Commencer medecine à 27 ans ?
Bonne ou mauvaise idée ? Au niveau de la difficulté ce n'est pas trop un problème, j'ai juste peur de me démotivé en voyant tout mes amis acheter des maisons et faire des vies de famille pendant que je serais toujours aux études à 35 ans, peut-être sans amour dû au manque de temps pour faire des rencontres.
Qu'en pensez-vous ? Je voulais le faire à 18 ans mais j'avais peur de ne pas en être capable avec une image ou seule l'élite peut le faire. Aujourd'hui j'ai 26 ans, 27 d'ici la nouvelle année scolaire et je regrette en me disant que j'aurais pû finir. Au final j'ai enchainé les petits boulots et études qui ne me plaisait pas mais en me disant que ça sera plus rapide et donc plus sécuritaire
Le 13 décembre 2023 à 03:23:22 :
Bonne ou mauvaise idée ? Au niveau de la difficulté ce n'est pas trop un problème, j'ai juste peur de me démotivé en voyant tout mes amis acheter des maisons et faire des vies de famille pendant que je serais toujours aux études à 35 ans, peut-être sans amour dû au manque de temps pour faire des rencontres.Qu'en pensez-vous ? Je voulais le faire à 18 ans mais j'avais peur de ne pas en être capable avec une image ou seule l'élite peut le faire. Aujourd'hui j'ai 26 ans, 27 d'ici la nouvelle année scolaire et je regrette en me disant que j'aurais pû finir. Au final j'ai enchainé les petits boulots et études qui ne me plaisait pas mais en me disant que ça sera plus rapide et donc plus sécuritaire
T'as fait quoi comme bac khey ? T'as fait des études scientifiques ? Tu pourrais reprendre les maths, la physique, la chimie, la biologie ?
Le 13 décembre 2023 à 12:19:09 :
Le problème c'est que beaucoup ici idéalisent la médecine comme une profession technique de soins, d'aide alors que c'est aussi de grosses compétences scientifiques post-bac pour pouvoir rentrer. Tu m'étonnes qu'il y ait 99% de Bac S (ou équivalent S) là-bas !
la fameuse compétence scientifique ou il suffit de bachotter...
Le 13 décembre 2023 à 12:24:16 :
Le problème c'est que beaucoup ici idéalisent la médecine comme une profession technique de soins, d'aide alors que c'est aussi de grosses compétences scientifiques post-bac pour pouvoir rentrer. Tu m'étonnes qu'il y ait 99% de Bac S (ou équivalent S) là-bas !la fameuse compétence scientifique ou il suffit de bachotter...
Je parle d'entré post-bac le célestin. Même si tu peux bachoter en math, je ne te le conseillerais pas à ce niveau
Après, ça dépend s'il est Belge, Suisse, Québécois ou bien Français
Par exemple, le concours d'entrée en médecine Belge c'est 1/8ème de la notre avec un niveau en math spécialité terminale
Le 13 décembre 2023 à 12:24:56 :
Le 13 décembre 2023 à 12:19:52 :
L'auteur, tu penses pouvoir reprendre de zéro les maths, la physique, la chimie, la biologie ?le niveau terminale en math est facilement atteignable
Ouais, mais vu comment ça a été délaissé depuis plusieurs grâce à la sainte Education Nationale...
J'ai essayé (23 ans, bac S) et j'étais 7000 dans la file d'attente.
Le 13 décembre 2023 à 12:26:34 :
Le problème c'est que beaucoup ici idéalisent la médecine comme une profession technique de soins, d'aide alors que c'est aussi de grosses compétences scientifiques post-bac pour pouvoir rentrer. Tu m'étonnes qu'il y ait 99% de Bac S (ou équivalent S) là-bas !la fameuse compétence scientifique ou il suffit de bachotter...
Je parle d'entré post-bac le célestin. Même si tu peux bachoter en math, je ne te le conseillerais pas à ce niveau
Par exemple, le concours d'entrée en médecine Belge c'est 1/8ème de la notre avec un niveau en math spécialité terminale
Le 13 décembre 2023 à 12:28:26 :
Le 13 décembre 2023 à 12:26:34 :
Ahient, en effet, 5000 balles par an mais ok
Alors, que pendant ce temps-là il y a la Belgique où tout est moin cher et où tu n'as qu'à avoir le Bac pour passer le concours d'admission...
Données du topic
- Auteur
- Val010497
- Date de création
- 13 décembre 2023 à 03:23:22
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24