Topic de Blanie :

Elle vient d'où la grande confusion ARABES / MAGHREBINS ?

Supprimé
Alors qu'il n'y a quasiment aucun arabe en france, aucun immigrés arabes et aucun descendant arabe :pf:
Ouais enfin même eux ils parlent d'eux comme des arabes
Ils parlent quelle langue les mahrebins ?
Bah des Maghrébins eux-mêmes qui se prennent pour des Arabes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Bah des maghrebins eux même qui s'approprient la culture et l'histoire des arabes

Le 10 décembre 2023 à 13:12:45 :
Bah des maghrebins eux même qui s'approprient la culture et l'histoire des arabes

les arabes leur ont imposé plutot

même tête, même civilisation, même religion, langue similaire ou très proche
Les Maghrébins sont devenus en partie arabe (ethniquement et culturellement), au XIème siècle avec les invasions hilaliennes. C'est juste qu'ils ont tendance à oublier leur moitié berbère (hormis les minorités comme les schleuh ou les kabyles).
Ben t' as vu une différence entre les 2 ?
Il y a eu surtout beaucoup de mélange entre les tribus arabes etles tribus berbères.

Le 10 décembre 2023 à 13:14:14 :
Ben t' as vu une différence entre les 2 ?

Bah oui les maghrébins sont bronzés et ont souvent les chevex bouclés.

T'as déjà vu un Arabe de Arabie Saoudite comme ça ?

c'est pas une confusion, c'est juste qu'on s'en bat les couilles on voit pas la différence

Le 10 décembre 2023 à 13:12:45 :
Bah des maghrebins eux même qui s'approprient la culture et l'histoire des arabes

C'est totalement faux, les arabes ont une culture TOTALEMENT différentes des pays maghrébins, ils envient même notre culture, ils écoutent nos chanteurs, ils font venir nos artisans pour décorer leurs maisons/ palais/ bâtiment officiel etc..

Le darija (variante de l'arabe) des maghrébins repose sur une construction lexicale purement berbère d'ou elle emprunte beaucoup de mot, même au dela de ça 15 millions de marocains ont une langue berbère en langue maternelle, l'arabisation elle est arrivée beaucoup plus tard dans les années 60/70/80 pour des raisons politique.

Si les berbères, coptes, assyriens, kurdes, soudanais, comoriens se disent "arabe" on entend par là qu'on fait parti de l'ère civilisationnel arabe

Mais factuellement, je parle pour mon pays par exemple, les arabes se sont fait chasser au bout de 40 ans de présence lors de la grande révolte berbère ou les tribus du Maroc les ont chassé par les armes de tout le Maroc et de l'Ouest algérien. Dés lors ils ne domineront plus jamais le pays.

Le 10 décembre 2023 à 13:16:00 :
Il y a eu surtout beaucoup de mélange entre les tribus arabes etles tribus berbères.

Non.

Et je précise je suis pas un maghrébin de France je suis un blédard et je peux le prouver, je parle en connaissance de cause

Le 10 décembre 2023 à 13:19:04 :
A quelle moment on est censé en avoir quelque chose à foutre de la différence entre une merde et une autre merde ?

Je ferme condanement ces propos.

Le 10 décembre 2023 à 13:20:24 :
Et je précise je suis pas un maghrébin de France je suis un blédard et je peux le prouver, je parle en connaissance de cause

que penses-tu du racisme honteux de ce forum ?

Le 10 décembre 2023 à 13:19:54 :

Le 10 décembre 2023 à 13:12:45 :
Bah des maghrebins eux même qui s'approprient la culture et l'histoire des arabes

C'est totalement faux, les arabes ont une culture TOTALEMENT différentes des pays maghrébins, ils envient même notre culture, ils écoutent nos chanteurs, ils font venir nos artisans pour décorer leurs maisons/ palais/ bâtiment officiel etc..

Le darija (variante de l'arabe) des maghrébins repose sur une construction lexicale purement berbère d'ou elle emprunte beaucoup de mot, même au dela de ça 15 millions de marocains ont une langue berbère en langue maternelle, l'arabisation elle est arrivée beaucoup plus tard dans les années 60/70/80 pour des raisons politique.

Si les berbères, coptes, assyriens, kurdes, soudanais, comoriens se disent "arabe" on entend par là qu'on fait parti de l'ère civilisationnel arabe

Mais factuellement, je parle pour mon pays par exemple, les arabes se sont fait chasser au bout de 40 ans de présence lors de la grande révolte berbère ou les tribus du Maroc les ont chassé par les armes de tout le Maroc et de l'Ouest algérien. Dés lors ils ne domineront plus jamais le pays.

Le Maroc est resté le plus berbère des pays du Maghreb, pour l'Algérie et la Tunisie c'est plus compliqué.

Le 10 décembre 2023 à 13:21:11 :

Le 10 décembre 2023 à 13:20:24 :
Et je précise je suis pas un maghrébin de France je suis un blédard et je peux le prouver, je parle en connaissance de cause

que penses-tu du racisme honteux de ce forum ?

Jemenfou en vrai quand tu discutes sérieusement avec eux tu te rends compte que c'est plus un ras le bol d'une certaine situation que vraiment du racisme

Données du topic

Auteur
Blanie
Date de création
10 décembre 2023 à 13:11:21
Date de suppression
10 décembre 2023 à 13:32:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 374