Jean Luc Mélenchon poursuit sa chute dans les sondages
Le 08 décembre 2023 à 21:05:47 :
Le 08 décembre 2023 à 21:05:11 :
En même temps, je vois que des gens autour de moi (de gauche, ex prof et dans le social oblige) être dégouté de LFI, voire même commencer à dire des trucs que jamais ils auraient dis avant (donc d'extrême droite à comprendre).LFI a voulu concurrencé le RN dans le populisme, au final ils ne parlent qu'à des petits étudiants en fac de lettres, des banlieusards peut être (mais qui voteront pas) et vexent la plupart des Français. Leur chute est logique.
Même en banlieue.
Autant, ils aiment pas la police, autant ils aiment pas non plus voir des hordes de sauvage tout détruire
N'importe quoi
Les gens en banlieux adorent la police ( les dealers un peu moins évidemment)
La police de proximité qui a été retirée par sarkozy était appréciée en banlieu
Par contre personne n'aime les bavures policières ou les policiers racistes ça c'est sur, mais l'ouvrier au smic en région parisienne qui peut pas louer un appart dans paris intra muros adore le calme, qu'il soit musulman ou chrétien
Oui, on va encore croire les sondages qui donnaient Zemmour à 16%.
Coïncidence que les sondages donnent Mélenchon bas ,au moment où la classe politico-médiatique tente de le décrédibiliser par tous les moyens.
Mais non, les sondages ne sont ni orientés ni trafiqués.
Le 08 décembre 2023 à 21:12:16 :
Oui, on va encore croire les sondages qui donnaient Zemmour à 16%.Coïncidence que les sondages donnent Mélenchon bas ,au moment où la classe politico-médiatique tende de le décrédibiliser par tout les moyens.
Les sondages, c'est une photographie à instant T.
Et aujourd'hui, les sondages disent qu'il est détesté.
Les sondages avaient prévu Macron 1er, Lepen 2ème
Il était pas censé se retirer un peu de la vie politique lui ?
Vu son age il va pas tarder je pense. Il n'a d'ailleurs aucun mandat actuellement. Il s'est déjà implicitement retiré. D'ailleurs c'est fou que les chaines de TV crachent H24 sur une personne sans mandat qui n'a aucune responsabilité politique
Bardella et MLP c'est autant de favorable que défavorable donc des personnages très clivant autrement dit sur une élection présidentielle ça risque pas de l'emporter au second tour
Le 08 décembre 2023 à 21:13:06 :
Oui, on va encore croire les sondages qui donnaient Zemmour à 16%.Coïncidence que les sondages donnent Mélenchon bas ,au moment où la classe politico-médiatique tende de le décrédibiliser par tout les moyens.
Je connais très bien la théorie des sondages. Je n'ai rien contre l'outil en soi.
Je questionne les commanditaires, l'échantillonnage et les méthodes de pondérations des instituts.
Je te le dis net : s'il y avait une élection demain, Mélenchon serait au second tour.
Le 08 décembre 2023 à 21:18:45 lapej a écrit :
Je connais très bien la théorie des sondages. Je n'ai rien contre l'outil en soi.
Je questionne les commanditaires, l'échantillonnage et les méthodes de pondérations des instituts.Je te le dis net : s'il y avait une élection demain, Mélenchon serait au second tour.
Oui, on va encore croire les sondages qui donnaient Zemmour à 16%.Coïncidence que les sondages donnent Mélenchon bas ,au moment où la classe politico-médiatique tente de le décrédibiliser par tous les moyens.
Fake
Les derniers sondages avant le 1er tour ont tape juste.
No rage.
Le 08 décembre 2023 à 21:18:45 :
Je questionne les commanditaires, l'échantillonnage et les méthodes de pondérations des instituts.Je te le dis net : s'il y avait une élection demain, Mélenchon serait au second tour.
Le Mélenchon de 2017 peut être
Le Mélenchon de 2023 non.
Les ouvriers votent Lepen en masse
Les classes moyenne Lepen
Les classes supérieurs macron
Il a pas vraiment d'éléctorat
Le 08 décembre 2023 à 21:04:03 :
Le 08 décembre 2023 à 20:58:17 :
Le 08 décembre 2023 à 20:56:42 :
40 ans de vie politique pour avoir eu aucun impact sur le pays à part "gngeugn la république c'est moi".un peu d'impact quand même en proposant une alternativé politique au systeme
Sauf que là défendre le Hamas et les meurtres récents de la racailles, politiquement c'est une peu un suicide
Donc il a fait 21 % en 2022 et là il fera 18% en 2027 à cause de ça
Le problème c'est qu'à force de changer de posture et d'électorat, tu comprends qu'il est comme les autres et qu'il n'a aucune conviction. A une époque il faisait campagne pour la classe moyenne et puis comme ça marchait pas ben pouf il se découvre adapte de la créolisation, comme tous les politiques d'envergure nationale, il veut juste accéder au pouvoir mais se fiche de savoir comment il va l'utiliser.
Alors pas tout à fait dans la mesure où il sait qui il veut défendre mais ne l'avoue pas officiellement. En plus c'est quelqu'un qui a un égo surdimensionné et donc suit le courant de ceux qui l'adorent et le soutiennent. Bref si en 2012 c'était les ouvriers, aujourd'hui ce sont les immigrés et pour lui ca lui va très bien.
Le 08 décembre 2023 à 21:23:00 :
Le 08 décembre 2023 à 21:18:45 :
Le Mélenchon de 2017 peut être
Le Mélenchon de 2023 non.Les ouvriers votent Lepen en masse
Les classes moyenne Lepen
Les classes supérieurs macronIl a pas vraiment d'éléctorat
C'est ce que tu crois
On verra en 2027
Le 08 décembre 2023 à 21:17:21 :
L'OP tu es un demeuré
Bardella et MLP c'est autant de favorable que défavorable donc des personnages très clivant autrement dit sur une élection présidentielle ça risque pas de l'emporter au second tour
beaucoup de low dont l'op sur ce topic qui se branlent sur un sondage d'opinion Macron a écrasé l'opinion des GJ et autres pendant des années ça l'a pas empêché d'être réélu haut la main
En tous cas si c'est RN vs LFI, ça va etre ultra tendu
Je spécule en faveur de LFI car le RN est globalement très mauvais sur ses dossiers politiques et n'a que le sujet de l'immigration et de l'insécurité dans sa poche ( alors que sur ce point le programme du RN est pourtant une coquille vide). Mais ça va etre aussi tendu pour LFI car ils n'ont pas les médias dans la poche. ça pourrait d'ailleurs potentiellement etre une période très instable en france avec des révoltes peut etre contre les médias mainstream. Cependant je nuance cette spéculation car la loi obligent les médias a un débat équitable en campagne présidentielle, donc CNEW aura l'obligation d'inviter massivement LFI sur les plateau TV
Hate de voir ce qu'il va se passer mais 2027 c'est loin et il va se passer plein de choses entre temps
A entendre certain on dirait qu'on est déjà en campagne présidentielle
C'est sur que pour l'instant la bourgeoisie radicale qui concentre toutes les propriétés foncieres dans 3 ou 4 main fait tout pour qu'il ne passe pas
Données du topic
- Auteur
- EscrocDivers
- Date de création
- 8 décembre 2023 à 20:15:56
- Nb. messages archivés
- 175
- Nb. messages JVC
- 168