Topic de RudyBoreas :

DENTISTE, c'est l'une des meilleures PLANQUES en FRANCE non ?

Le 12 décembre 2023 à 19:28:54 :

Le 12 décembre 2023 à 19:27:21 :
Le métier avec le plus de gens qui se considèrent heureux
j'vais peut être le devenir, j'hésite encore

Si tu peux, fonce. Ce métier offre une incroyable flexibilité. Tu pourras même faire 2 métiers en même temps :oui:

tout le monde me le dit et j'ai adoré mes quelques observations au fauteuil et au bloc
j'vais préparer mon dossier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653495571-1653495469-jod-cropped-removebg-preview.png

Demain dévitalisation pour la première fois, dent du fond. Tranquille je pense ?

Le 12 décembre 2023 à 19:31:06 :
Demain dévitalisation pour la première fois, dent du fond. Tranquille je pense ?

Oui pas de problème :oui:
Petite anesthésie :cimer:

Le 12 décembre 2023 à 19:31:06 :
Demain dévitalisation pour la première fois, dent du fond. Tranquille je pense ?

Je sais pas, je suis pas encore dentiste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le seul vrai défaut que l'on pourrait trouver, c'est le manque de réalisation une fois installé. Pas vraiment moyen d'augmenter sa rémunération, pas vraiment moyen de participer à l'avancée de la recherche ou de la pratique. Tu restes un artisan qualifié et (très) bien rémunéré mais c'est à peu près tout. :(
J'aurais jamais pu personnellement, trop peu stimulant intellectuellement.

Le 12 décembre 2023 à 19:33:08 :
Le seul vrai défaut que l'on pourrait trouver, c'est le manque de réalisation une fois installé. Pas vraiment moyen d'augmenter sa rémunération, pas vraiment moyen de participer à l'avancée de la recherche ou de la pratique. Tu restes un artisan qualifié et (très) bien rémunéré mais c'est à peu près tout. :(

c'est là que j'interviens https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651779837-johnny-poker-face.png

Le 12 décembre 2023 à 19:33:23 :
J'aurais jamais pu personnellement, trop peu stimulant intellectuellement.

Je comprends, ce n'est pas le métier pour les plus ambitieux mais pour ceux qui recherchent une vie tranquille :oui:

Bordel je dois prendre rendez vous pour une dent sensible mais j'ose pas la phobie du dentiste c'est réel :peur:

Le 12 décembre 2023 à 19:35:47 :
Bordel je dois prendre rendez vous pour une dent sensible mais j'ose pas la phobie du dentiste c'est réel :peur:

C'est rien kheyou
Maintenant tu sens plus rien :oui:

Le 12 décembre 2023 à 19:35:47 :
Bordel je dois prendre rendez vous pour une dent sensible mais j'ose pas la phobie du dentiste c'est réel :peur:

Vas y, moi aussi au début j'avais peur mais c'est pas si horrible qu'on ne le croit. Et plus tu attends plus ton cas peut s'aggraver

aujourd'hui je me rends compte que c'est un métier que j'aurais adoré faire
grosse crise tu peux t'installer au fin fond des bois dans un chalet au calme loin des golems ton agenda sera quand même full
rythme de travaille PEPERE (1 patient toutes les 25-30 min bordel cette branlette)
Si t'as pas pour but d'accumuler des mille et des cents tu peux te mettre en 35-40h sans forcer (quand tu fais un travail cool 35 heures c'est rien du tout)

mais j'aime quand même ce que je fais donc c'est sans regret!

6 ans c’est beaucoup trop.
3 à 4 ans max, 6 en incluant l’implantologie.

Le 12 décembre 2023 à 19:37:00 :

Le 12 décembre 2023 à 19:35:47 :
Bordel je dois prendre rendez vous pour une dent sensible mais j'ose pas la phobie du dentiste c'est réel :peur:

C'est rien kheyou
Maintenant tu sens plus rien :oui:

Cimer khey :snif: je vais me bouger le cul.

Le 12 décembre 2023 à 19:37:32 :

Le 12 décembre 2023 à 19:35:47 :
Bordel je dois prendre rendez vous pour une dent sensible mais j'ose pas la phobie du dentiste c'est réel :peur:

Vas y, moi aussi au début j'avais peur mais c'est pas si horrible qu'on ne le croit. Et plus tu attends plus ton cas peut s'aggraver

Oui c'est ce que je me disais, je vais pas laisser ça s'aggraver, ça serait bête. Mais bordel je vais y aller à reculons :peur:

Ne croyez pas ceux qui vous disent que vous gagnerez 10k. Le mari d'une amie est dentiste et on en a parlé très sérieusement plus d'une fois.
Il a commencé a l'hôpital à 2400€ net (obligation de faire un weekend par mois en plus du 5J/semaine. Oui oui samedi ET dimanche). Il a son cabinet maintenant et il tourne à 3300€ les bons mois, tout en charbonnant comme pas possible + prend du travail à la maison (planification des patents, calendrier, devoir rester à jour sur les matériaux, gérer sa paperasse car indépendant entreprise etc).
C'est pas du tout une bonne planque, je sais de quoi je vous parle les clé. Métier médical avec le plus de suicide aussi.
Les inconvenants surpassent largement le léger avantage financier.

Le 12 décembre 2023 à 19:45:50 :
Ne croyez pas ceux qui vous disent que vous gagnerez 10k. Le mari d'une amie est dentiste et on en a parlé très sérieusement plus d'une fois.
Il a commencé a l'hôpital à 2400€ net (obligation de faire un weekend par mois en plus du 5J/semaine. Oui oui samedi ET dimanche). Il a son cabinet maintenant et il tourne à 3300€ les bons mois, tout en charbonnant comme pas possible + prend du travail à la maison (planification des patents, calendrier, devoir rester à jour sur les matériaux, gérer sa paperasse car indépendant entreprise etc).
C'est pas du tout une bonne planque, je sais de quoi je vous parle les clé. Métier médical avec le plus de suicide aussi.
Les inconvenants surpassent largement le léger avantage financier.

Oui oui el famoso, les stats sur les revenus montrent qu'ils gagnent en moyenne 100k net par an et je connais aussi personnellement plusieurs dentistes. Si il gagne aussi peu en charbonnant c'est qu'il fait que des détartrages donc c'est lui qui a choisi cette situation

Le 12 décembre 2023 à 19:45:50 :
Ne croyez pas ceux qui vous disent que vous gagnerez 10k. Le mari d'une amie est dentiste et on en a parlé très sérieusement plus d'une fois.
Il a commencé a l'hôpital à 2400€ net (obligation de faire un weekend par mois en plus du 5J/semaine. Oui oui samedi ET dimanche). Il a son cabinet maintenant et il tourne à 3300€ les bons mois, tout en charbonnant comme pas possible + prend du travail à la maison (planification des patents, calendrier, devoir rester à jour sur les matériaux, gérer sa paperasse car indépendant entreprise etc).
C'est pas du tout une bonne planque, je sais de quoi je vous parle les clé. Métier médical avec le plus de suicide aussi.
Les inconvenants surpassent largement le léger avantage financier.

el famoso c'est peut-être l'une des spécialités qui gagne le plus, ils ne s'en cachent pas
3k par mois qu'il a dit :rire: :rire:

Le 12 décembre 2023 à 19:45:50 :
Ne croyez pas ceux qui vous disent que vous gagnerez 10k. Le mari d'une amie est dentiste et on en a parlé très sérieusement plus d'une fois.
Il a commencé a l'hôpital à 2400€ net (obligation de faire un weekend par mois en plus du 5J/semaine. Oui oui samedi ET dimanche). Il a son cabinet maintenant et il tourne à 3300€ les bons mois, tout en charbonnant comme pas possible + prend du travail à la maison (planification des patents, calendrier, devoir rester à jour sur les matériaux, gérer sa paperasse car indépendant entreprise etc).
C'est pas du tout une bonne planque, je sais de quoi je vous parle les clé. Métier médical avec le plus de suicide aussi.
Les inconvenants surpassent largement le léger avantage financier.

N'importe quoi :rire:
Je suis moi même dentiste, je travail 4 jours par semaine, j'arrive a avoir des 10,000-15000 euros brut sans trop forcer en fonction des plans de traitement et je ramene RIEN a la maison.
Cependant je suis collaborateur, quand t'es associé tu deviens chef d'entreprise, donc tu accumules les charges, les loyers, les enmerdes avec les assisstantes, les commandes de materiel, gestion des stocks, du materiel qui tombe en panne, ça peut vite devenir un enfer :ok:
On a des charges de malade on gagne a peu près 30% de notre CA et on est liberaux donc 50% de ce qu'on a à la fin ça part pour l'état, et ça fou bien le seum. A la fin de la journée, gros mal de dos, fatigue visuelle, bref t'as rien sans rien, mais on est pas a a plaindre :ok:
Mais 3300 les bon mois en charbonnant, c'est une merde ton pote :ok:

Je suis dentiste et on commence à bien plus que 3k net même en bossant 3j par semaine

je crois que c'est un des métiers avec le plus haut taux de dépression/suicide j'avais vu ça chez un tiktokeur dentiste

https://www.remede.org/documents/dentiste-profession-a-risque.html

Données du topic

Auteur
RudyBoreas
Date de création
12 décembre 2023 à 19:15:08
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 447