ont pas d'argent.
Cette dernière partie peut venir d'un autre livre, dans ce cas postez quand même si va vous dit quelque chose.
Le 04 décembre 2023 à 12:39:34 :
Ah et je cherche aussi un recueil de nouvelles (ou roman, mais je crois que c'était des nouvelles) écrites dans un style provocateur et grossier.
J'ai le vague souvenir d'une nouvelle avec un prête, et une autre avec une famille nombreuses et les parents vendent un des enfants parce qu'ils n'ont pas d'argent.Cette dernière partie peut venir d'un autre livre, dans ce cas postez quand même si va vous dit quelque chose.
Le coup des parents qui vendent un enfant c’est une nouvelle de Guy de Maupassant ça. Comme Boule de Suif d’ailleurs
Le 04 décembre 2023 à 14:29:35 :
J'ai le vague souvenir d'une nouvelle avec un prête, et une autre avec une famille nombreuses et les parents vendent un des enfants parce qu'ils n'ont pas d'argent.Cette dernière partie peut venir d'un autre livre, dans ce cas postez quand même si va vous dit quelque chose.
Le coup des parents qui vendent un enfant c’est une nouvelle de Guy de Maupassant ça. Comme Boule de Suif d’ailleurs
La nouvelle en question c'est "Au champs".
Le 04 décembre 2023 à 15:53:22 :
Le 04 décembre 2023 à 14:29:35 :
La nouvelle en question c'est "Au champs".
Merci khey, je vais lire ça !
Celle du prêtre ne te dit rien ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- kingofspatter
- Date de création
- 4 décembre 2023 à 12:34:56
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11